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Demande d'aide aqualung axiom i3

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  • Cabulle
    a crée une discussion Demande d'aide aqualung axiom i3

    Demande d'aide aqualung axiom i3

    Bonjour tout le monde.
    Je souhaiterais savoir si ceux qui ont cette stab pouvait juste declipser la valve de l'épaule droite, me dire, sans air et chez vous (genre pas dans l'eau) quand vous actionnez la manette i3, si cette valve s'ouvre?
    Ou faut-il une grosse pression dans la stab pour que le valve daigne s'ouvrir?
    Merci d'avance à ceux qui démonte cette valve.
    ​​​
  • Pub

  • Cabulle
    a répondu
    Envoyé par dwooppy Voir le message



    Ca doit etre ca ouais.
    Alors pour info:
    -C'est pas un ami que j'essaie de défendre. Qu'il y en ait un de plus ou un de moins, ca me change absolument rien. Je n'habite meme pas dans le meme pays .
    -je suis assez critique des magasins de plongée en général, il y en a que deux avec lesquels je n'ai pas eu de soucis dans le monde (DGX et innodive), alors que j'ai du en faire une dizaine.

    Donc essayer de défendre "parce que c'est un pro de la plongée", bof.
    Toute mes excuses, je ne pensais pas à vous le faire prendre comme cela.
    Je disais juste que n'importe quel produit vendu d'occasion et qui est dis dans un état neuf, bah c'est sensé fonctionner. Pour être sur que ca fonctionne, moi je test tout ce que je vend sur "lebonsite".
    Et ce qui me fait bizarre, c'est que vous n'êtes pas beaucoup à trouver cela normale de tester un produit avant de le vendre !


    Envoyé par dwooppy Voir le message
    Une stab qui a 400 plongées, ca se voit pour n'importe qui, meme un mec qui n'a jamais vu du materiel de plongée saurait te dire la différence entre une stab neuve et une qui a 400 plongées.
    Sauf peut être quand tu achète par internet et que l'on te dis que la stab est comme neuve...
    Et si la stab est bien entretenu, je pense qu'il est difficile pour un débutant en plongée comme moi, de faire la difference entre une plongée qui à 50 / 100 / ou 400 plongée.
    Si tu y arrive au premier coup d'oeil... Félicitation ! t'es le meilleur.


    Du matos qui merde, ca arrive.
    Là, c'est un truc "emmerdant", mais on est loin d'un danger majeur...

    Envoyé par dwooppy Voir le message
    Enfin, moi, quand je teste mon materiel, je regarde si ca gonfle et si ca tient gonflé un peu de temps, je m'amuse pas à regarder ma stab pendant x minutes pour voir si elle perd ou pas. Et si elle a l'air encore environ bien gonflée, je me dis que ca joue... Maintenant, elle a l'air suffisament poreuse pour que ca se détecte quand on fait ce test, mais si on la teste 1 fois de temps à autre, ben on est pas sur de tout voir. Au meme titre que j'ai testé ma combi au moment de la mettre en vente, 2 mois plus tard son état a pu changer sans que j'ai plongé avec, je m'amuse pas à la reverifier chaque semaine qu'elle passe en vente, et j'en attends pas plus d'un shop qui vend de l'occas' ! Par contre, si ca merde quand j'achete dans un shop, occas' ou pas, si y'a une garantie je m'attends à ce qu'elle fonctionne, et pour l'instant ca semble etre le cas
    [/QUOTE]

    Oui, d'accord avec toi, mais encore une fois, tester un article et voir qu'il ne fonctionne pas a l'arrivé du colis, ça fait chier. Surtout quand c'est un magasin qui a de quoi tester le materiel et à qui cela n'aurai pris que 3 minutes.
    Je n'aurai même pas imaginé si toi, tu n'avais plus de stab pour x ou y raison, et que tu es acheté la même que la mienne et que 2 semaines après tu es des plongées à faire...
    Ahhhh, bah non, elle doit repartir au SAV aussi vite qu'elle est venu...

