Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lestage d'une wing avec bracelet de montre

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

https://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/4/6/collier-de-fixation-88647.jpg

ceux du milieu se déverrouillent et sont donc réutilisables
    j'utilise sur ma wing
    Sexa j'exagère Club

Commentaire

• Pub

J'utilise les mêmes poches que generalpingouin et c'est vraiment le top car tu n'as pratiquement pas de poids sur la ceinture.
      Tu combines les poches de plaque avec les poches à lest largable DTD :
      http://www.hlbdive.com/fr/lestage/14...ble-small.html
      http://www.hlbdive.com/fr/lestage/13...kplate-x2.html

Les poches largables sont fixées par une vis sur la plaque et passent dans la ceinture. L'avantage est quelles sont solidaires de la plaque et même si elles passent dans la ceinture une grosse partie de leur poids est suspendu à la plaque et donc tu ne les sens absolument pas.
      Sur les poches larguables tu peux mettre 2x2kg (il existe aussi une taille au-dessus avec 3Kg par poche) au total et 1kg par poche à plaque. De quoi te lester plus que nécessaire.
      Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Bonjour à tous, merci pour vos messages.

A première vue ce sont ces poches qui semblent me plairent le plus: https://www.scubastore.com/plongee/d...cket/1247425/p
        puisqu'elles semblent pouvoir contenir des poids de plus grandes tailles qu'un kilo et sont plutôt économiques.

De mon côté j'ai trouvé cela chez un ami (Cf photos), ce sont des sangles de tirage pour cheville Domyos servant pour la musculation, donc très résistant. La sangle nylon fait 50 mm de largeur comme la sangle de mon harnais, 40 cm de long sans le D ring que je peux retirer facilement, reste à retirer la protection neoprene qui peut se décroudre également très facilement.

J'a testé sur une fente de ma plaque, avec un bloqueur de sangle. Ca m'a l'air tout bon, c'est indégrafable par la seule force d'un plomb, c'est facile à mettre en place, et facile à défaire pour le jour où je plonge depuis un bateau qui nécessite d'enlever son gilet pour monter, je pourrai facilement enlever les plombs avant.

Maintenant il faut que j'y réfléchisse encore un peu, peut-être qu'à 40euros pour 2 poches je me laisserais tenter.

Commentaire

Je prendrais sans hésiter les poches à plombs qui resteront à demeure sur ton équipement et donc tj dispo au besoin. De plus tu ne risques pas de les oublier un jour.
          Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Envoyé par goldenboby Voir le message
            De mon côté j'ai trouvé cela chez un ami (Cf photos), ce sont des sangles de tirage pour cheville Domyos servant pour la musculation, donc très résistant. La sangle nylon fait 50 mm de largeur comme la sangle de mon harnais, 40 cm de long sans le D ring que je peux retirer facilement, reste à retirer la protection neoprene qui peut se décroudre également très facilement.

J'a testé sur une fente de ma plaque, avec un bloqueur de sangle. Ca m'a l'air tout bon, c'est indégrafable par la seule force d'un plomb, c'est facile à mettre en place, et facile à défaire pour le jour où je plonge depuis un bateau qui nécessite d'enlever son gilet pour monter, je pourrai facilement enlever les plombs avant.
            on va supposer que la boucle métallique est en inox bien résistant à l'eau de mer ?
            Sexa j'exagère Club

Commentaire

Juste pour préciser une chose, le système avec le velcro serait également fixe, calé avec un bloqueur ça ne bouge pas, d'autant de plus que la bande passe par 2 fois dans la même fente, donc bien serrée. Pas de risque d'oubli (voir photo)

DuboisP, j'ai dans l'idée de virer la boucle qui est inutile ainsi que le bout de néoprène qui ne sert à rien pour l'utilisation que je veux en faire. Donc pas d'inquiétude sur sa résistance à l'eau ou non.

​​​​​​
              ​​​​​​Cette sangle de m'appartient pas donc je n'ai pas encore procédé au découpage ! Je l'ai emprunté pour voir ce que ça donnerait une fois installé sur la plaque, si ça bougerait, si la longueur est bonne et tout.

Commentaire

Chargement...
              X