Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'aide aqualung axiom i3

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est cool de ta part.
    Merci à toi.
    Mais comme dit je sais plus ou, je ne doute pas du sav d'aqualung mais plus du sav du magasin à qui je l'ai acheté d'occase.
    Et puis la fois ou j'ai essayé de contacté aqualung sur leur site, la secrétaire m'a dit que c'était réservé qu'au professionnel.
    Du coup si le magasin a qui je l'ai acheté ne veux pas la reprendre, soit je vais les voir (500 kms) soit je l'envoie à aqualung mais du coup je sait pas comment prendre contact avec eu et si je peux puisque la stab n'est plus sous garantie autre que les 3 mois du magasins
    ​​​​​

Commentaire

• Pub

Envoyé par Cabulle Voir le message
      Houla, alors ça pour le coup je suis pas sur que ce soit normale.
      J'attend vos réponse.
      Les petits trous sur la photo un peu plus haut ne font pas sortir d'air. Par contre à cet endroit...

J'ai mis une vidéo sur YouTube.
      Une image valant 10.000 mots.

https://youtu.be/mtK0pwuFbCI
      re
      a la vue des bulles !!
      si je me souviens,l'enveloppe cordura externe protège en doublure une membrane étanche (dans le temps on disait "toile anglaise")
      il se pourrat une déchirure interne ??
      si tu démonte la purge haute et passe un doigt dans le passage tu vérifie si je dis exacte .
      > retour au gars qui te la vendue si possible...lettre recommandé si ....
      aide juridique de ton assurance si elle te le fait (ça au pire)
      vendue dernièrement ? nombre de plongées ?
      Je ne pense pas que le magasin te fasse des problèmes ou le sourd ,
      normalement il il doit assurer au minimum une garantie "sécurité"
      du produit vendu par un professionnel ( tu a la facture )

a+

Commentaire

Alors, les valves des i3 sont collées à la membrane, du coup je ne peux pas vérifier.
        Je ne connais pas le nombres de plongées que la stab a, à son effectif mais le vendeur sur lebonsite qui est ni plus ni moins le patron du magasin m'a dit avant de me l'envoyer: "je ne sais même pas si elle a prie l'eau tellement elle est en bon etat"...
        Mouai, bah moi je peux lui dire si elle a déjà pris l'eau.

Et la stab, je l'ai achetée il y a environ 2 semaines.
        ​​​​
        Bon, le bon côté des choses c'est qu'étant un magasin, il garantie sa stab 3 mois...
        Oui enfin vu le nombre de problème qu'elle a celle-ci, je vais lui demander un simple remboursement contre le retour de sa stab.
        Si il ne veux rien faire, effectivement j'en appelerais à mon assistance juridique. ​​

Ca m'apprendra a acheter des éléments de sécurité d'occase.

Commentaire

Apres vérification sur une stab neuve.. le problème ne vient pas du ressort mais du système de cable (guides) i3 situé derrière le levier de commande.

On m'a dit que c’était similaire a celui que Mares utilisait dans le temps et qu'il arrivait qu'il bouge en peu... il faut démonter!

Pour ma part je me prend pas la tête je renvois car c'est un élément de sécurité et étant encadrant et moniteur...

Commentaire

Oui, à force de regarder un peu dans tous les sens cette stab, je me suis également dis la même chose.
            Le système de câblage doit prendre un certain jeux.
            Ce qui me fait dire que ma stab ne doit pas avoir que 2 ou 3 plongées.

Commentaire

• Pub

Bon, réponse du patron par sms, actuellement en vacances:

"J'ai bien pris note de votre mésaventure concernant cette stab.
              Pouvez vous préparer un colis fermé (avec la stab dedans), et m'en indiquer le poids.
              Je vais mandater le transporteur pour qu'il la retire à l'adresse de votre choix.
              Nous allons la transmettre à Aqualung.
              Elle sera soit réparée ou échangée sous garantie. Soit remboursée. Tout dépend de ce que nous dira Aqualung.
              Je suis navré que ce produit ne vous ai pas convenu. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre les dysfonctionnements
              Cordialement.

- "que ce produit ne vous ai pas convenu"...
              Bhein, disons que pour me convenir, fallait il qu'il fonctionne déjà. Surtout pour une stab qui n'avait soit disant pas beaucoup vu la mer...