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  • Cabulle
    a répondu
    Envoyé par Matt Voir le message
    On peut trouver un juste milieu non ?
    clairement il aurait pu tester la stab avant de la vendre : connecté un ds et gonfler ça prend 20sec et ça peut éviter une mauvaise surprise à ton client
    Clairement aussi, sa réponse est appropriée et il aurait pu être moins arrangeant.
    Par contre je suis d'accord avec toi. Tous les déboires avec cette stab m'ont chauffé les étiquettes et mes message laissent bien apparaître que cela m'a foutu en rogne. Certainement un peu trop.
    Surtout qu'après une très légère négociation, je leur ai demandé si il pouvait garder la I3 et m'envoyé une axiom classique neuve. Ceux à quoi, ils m'ont répondu par une affirmative.

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  • Cabulle
    a répondu
    Envoyé par DocTroll Voir le message
    Et c'est pas le cas de tous les vendeurs. D'autant que la garantie n'est pas subordonnée à l'absence de mise sous l'eau...
    Oui mais lui la garantie.


    Envoyé par DocTroll Voir le message
    Non... mais a-t-il testé les 30 neuves qu'il vend ? À ton avis, à quoi sert la garantie de 3 mois qu'il ajoute à ses ventes d'occasion ?
    Non, je pense pas effectivement, mais tu peux espérer que la stab neuve soit fonctionnel.
    Quand tu dis qu'une voiture d'occase est roulante et dans un état neuf, tu n'es pas sensé retrouvé des pneus crevés avec des rayures sur la carosserie.

    Envoyé par DocTroll Voir le message
    Pas vraiment ce que tu disais plus haut, alors qu'a t-il réellement dit ? Et qu'as-tu voulu entendre ?
    Ah, si. Depuis le début, je dis que le vendeur, qui est le patron de ce magasin m'a dit clairement par téléphone: la stab est neuve, je ne sais même pas si elle a pris l'eau.
    Quand je l'ai reçu, il y avait des rayures d'usure au niveau du levier du système I3, de la rouille sur les vis de ce même levier, une valve qui ne fonctionne pas, et une fuite dans le dos...
    Je l'ai acheté d'occase depuis internet, je ne pouvais donc pas la voir en direct. Comme c'était un magasin, je lui est donc fait confiance sur ce produit.


    Envoyé par DocTroll Voir le message
    Je n'ai aucun intérêt dans ce magasin (l'as-tu d'ailleurs nommé quelque part ?), ni dans aucun autre... Mais clairement je n'aimerai pas t'avoir comme client...
    Non, et je ne le nommerai pas. Ce n'est pas sur une petite mauvaise expérience comme celle-ci que je fais une contre pub qui pourrait lui causer des tracas.

    Envoyé par DocTroll Voir le message
    Sur qu'il ne va pas te l'échanger comme ça pour un modèle plus cher... mais une reprise assortie d'un avoir pour un autre modèle ou un échange contre un autre modèle de prix équivalent oui... il te le dit. Ou un remboursement.
    Alors, oui et non.
    A la base il me disait que seulement si Aqualung procède à un remboursement, il en ferait de même.
    C'est seulement aujourd'hui, ou j'ai pu négocier la stab aqualung axiom "classic", neuve en échange. ( il y a 1 heure environ)

    Envoyé par DocTroll Voir le message
    Le gars est en vacances, il a probablement autre chose à faire que de gérer ça directement à la minute au téléphone avec un chieur. Il t'a répondu par SMS, il te répondra de nouveau quand il aura du temps / du réseau / une réponse d'Aqualung / insère ce que tu veux ici
    Merci pour le "chieur", mais je pense pas en être un quand j'achète un truc d'occase à un professionnel et que cet article ne fonctionne pas.
    Encore une fois, ils auraient pus tester la stab avant. (temps 3 minutes)

    Envoyé par DocTroll Voir le message
    Ça t'apprendra peut-être à ne plus attendre une qualité "produit neuf" sur un produit d'occasion.
    Parceque tu appels ca une qualité d'occasion toi?
    Ca doit être facile de te vendre un truc qui ne fonctionne depuis une annonce juste en te disant par téléphone: "c'est comme neuf".

