Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construction d'une poignée pour appareil photo

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Jeff

Usinage, n'est pas vraiment le bon terme. C'est de l'impression 3D.Je fais des essais et c'est pas très précis.. C'est fonction de la matière (fournisseur) de la T° d'impression la vitesse etc...

Je fais des essais puis j'adapte de quelques dixièmes de mm après j'ai la résine époxy qui "gomme" les imperfections et un petit coup de dremel est aussi parfois utile

De mon coté j'ai aussi un projet mais il ne pourra pas se faire en impression 3d je pense puisque j'aurai des batteries a l'intérieur il me faut des usinages précis avec joints toriques et une étanchéité 100 % garanti jusqu'à 100 m (histoire d'avoir 150% de sécurité a -60m).

Je pense m'acheter un tour histoire de pouvoir travailler des pieces en alu , faire des filetages de gros diamètres C'est pour cet hiver, histoire de pas trop "m'ennuyer"

Commentaire

Nous rencontrons donc le même problème

Idem pour moi, il me faut un usinage précis afin d'insérer des joints torique et garantir une étanchéité jusqu'à 200, 300m, le produit serait destiné avant tout à de la plongée profonde.
      On peut en parler en MP si tu le souhaites

A+

Commentaire

Ca marche, pourquoi pas a l'occasion mais moi je ne suis pas dans la plongée profonde juste la plongée loisir. Je pourrai acheter plus ou moins ce que j'ai besoin mais le challenge de faire "exactement" ce dont j'ai besoin est stimulant intellectuellement et cela c'est

Commentaire

Envoyé par Jeff__06 Voir le message
          Salut Caolila

Tu utilises quoi comme logiciel ?
          Je bosse en dilettante sur un projet perso de matériel sous-marin et j'aurai besoin un de ces quatre de quelques pièces usinées.
          Par contre, je ne maitrise absolument pas l'impression 3D.
          Quel est la précision d'usinage que tu peux atteindre avec ce genre de matériau ?

A+

Je ne sais pas quel logiciel utilise Caolila,mais je te conseille de regarder du coté de Fusion 360 qui est gratuit pour les amateurs.Il est très puissant et très facile d'accès (avant j'utilisais FreeCAD, puissant aussi mais moins facile d'accès)

Commentaire

Je ne sais pas ou tu as vu que c'est gratuit.. c'est 42euros / mois...

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message
              Je ne sais pas ou tu as vu que c'est gratuit.. c'est 42euros / mois...
              Il faut s'enregistrer en tant que Start-up ouEnthusiast,cela donne accès à un an gratuit renouvelable.

https://knowledge.autodesk.com/suppo...usion-360.html

Commentaire

Ok merci pour l'info, je vais tester a l'occasion pour voir, même si je ne compte pas changer de soft.

Commentaire

Chargement...
                X