- "réparée ou échangée sous garantie"
              Honnêtement, je n'ai pas du tout envie qu'elle revienne. C'est ce que je lui ai dis: "niveau confiance = 0" et puis si le i3 a régulièrement ce genre de dysfonctionnement... Merci mais non merci. Autant prendre l'Aqualung axium classique.

Bref, le patron fait son taf mais je le trouve extremement limite.
              Cela veux dire qu'ils n'ont jamais testé la stab avant de la mettre en vente d'occasion.
              On doit être à la limite de la mise en danger d'autrui ==> N1, je plonge avec ma nouvelle stab qui fuit, coule ou coule pas? Ca ...

Bref, je n'ai pas dans l'idée d'en arrivé la avec lui mais pour un magasin professionnel de la plongée je trouve cela très limite...

Moi, qui devait passer mon N2 avec, à la fin du mois de Mai, je crois que je peut oublier.

Commentaire

Euh, je dois être naïf, mais je trouve sa réponse très bien. Il prend note de ton problème. Il mandate un transporteur pour venir la chercher chez toi, à ses frais... Lis bien les conditions de retour de beaucoup (si pas tous) de sites de vente en ligne, le retour est souvent aux frais de l'acheteur (plus ou moins remboursés ensuite). Il pourrait aussi te demander de la rapporter au magasin.
                Dans tous les cas il te le prend en garantie, et te propose une réparation, un échange ou un remboursement. Demande un échange si tu ne veux pas la même stab...
                Les p'tits poissons de par chez nous !
                Quelques photosub de meilleure qualité ! ou sur flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06

Commentaire

Idem que doctroll. Pour moi sa reponse est tout à fait correcte!

Si tu veux un remboursement ou un modele equivalent, je pense que tu peux le demander.

Commentaire

+1 depuis que je plonge avec des I3 (Axiom, dimension et Soul pour madame), les distributeur n'y mettent pas les mains, il préfèrent laisser le SAV Aqualung se débrouiller avec ca.

Maintenant c'est un système que personnellement j'adore. Je fais pas mal de photos sous l'eau et j'ai eu une fois un gros soucis avec avec, l'inflateur est resté en position ouverte à fond, j'ai donc declampé le DS et je suis remonté à la palme.

A part cela, honnêtement au bout d'environs 400 plongées avoir les cables qui commencent à se dérégler c'est plutôt normal. La stab est toujours dans un état extra, donc la qualité de fabrication est irréprochable

J'ai tout de meme finalement acheté un inflateur Aqualung traditionnel montée sur l'épaule en plus de l'I3 pour des raisons évidentes de sécurité car mes binômes ne sont pas tous super au faite du système i3 ... et au final quand t'es en galère à 60 vaut mieux facilité la tâche de ton sauveteur non? ;-)

Commentaire

Du coup tu connectes 2 DS ? ca fait un peu plat de spaghetti non ?

Commentaire

• Pub

Envoyé par Matt Voir le message
                        Du coup tu connectes 2 DS ? ca fait un peu plat de spaghetti non ?
                        Ben non, j'ai mis des DS de la longueur qui faut!

Celui qui va sur l'i3 je le passe par le dos car il y a une fente prévue a cet effet sur ma stab et je le ressort au niveau de l'inflateur
                        Celui qui va sur l'inflateur classique et bien il est court.

Les 2 DS sont connectés sur des premiers étages séparés... et comme il m'ai arrivé d'oublier (ou de mal) ouvrir un des 2 robinets ..et bien c'est cool d'avoir un deuxième inflateur de dispo au lieu de t’écraser comme une Mxxxx à 60 ;-) chuuuuut ca arrive

Commentaire

Le deuxième inflateur classique est déjà acheté.
                          Et je clipserais à l'i3 ou au classique suivant ce que dira min binôme.

Pour ce qui est de la réponse du gars.
                          Je vous rappel que c'est une stab d'occase, acheté chez lui et qu'il me garantie 3 mois.
                          Moi je le trouve pas honnête.
                          Il ne l'a pas testée avant de la vendre???
                          Au bout d'un mois je fini par plongée avec et il se passe cette porositée plus les câbles déréglés que tu me dis que ça t'es déjà arrivé papapoulpe mais... A 400 plongées.

Sauf que d'après le vendeur, "la stab est neuve, je ne sais même pas si elle a déjà pris l'eau"...

Non, vous voulez peut être défendre un magasin de plongée parce-que c'est un pro de la plongée, pour moi il a voulu me la mettre en espérant que je ne plonge pas avec de suite.