    Bref, toi tu dois faire parti des gens qui sont tout le temps clean, qui achète que des articles en parfais, tu ne gueule jamais sur rien sauf sur les débutants qui se posent des questions peut être stupide pour toi mais qui ne le sont pas pour eux.
    C'est bien continue comme ça, ça apporte vachement sur un forum.

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  • Cabulle
    a répondu
    Envoyé par Chtipatrick Voir le message
    Le transporteur du vendeur c'est bien gentil mais si perte en route...
    Je prêche un peu la cata , je sais , mais...
    ps/peu tu donner en MP le magasin cité stp
    a+
    Je l'ai ais eu aujourd'hui par téléphone et au finale je le renvois moi même avec remboursement des frais d'envois.
    Sinon, oui c'est ce qui était prévus.
    Après logiquement le livreur te donne un reçu de récupération du colis mais il est vrai qu'en cas de perte ça doit être renvois de balle.

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  • Pub

  • dwooppy
    a répondu
    Envoyé par Cabulle Voir le message
    Non, vous voulez peut être défendre un magasin de plongée parce-que c'est un pro de la plongée, pour moi il a voulu me la mettre en espérant que je ne plonge pas avec de suite.


    Ca doit etre ca ouais.
    Alors pour info:
    -C'est pas un ami que j'essaie de défendre. Qu'il y en ait un de plus ou un de moins, ca me change absolument rien. Je n'habite meme pas dans le meme pays .
    -je suis assez critique des magasins de plongée en général, il y en a que deux avec lesquels je n'ai pas eu de soucis dans le monde (DGX et innodive), alors que j'ai du en faire une dizaine.

    Donc essayer de défendre "parce que c'est un pro de la plongée", bof.


    Une stab qui a 400 plongées, ca se voit pour n'importe qui, meme un mec qui n'a jamais vu du materiel de plongée saurait te dire la différence entre une stab neuve et une qui a 400 plongées.


    Du matos qui merde, ca arrive.
    Là, c'est un truc "emmerdant", mais on est loin d'un danger majeur...


    Enfin, moi, quand je teste mon materiel, je regarde si ca gonfle et si ca tient gonflé un peu de temps, je m'amuse pas à regarder ma stab pendant x minutes pour voir si elle perd ou pas. Et si elle a l'air encore environ bien gonflée, je me dis que ca joue... Maintenant, elle a l'air suffisament poreuse pour que ca se détecte quand on fait ce test, mais si on la teste 1 fois de temps à autre, ben on est pas sur de tout voir. Au meme titre que j'ai testé ma combi au moment de la mettre en vente, 2 mois plus tard son état a pu changer sans que j'ai plongé avec, je m'amuse pas à la reverifier chaque semaine qu'elle passe en vente, et j'en attends pas plus d'un shop qui vend de l'occas' ! Par contre, si ca merde quand j'achete dans un shop, occas' ou pas, si y'a une garantie je m'attends à ce qu'elle fonctionne, et pour l'instant ca semble etre le cas

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  • Matt
    a répondu
    On peut trouver un juste milieu non ?
    clairement il aurait pu tester la stab avant de la vendre : connecté un ds et gonfler ça prend 20sec et ça peut éviter une mauvaise surprise à ton client
    Clairement aussi, sa réponse est appropriée et il aurait pu être moins arrangeant.

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  • DocTroll
    a répondu
    Envoyé par Cabulle Voir le message
    Pour ce qui est de la réponse du gars.
    Je vous rappel que c'est une stab d'occase, acheté chez lui et qu'il me garantie 3 mois.
    Et c'est pas le cas de tous les vendeurs. D'autant que la garantie n'est pas subordonnée à l'absence de mise sous l'eau...


