Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vyper Air bloqué à 4.6m


signix

Messages recommandés

De retour d'une plongée en eau froide ou mon Vyper Air m'indiquait batterie faible je change la pile et vérifie l'étanchéité en plongeant l'ordinateur dans l'eau chaude (pour voir si des bulles s'échappent). étonnement je constate que la profndeur indiqué est de 4.6m.

Après avoir sorti l'ordinateur de l'eau celui-ci reste bloqué en mode plongée à 4.6m.

Après divers vérification la pression est fiable mais ajoute toujours 4.6m, ce qui bloque l'ordinateur en mode plongée une fois passé dans ce mode.

Auriez-vous une idée de la cause de ce comportement ?

Existe-t-il un moyen de reseter la pression de surface ?

 

Dans le cas contraire je lancerai une discussion quel est la 325e discussion quel est le meilleur ordinateur nivocat (ou pas).

 

Merci

Bonnes plongées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le Vyper n'aimant pas l'eau chaude :)

Je n'ai jamais entendu ce procédé de contrôle des bulles !

Bien que je n'y croit pas :

le tremper dans de l'eau très froide 1/2 heure puis enlever la pile et la reposer :)

passer chez ton vendeur pour un test de pression sur un caisson .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de ce comportement non plus dans ce cas specifique. D'un autre cote, je n'ai aussi jamais entendu parler de plonger dans l'eau chause pour controler les bulles.

D'apres la notice du Vyper, la plage de temperature de fonctionnement va jsuque 40°C, et de stockage jsuque 50°C max.

Maintenant, d'avoir une donnee en surface fausse, j'en ai entendu parler, c'etait soit le capteur de pression qui merdouillait, mais c'etait a priori pas lie au changement de pile, soit un ordinateur pas suffisamment rince apres des plongees en eau salee (sel sur le capteur, mais ca ne concerne pas ton cas)

 

A quelle temperature etait ton "eau chaude"? J'espere que ce n'est pas une temperature trop elevee qui a fait bobo au capteur de pression (encore que je pensais que la temperature etait dans ce cas plutot critique pour l'ecran LCD)...

 

 

Sinon, pas mieux que Chtipatrick:

je tenterais effecetivmement de le laisser au repos 1 jour sans pile, et de retenter, sinon, ben revendeur :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

J'ai essayer 1h dans l'eau froide sans sucès. Cela aurait pu être l'eau salé car je revenais d'une plongée en eau très froide et très salée (les escoumins, qc) J'ai essayer le repos 2 jours sans succès non plus.

Je vais essayer un bon rincage en allant plongée demain en carrière histoire de voir si ca débloque.

Sinon je pense que je vais me payer un perdrix :) (une belle excuse pour un cours trimix).

Merci pour vos réponses

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon zoop m'a fait la même chose à L'Estartit en avril dernier... Dixit le mec du club de plongée qui a vu le truc : "C'est un problème assez courant avec les anciens suunto : le capteur de pression est mort".

Heureusement pour moi, j'ai un deuxième ordi : un Vyper Air :confus:

 

Virer/remettre la pile résout le problème, mais très temporairement... Puis bon, la confiance n'étant plus là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si vous aviez un Vyper air mort, avant de le recycler en déchetterie,

je serais amateur uniquement du bracelet pour rallonger le mien (cause diamètre bras de combi étanche)

je paie le transport :)

 

Un bracelet de Vyper se trouve facilement, des tas de plongeurs l'enlèvent et le remplacent par un support à élastiques de ce type :

http://www.innodive.com/store/accessoires-46/support-instrument-vyper-123.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TLDR, Solution : Si cela se produit pour quelqu'un d'autre, prendre un autre ordinateur le mettre dans sa poche pour faire une plongée pourrait corriger le problème.

 

Avant de faire intervenir Suunto je voulais esayer de lui faire regouter une vraie plongée.

Résultat j'ai profiter d'un cours cette semaine pour le mettre dans une poche de ma veste et pouf à la sorite la plongée était écrite avec une barre à la place du temps dans le logbook mais tout est revenu à la normale. Je pencherai pour une problème de capteur (peut-être le sel) qui a été orrigé en allant plonger avec.

 

J'ai par la suite fait 2 plongées avec et tout semble bon (sur un site connu et avec un autre ordinateur pour comparer).

 

Merci pour les conseils et les informations. Si cela se reproduit je vais contacter Suunto.

PS Je n'ai pas le pric du perdrix mais je travaille avec une boutique de plongée donc mes prix ne sont pas nécessairement représentatif. Les sites en ligne l'affiche à 1075CAD HT : http://scubagearcanada.ca/shearwater-perdix-oc-cc-computer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon zoop m'a fait la même chose à L'Estartit en avril dernier... Dixit le mec du club de plongée qui a vu le truc : "C'est un problème assez courant avec les anciens suunto : le capteur de pression est mort".

Heureusement pour moi, j'ai un deuxième ordi : un Vyper Air :confus:

 

Virer/remettre la pile résout le problème, mais très temporairement... Puis bon, la confiance n'étant plus là...

 

bonjour, idem pour le mien, son utilisation a toujours été correcte, température, rinçage et tout et tout et tout.... sauf que visiblement, c'est un défaut, bref, le capteur était mort!! La garantie étant passée de 3 mois, suunto m'a fait une propostion d'ajouter un peu de sous, et d'acheter un autre ordi... voilà mon expérience, bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 83
      Bonjour à tous, je suis plongeur occasionnel. J'ai un bloc qui a été gonflé à 200bars...il y a 5 ans...Pouvez-vous me dire si je peux l'utiliser ou si vous me conseillez de vider, reéprouver, et regonfler. Je souhaitais garder ce bloc gonflé quand je partais en navigation, et je louais des blocs quand nécessaire... Cordialement Jml
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 5
      Bonjour, En regardant les ordis à écran "d'une certaine taille" de la gamme 200-300 euros,  je constate chez les revendeurs classiques que ces produits sont souvent non disponibles, dernières pièces, sous réserve disponibilité fournisseur... Des infos qui laissent penser à une fin de stock, donc très certainement une fin de production ou une toute nouvelle version. Avez vous des précisions, notamment via le Salon en cours?
    • 29
      Bonjour, je viens de récupérer un Bauer poseidon PE100 de 2010 électrique (Leroy somer). Comme celui ci n’a servit qu’à gonfler un bloc de 15l occasionnellement depuis 13 ans pour alimenter des réservoirs de paintball. L’ancien propriétaire n’a jamais rien fait dessus . Filtre cartouche et huile d’origine. Je m’apprête donc à changer tout ces éléments. Mais en checkant le niveau d’huile celui ci se trouve bien 3cm au dessus du maxi ! Deplus ce qui est je pense en rapport avec
    • 4
      Un scaphandrier, un plongeur professionnel, a été sorti de l’eau après avoir été « aspiré » par un siphon de l’écluse du barrage de Pierre-Bénite, dans le Rhône, ce mardi 19 avril 2022, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes . Une jambe coincée Le plongeur professionnel avait été aspiré à la suite de la fuite d’une vanne et s’était coincé la jambe à une dizaine de mètres de profondeur du fleuve, selon BFM . Pour parvenir à le secourir, les équipes de secours ont dû baisser le nive
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.