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  • projet phare PVC

    Bonjour tous le monde,

    Bon ça y est je me lance dans la fabrication d'un phare .

    Par contre j'aurais besoin de conseil pour certains composant ( électrique surtout ).

    Voilà déjà la liste des pièces que je pense utiliser:

    tête led complète :

    http://www.dealextreme.com/p/6-cree-...8-4v-max-65153

    support d'accu:

    http://www.dealextreme.com/p/7-4v-2-x-18650-battery-holder-case-box-with-leads-100997


    les 2 accus 18650 je les ai déjà ( 4000 mha).

    les élément en pvc je les ai aussi : 2 bouchon de 75 Nicoll ( j'ai commandé des joint torique pour remplacer les joint plat ), des manchons et du tube pour doubler les parois.

    le hublot je l'ai aussi : polycarbonate ép 8mm. pour le collage je ne sais pas quel colle utilisé ( pvc / polycarbonate ).

    C'est pour l'interrupteur que je sèche un peu. je pensais prendre un ILS et un relai mais je ne sais pas quoi choisir.

    Ou alors un inter étanche ?

    Voilà si vous trouvez des incohérences , vos conseils sont les bienvenue

    Merci.
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  • #2
    un petit coup de pouce SVP !

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    • #3
      L'électricité j'y capte rien, je peux pas t'aider.

      Par contre, pour le corps en PVC, prends du PVC pression. Même en doublant les parois ça risque de ne pas être assez résistant.
      Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

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      • #4
        pour le pvc le decaper avec le produit qui va bien .pas la peine de poncer les surface mais soit genereux sur la colle pvc . ne pas "vriller" les elements a assembler et bien laisser secher 24h avant d'y retoucher . apres comme tu peux le voir dans cette rubrique (monster phare) apres avoir peint ton phare je te conseille de le recouvrir un vernis durciceur epais. chez casto j'en ai trouvé un mondèle qui resite a l'eau au uv au forte temperature . pour les joint tu as bien fait joint torique a graisser de temps en temps . pour l'inter, mon premier phare etait avec un ils j'ai pas eu de soucis avec cet inter. sur mon dernier phare j'ai opté pour un inter etanche et apparemment beaucoup de plongeur bricoleur ( phare caisson, etc) utilise avec bonheur ce type d'inter .idem joint torique . apres sur mon 1 phare j'avais opté pour une vitre en plexi collée avec de la colle pvc . mais le top s'est un verre sur mesure serré entre 2 joint le tout serré par ton manchon . pour finir reduit au maximum les volumes morts . en tout cas ton pack led est tres sympa je crois que je vais passer commande.....
        Tout fini par s'arranger même mal

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        • #5
          Merci pour les renseignement !

          Pour le hublot je vais essayer avec de l'araldite ( prise lente ) pour coller mon polycarbonate sur le PVC.

          Au sujet du PVC, pour l'instant je suis N2 et je ne vais pas passer le N3 avant 2013, donc pour 40m je vais essayé en doublant le pvc standard.

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          • #6
            en tout cas s'est sympa de faire son phare .et en le faisant je me disait que ca pourrait intervenir de facon " fun" dans un cour sur archimede and co..
            Tout fini par s'arranger même mal

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            • #7
              c'est ce que je me suis dis aussi, y a de quoi être fier de fabriquer son propre phare ! ( cest pas encore gagné pour moi mais bon )

              Je fais ça plus pour le plaisir de bricoler car j'ai déjà une lampe.

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              • #8
                euh pour moi s'est juste gagné dans ma baignoire pour l'instant . je ferais un ptit retour d'un essai en fosse la semaine prochaine.
                Tout fini par s'arranger même mal

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                • #9
                  Pour ceux que ça intéresse je viens de commander un interrupteur à levier APEM (631h) et son capuchon ( U851 ) chez Conrad.

                  En ce moment il y a un code promo actif pour avoir 20% et les frais de port gratis tapez: 14771.

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                  • #10
                    Bonjour, t'as un plan détaillé de la conception de ton phare , si on peut en profiter, je suis assez bon bricoleur mais je ne sais pas comment m'y prendre
                    A trop regarder la météo, on reste au bistrot

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                    • #11
                      Salut je vais essayer de faire un plan de principe dans les prochains jours.

                      J'ai déjà reçu l’interrupteur mais la tête led et le coupleur d'accu ne sont pas encore arrivés. Pour l'instant je peux juste faire le plan du corps en PVC.

                      Avant de définir la longueur du phare je dois avoir les éléments en main !

                      Je vous tiens au courant dés que mon projet avance

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                      • #12
                        Salut tous le monde,

                        Ça y est mon phare est terminer !

                        je l'est tester à 3m (à vide) à la piscine avec succès et à 17m ( à vide ) au lac avec succès également . j'ai essayé l'éclairage hier à la piscine et ça crache vraiment bien . j'ai convaincu beaucoup de personne de mon club de se mettre au bricolage.

                        La tête led est vraiment nickel. je l'est comparer à ma tillytec MPL 30000 et je n'est quasiment pas vu de différence ( la seule différence est le halo plus lumineux sur la tête led que la tilly et la couleur de lumière.
                        Le faisceau est aussi étroit que la tilly (10°). Les 5 modes sont pas mal.

                        je vous joint les plans de mon phare. je posterai quelques photos plus tard du montage et une photo comparative avec la tilly ( en terrestre ).

                        Si vous avez besoin d'info supplémentaire pas de soucis







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                        • #13
                          Pas mal, je me disais en voyant ton schéma, y a peut être moyen de diminuer la longueur et la largeur du corps de la lampe, vu que les accus ne prennent pas trop de place, ou c'est fait exprès , du style chaleur de la lampe, autre ?
                          A trop regarder la météo, on reste au bistrot

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                          • #14
                            pour la longueur du corps j'avais laisser de la place pour mettre le lest d'équilibrage à l'intérieur. Mais finalement c'est la poignée en inox plein qui me sert de lest, donc effectivement il est possible de réduire la longueur du corps.

                            Au niveau de la chaleur j'ai pas de soucis. Après 45min j'arrive encore à prendre le corps de la tête à la main !

                            Pour le diamètre j'ai pris du 75 pour pouvoir placer la tête led sur le bouchon.

                            Pour le réduire il faudrait utiliser un réducteur excentré 75/50 par exemple, mais les bouchons nicoll à partir du diamètre 50 ont une forme différente. Il n'y a plus de gorge mais juste un épaulement pour un joint plat. Il faudrait essayer !

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                            • #15
                              Voilà c'est fait, je vous poste quelques photos :






                              le proto à 3.5m du mur





                              la tilly à 3.5m du mur





                              à gauche la tilly , à droite le proto





                              la tilly à longue distance





                              le proto à longue distance





                              la différence de taille entre les deux


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