    Envoyé par Cabulle Voir le message
    Moi je le trouve pas honnête.
    Il ne l'a pas testée avant de la vendre???
    Au bout d'un mois je fini par plongée avec et il se passe cette porositée plus les câbles déréglés que tu me dis que ça t'es déjà arrivé papapoulpe mais... A 400 plongées.
    Non... mais a-t-il testé les 30 neuves qu'il vend ? À ton avis, à quoi sert la garantie de 3 mois qu'il ajoute à ses ventes d'occasion ?

    Envoyé par Cabulle Voir le message
    Sauf que d'après le vendeur, "la stab est neuve, je ne sais même pas si elle a déjà pris l'eau"...
    Pas vraiment ce que tu disais plus haut, alors qu'a t-il réellement dit ? Et qu'as-tu voulu entendre ?
    Envoyé par Cabulle
    "je ne sais même pas si elle a prie l'eau tellement elle est en bon etat"

    Envoyé par Cabulle Voir le message
    Non, vous voulez peut être défendre un magasin de plongée parce-que c'est un pro de la plongée, pour moi il a voulu me la mettre en espérant que je ne plonge pas avec de suite.
    Je n'ai aucun intérêt dans ce magasin (l'as-tu d'ailleurs nommé quelque part ?), ni dans aucun autre... Mais clairement je n'aimerai pas t'avoir comme client...

    Envoyé par Cabulle Voir le message
    Je vais essayer de l'avoir aujourd'hui
    Doctroll et dwooppy, mais je doute sincèrement qu'il me rembourse ou qu'il me l'échange contre une stab axiom normale neuve qu'il a en magasin.
    Sur qu'il ne va pas te l'échanger comme ça pour un modèle plus cher... mais une reprise assortie d'un avoir pour un autre modèle ou un échange contre un autre modèle de prix équivalent oui... il te le dit. Ou un remboursement.


    Envoyé par Cabulle Voir le message
    Je lui est déjà fait une demande de remboursement par SMS, car il ne répond pas par téléphone et qu' il m'avait répondu au problème initiale par SMS...
    Et ça se dit professionnel...
    Le gars est en vacances, il a probablement autre chose à faire que de gérer ça directement à la minute au téléphone avec un chieur. Il t'a répondu par SMS, il te répondra de nouveau quand il aura du temps / du réseau / une réponse d'Aqualung / insère ce que tu veux ici


    Envoyé par Cabulle Voir le message
    Bref ça m'apprendra à acheter un accessoire de sécurité d'occase moi. On m'y reprendra pas 2 fois.
    Enfin 3 avec mon ordi, mais lui il fonctionne parfaitement.
    Ça t'apprendra peut-être à ne plus attendre une qualité "produit neuf" sur un produit d'occasion.

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  • Chtipatrick
    a répondu
    Bonjour
    Si je devais envoyer mon matériel, je préférerais utiliser Mondial Relay
    Pourquoi : tu gère toi même ton envoi en+, tu l'assure pour une valeur supérieur de ton achat .
    tu garde les preuves de dépôt surtout
    + suivi en ligne.
    Si elle n'arrive pas tu ne pleure pas trop longtemps.
    Le transporteur du vendeur c'est bien gentil mais si perte en route...
    Je prêche un peu la cata , je sais , mais...
    ps/peu tu donner en MP le magasin cité stp
    a+

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  • Cabulle
    a répondu
    Le deuxième inflateur classique est déjà acheté.
    Et je clipserais à l'i3 ou au classique suivant ce que dira min binôme.

    Pour ce qui est de la réponse du gars.
    Je vous rappel que c'est une stab d'occase, acheté chez lui et qu'il me garantie 3 mois.
    Moi je le trouve pas honnête.
    Il ne l'a pas testée avant de la vendre???
    Au bout d'un mois je fini par plongée avec et il se passe cette porositée plus les câbles déréglés que tu me dis que ça t'es déjà arrivé papapoulpe mais... A 400 plongées.

