Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palmes petite pointure


JMBL

Messages recommandés

Hello,

 

Tout est dans le titre, je cherche un modèle de palmes pour une plongeuse ayant une toute petite pointure : 33. Pour l'instant, on a trouvé que les Cressi Clio dans cette taille et ça commence à devenir limité.

 

Après consultations de 2 magasins de plongée : chou blanc sur toute la ligne, nous n'avons eu ni aide, ni conseil... No comment ! :mad:

 

Il semblerait que cette pointure existe dans le modèle Caravelle Aqualung, mais même avec le Net, impossible d'en trouver de disponibles.

 

Si les plongeuses du forum pouvaient me répondre, svp. :bravo:

Modifié par JMBL
erreur dans la mesure de la pointure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caravelles sont notées "dispo sous 10j" chez bubble diving... Mais à mes yeux c'est pas les meilleures palmes...

Une paire de jet en taille M peut-etre?

Sinon d'après cette piste ici, a priori https://www.scubaboard.com/community/threads/fins-for-small-feet-with-all-the-power.542308/ , les DR XT pourraient faire l'affaire? (devraient etre dispo chez segytek)

 

Il faut aussi voir quel type de palmes tu veux lui mettre aux pattes. Des jets c'est bien, mais selon comment, ca marche pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en choisissant de les mettre avec des botillons ou des chaussures aquatique, cela permettrai de gagner quelques pointures.

Toutes les palmes réglables doivent commencer a 39

 

Si la solution était si simple, je n'aurais pas posté ici. Impossible de trouver des bottillons à sa pointure et même avec des chaussures pour la flotte, les réglables standard, c'est trop grand, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caravelles sont notées "dispo sous 10j" chez bubble diving... Mais à mes yeux c'est pas les meilleures palmes...

Une paire de jet en taille M peut-etre?

Sinon d'après cette piste ici, a priori https://www.scubaboard.com/community/threads/fins-for-small-feet-with-all-the-power.542308/ , les DR XT pourraient faire l'affaire? (devraient etre dispo chez segytek)

 

Il faut aussi voir quel type de palmes tu veux lui mettre aux pattes. Des jets c'est bien, mais selon comment, ca marche pas du tout.

 

Oui les caravelles sont notées dispo sous 10 jours sur bcp de site, tu commandes et puis tu te retrouves comme soeur Anne et ça s'est terminé par une annulation de commande... Je vais fouiller du côté des DR XT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme qui chausse du 35 utilise celle ci :

 

Mares Avanti Excel. Si tu trouve une version en palme réglable pour petite pointure je suis preneur de l'info ....

 

Ok, je note l'info et te tiens au courant si je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre dernier voyage à Bali, ma fille qui chausse du 36 avait besoin de nouvelles palmes.

 

Nous avons donc pris ces bottillons https://techniplongee.eu/bottillons/73-bottillons-superzip-ergo-aqualung.html

 

avec ces palmes http://www.bubble-diving.com/plonge/palmes/palmes-reglables/palmes-reglables-de-voyage-hotshot.html

 

Elle est heureuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chausse du 36 et j'ai toujours trouvé palmes ou bottillons à ma pointure...

 

(Par contre pour l'étanche c'est une autre paire de manche....

Et pour tout ce qui est technique ou même un peu plus que niveau débutant...)

 

Je viens de racheter des bottillons Decathlon et des Cressi, en 36.

Par contre chez Decath par exemple les bottillons 5 mm sont en 36/37, mais ceux en 6,5 mm commencent au 38/39.

 

Pourquoi ? Parce que ces crétins pensent que les filles n'ont qu'à avoir froid, ça leur fera les pieds, si je puis dire....

Ou plonger dans l'eau chaude.

Je leur ai demandé l'an dernier pourquoi on ne trouvait pas de bottillons épais en 36/37, ils ont dit que la question était intéressante et qu'ils allaient me donner une réponse.

Depuis un an, ils n'ont pas trouvé.

Des crétins, j'vous dis !

(C'est la même chose pour tous les sports, exemple en ski, chez eux il n'y a que du matos de débutant dans ma taille...)

 

 

Je mets mes bottillons dans des palmes réglables Beuchat PowerJet taille S et ça va bien.

 

Sinon j'ai des chaussantes aussi, la plus petite pointure me va.

Bien entendu, avec des chaussons, mais qui aurait l'idée de palmer pieds nus...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes palmes chaussantes : https://www.plongeur.com/materiels/1708-4-powerjet-chaussante-avis-et-prix

 

Du temps où, sur ce forum, Scubadvisor s'appelait Scubaplanet et qu'on pouvait trouver ce qu'on cherchait, il y avait là toutes les palmes existantes, avec les pointures pour quasiment toutes, en tout cas quand j'avais pu trouver l'info...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.