Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bateau pour un club de Plongée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les subventions ne sont pas seulement en provenance de l'état. On peut parfois obtenir des aides des collectivités locales voir des fondations privées.

Pourquoi ?

Parceque tu es porteur d'un projet nouveau, voir à destination d'un public sensible, pour services rendus à la collectivité, ou pour assurer des missions à connotation sociale, biologique, environnementale etc.

Très souvent, beaucoup de paperasse pour pas grand chose au bout. Mais jamais rien sans un bon projet bien ficelé.

Commentaire

Envoyé par guyloup
      Question idiote. Pourquoi pensez vous que l'état devrait vous subventionner? Je m'en fous, je ne suis pas Français, mais j'ai du mal à comprendre le raisonnement.

hé bien, parce qu'on aime bien que notre danseuse soit payée par les impots des autres
      au fond, la forme
      Who dare dive

Christophe 38
      bien faire et laisser braire

Commentaire

Envoyé par guyloup
        Question idiote. Pourquoi pensez vous que l'état devrait vous subventionner? Je m'en fous, je ne suis pas Français, mais j'ai du mal à comprendre le raisonnement.
        Simplement parce qu'en France, l'état offre tout un éventail de subvention pour le développement du sport associatif... Ne pas utiliser cette possibilité qui nous est offerte, c'est ballot...
        Pour ce qui concerne tes questions sur les subventions, il faut que tu ailles voir ici :
        http://www.seinemaritime.fr/guide-de...nautiques.html
        Le dossier est là :
        http://www.seinemaritime.fr/guide-de...nautiques.html
        Avec un dossier bien monté, tu peux avoir un taux de subvention intéressant...
        Je te conseille de passer par ton CODEP.
        Pour le reste, essaye de voir avec les communes ou communauté de communes où réside ton assoc. Ils ont aussi souvent des budgets pour subventionner les assoc de leur territoire...
        A+
        Fred.
        Plonger dans la Hague : http://www.haguemarine.fr

Commentaire

Envoyé par guyloup
          Pour celà Guyloup il faut remonter un peu dans le temps.
          A la fin de la 2ieme guerre mondiale les communistes en tant que heros de la Résistance ont eu beaucoup de responsabilités dans le gouvernement et donc beaucoup de regles de fonctionnement sont basées sur ce modèle politico-economique (aides sociales à fond les ballons) et datent de cette epoque.
          Tu peux meme trouver des centres de plongées ou les moniteurs ont un statut d'employés municipaux ou "d'emplois aidés".
          quand meme pas des moniteurs appartenant à la guardia civile comme à Cuba....
          On est pour ou contre mais c'est comme ça
          Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
          Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

Merci les gars, je dormirai moins idiot ce soir .
            L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

Envoyé par brenique
              A la fin de la 2ieme guerre mondiale les communistes en tant que heros de la Résistance ont eu beaucoup de responsabilités dans le gouvernement et donc beaucoup de regles de fonctionnement sont basées sur ce modèle politico-economique (aides sociales à fond les ballons) et datent de cette epoque.
              La possibilité de subvention est lié à la notion d'agrément. Cela n'a rien à voir avec de "l'aide sociale". C'est une conséquence de la mise en place d'une "politique" (action publique et/ou décentralisée plus tard) visant le développement du sport en France, politique dont l'inspiration vient à mon humble avis plutôt de l'époque du front populaire que de la libération.

Après la politique du sport, vise effectivement à promouvoir la popularisation des pratiques (le "sport pour tous"). Y voir le reliquat de "l’influence communiste" me parait acrobatique d'un point de vue logique et historique... mais bon...

Commentaire

Bonjour,
                Je fais partie d'un club en Vendée.
                Nous avons acheté un semi-rigide Highfield 5.90 - Moteur Honda 115cv. Prix en 2014 : environ 33K€ avec le GPS, les racks bouteilles (10) et la remorque immergeable.
                Nous sortons uniquement au proche.
                Nous sommes déjà sortis à 10 sans aucun problème.
                8 confortable.
                6 avec les glacières pour le pic-nic!
                Bateau très marin, franchit les vagues en toute sécurité, sans être un pilote émérite.
                La sécu est rangée sous le siège pilote.

Cette habilitée est permise par un bateau large (pas trop pour pouvoir rouler sur la route) et un moteur fixé bien en arrière.
                Le bateau n'est pas fait pour la bronzette.

Quant au financement, il y a bien sûr le plan nautique.
                Pour avoir évalué la situation sous tous les angles, il me parait très compliqué d'amortir un tel bateau en faisant payer les plongées aux membres du club (chez nous, c'est 15€/plongée). Cela passe forcément par la participation financière de membres plus motivés que les autres. Ne pas oublier les frais annuels (anneau, assurance, entretien...) dans tes calculs.

Commentaire

Merci pour ton blog , on voit que tu es passionné.
                  Mr Cousteau , comme tu le cites , s'appelait Jacques-Yves , et non Jean-Jacques ...

Commentaire

Envoyé par diveandclimb Voir le message
                    Bonjour,
                    Je fais partie d'un club en Vendée.
                    Nous avons acheté un semi-rigide Highfield 5.90 - Moteur Honda 115cv. Prix en 2014 : environ 33K€ avec le GPS, les racks
                    33K c'est du HT ou du TTC ?

Commentaire

Chargement...
                    X