    Sauf que d'après le vendeur, "la stab est neuve, je ne sais même pas si elle a déjà pris l'eau"...

    Non, vous voulez peut être défendre un magasin de plongée parce-que c'est un pro de la plongée, pour moi il a voulu me la mettre en espérant que je ne plonge pas avec de suite.

    Je vais essayer de l'avoir aujourd'hui
    Doctroll et dwooppy, mais je doute sincèrement qu'il me rembourse ou qu'il me l'échange contre une stab axiom normale neuve qu'il a en magasin.
    ​​​​​​Je lui est déjà fait une demande de remboursement par SMS, car il ne répond pas par téléphone et qu' il m'avait répondu au problème initiale par SMS...
    ​​​​​​Et ça se dit professionnel...

    Bref ça m'apprendra à acheter un accessoire de sécurité d'occase moi. On m'y reprendra pas 2 fois.
    Enfin 3 avec mon ordi, mais lui il fonctionne parfaitement.
    ​​​​​

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  • papapoulpe
    a répondu
    Envoyé par Matt Voir le message
    Du coup tu connectes 2 DS ? ca fait un peu plat de spaghetti non ?
    Ben non, j'ai mis des DS de la longueur qui faut!

    Celui qui va sur l'i3 je le passe par le dos car il y a une fente prévue a cet effet sur ma stab et je le ressort au niveau de l'inflateur
    Celui qui va sur l'inflateur classique et bien il est court.

    Les 2 DS sont connectés sur des premiers étages séparés... et comme il m'ai arrivé d'oublier (ou de mal) ouvrir un des 2 robinets ..et bien c'est cool d'avoir un deuxième inflateur de dispo au lieu de t’écraser comme une Mxxxx à 60 ;-) chuuuuut ca arrive

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  • Matt
    a répondu
    Du coup tu connectes 2 DS ? ca fait un peu plat de spaghetti non ?

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  • papapoulpe
    a répondu
    +1 depuis que je plonge avec des I3 (Axiom, dimension et Soul pour madame), les distributeur n'y mettent pas les mains, il préfèrent laisser le SAV Aqualung se débrouiller avec ca.

    Maintenant c'est un système que personnellement j'adore. Je fais pas mal de photos sous l'eau et j'ai eu une fois un gros soucis avec avec, l'inflateur est resté en position ouverte à fond, j'ai donc declampé le DS et je suis remonté à la palme.

    A part cela, honnêtement au bout d'environs 400 plongées avoir les cables qui commencent à se dérégler c'est plutôt normal. La stab est toujours dans un état extra, donc la qualité de fabrication est irréprochable

    J'ai tout de meme finalement acheté un inflateur Aqualung traditionnel montée sur l'épaule en plus de l'I3 pour des raisons évidentes de sécurité car mes binômes ne sont pas tous super au faite du système i3 ... et au final quand t'es en galère à 60 vaut mieux facilité la tâche de ton sauveteur non? ;-)

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  • dwooppy
    a répondu
    Idem que doctroll. Pour moi sa reponse est tout à fait correcte!

    Si tu veux un remboursement ou un modele equivalent, je pense que tu peux le demander.

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  • DocTroll
    a répondu
    Euh, je dois être naïf, mais je trouve sa réponse très bien. Il prend note de ton problème. Il mandate un transporteur pour venir la chercher chez toi, à ses frais... Lis bien les conditions de retour de beaucoup (si pas tous) de sites de vente en ligne, le retour est souvent aux frais de l'acheteur (plus ou moins remboursés ensuite). Il pourrait aussi te demander de la rapporter au magasin.
    Dans tous les cas il te le prend en garantie, et te propose une réparation, un échange ou un remboursement. Demande un échange si tu ne veux pas la même stab...

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