Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Association de marques différentes sur un détendeur.

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Froggy92300 Voir le message
    Oui c'est mon matos perso mon premier étage vient de me lâcher et je l'ai remplacé par une marque différente.
    CRESSI d'origine et maintenant SCUBAPRO le second et l'octopus sont différents.
    Pour moi mécaniquement et fonctionnement je ne vois pas pourquoi ce serait interdit , mais l'alerte de bienveillance du vendeur me dit que pas de fumée sans feu et je veux juste savoir si c'est une réalité où bien de la vente forcée !!!
    Faut-il poser la question au cabinet LAFONT ?
    As tu questionné Lafont, Froggy ?
    Backmount is so DEAD

Commentaire

• Pub

Bonjour

Je vous encourage à lire de dernier ' Bathyfolages No 9 de juin 2018 d'Alain Foret.

Pour les pratiquants individuels les détendeurs ne sont pas des 'EPI'

Le seul équipement pour les plongeurs 'loisirs' est le masque :-)

Commentaire

Pour faire simple: On trouve dans le commerce, et même chez les meilleurs vendeurs (pas l'obscure boutique internet dans des territoires inconnus), des octopus en vente. Si il y avait le moindre doute quand à la légalité d'un montage mixte, il y aurait dans les boites d'octopus une notice longue comme le bras avec les caractères énormes indiquant qu'il ne faut les monter que sur des équipement de la même marque. Ce n'est pas le cas il me semble et comme le dit Xabi à part la cohérence technique (pressions, montage, ...) .

Le reste n'est que branlette intellectuelle où vous mélangez allègrement les notions de garanties, d'assurance et de responsabilité. Mais je comprends que cela puisse en occuper certains qui n'ont pas la possibilité d'aller plonger en ces jours de grandes chaleur.

Question annexe le certificat medical est-il obligatoire? et doit-il mentionner les efforts à l'inspiration et l'expiration de l'EPI? sinon il devrait peut être
        ....................

Commentaire

Envoyé par Claude1800 Voir le message
          Le seul équipement pour les plongeurs 'loisirs' est le masque :-)
          Un EPI, qu'au cours de formations de plongée, on doit apprendre à retirer et remettre ... cherchez l'erreur
          Backmount is so DEAD

Commentaire

Chargement...
          X