Je vais essayer de l'avoir aujourd'hui
                          Doctroll et dwooppy, mais je doute sincèrement qu'il me rembourse ou qu'il me l'échange contre une stab axiom normale neuve qu'il a en magasin.
                          ​​​​​​Je lui est déjà fait une demande de remboursement par SMS, car il ne répond pas par téléphone et qu' il m'avait répondu au problème initiale par SMS...
                          ​​​​​​Et ça se dit professionnel...

Bref ça m'apprendra à acheter un accessoire de sécurité d'occase moi. On m'y reprendra pas 2 fois.
                          Enfin 3 avec mon ordi, mais lui il fonctionne parfaitement.
                          ​​​​​

Commentaire

Bonjour
                            Si je devais envoyer mon matériel, je préférerais utiliser Mondial Relay
                            Pourquoi : tu gère toi même ton envoi en+, tu l'assure pour une valeur supérieur de ton achat .
                            tu garde les preuves de dépôt surtout
                            + suivi en ligne.
                            Si elle n'arrive pas tu ne pleure pas trop longtemps.
                            Le transporteur du vendeur c'est bien gentil mais si perte en route...
                            Je prêche un peu la cata , je sais , mais...
                            ps/peu tu donner en MP le magasin cité stp
                            a+

Commentaire

Pour ce qui est de la réponse du gars.
                              Je vous rappel que c'est une stab d'occase, acheté chez lui et qu'il me garantie 3 mois.
                              Et c'est pas le cas de tous les vendeurs. D'autant que la garantie n'est pas subordonnée à l'absence de mise sous l'eau...

Moi je le trouve pas honnête.
                              Il ne l'a pas testée avant de la vendre???
                              Au bout d'un mois je fini par plongée avec et il se passe cette porositée plus les câbles déréglés que tu me dis que ça t'es déjà arrivé papapoulpe mais... A 400 plongées.
                              Non... mais a-t-il testé les 30 neuves qu'il vend ? À ton avis, à quoi sert la garantie de 3 mois qu'il ajoute à ses ventes d'occasion ?

Sauf que d'après le vendeur, "la stab est neuve, je ne sais même pas si elle a déjà pris l'eau"...
                              Pas vraiment ce que tu disais plus haut, alors qu'a t-il réellement dit ? Et qu'as-tu voulu entendre ?
                              Envoyé par Cabulle
                              "je ne sais même pas si elle a prie l'eau tellement elle est en bon etat"

Non, vous voulez peut être défendre un magasin de plongée parce-que c'est un pro de la plongée, pour moi il a voulu me la mettre en espérant que je ne plonge pas avec de suite.
                              Je n'ai aucun intérêt dans ce magasin (l'as-tu d'ailleurs nommé quelque part ?), ni dans aucun autre... Mais clairement je n'aimerai pas t'avoir comme client...

Je vais essayer de l'avoir aujourd'hui
                              Doctroll et dwooppy, mais je doute sincèrement qu'il me rembourse ou qu'il me l'échange contre une stab axiom normale neuve qu'il a en magasin.
                              Sur qu'il ne va pas te l'échanger comme ça pour un modèle plus cher... mais une reprise assortie d'un avoir pour un autre modèle ou un échange contre un autre modèle de prix équivalent oui... il te le dit. Ou un remboursement.

Je lui est déjà fait une demande de remboursement par SMS, car il ne répond pas par téléphone et qu' il m'avait répondu au problème initiale par SMS...
                              Et ça se dit professionnel...
                              Le gars est en vacances, il a probablement autre chose à faire que de gérer ça directement à la minute au téléphone avec un chieur. Il t'a répondu par SMS, il te répondra de nouveau quand il aura du temps / du réseau / une réponse d'Aqualung / insère ce que tu veux ici

Bref ça m'apprendra à acheter un accessoire de sécurité d'occase moi. On m'y reprendra pas 2 fois.
                              Enfin 3 avec mon ordi, mais lui il fonctionne parfaitement.
                              Ça t'apprendra peut-être à ne plus attendre une qualité "produit neuf" sur un produit d'occasion.
                              Les p'tits poissons de par chez nous !
                              Quelques photosub de meilleure qualité ! ou sur flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06

Commentaire

On peut trouver un juste milieu non ?
                                clairement il aurait pu tester la stab avant de la vendre : connecté un ds et gonfler ça prend 20sec et ça peut éviter une mauvaise surprise à ton client
                                Clairement aussi, sa réponse est appropriée et il aurait pu être moins arrangeant.

Commentaire

Chargement...
                                X