Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaque !!

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arnaque !!

Salut,
    Je ne suis peut être pas dans la bonne salle... Si c'est le cas, merci de remettre ce post au bon endroit...
    Je suis en train de galérer suite à un achat d'une Sola 1200 via le bon coin et je ne sais pas trop comment m'en sortir... J'ai acheté une Sola d'occasion dont l'annonce disait Etat comme neuf, pour au final avoir une Sola qui ne se recharge pas et qui n'a plus d'autonomie... Je m'en suis rendu compte tout de suite après l'avoir reçue. J'ai évidemment contacté le vendeur qui me soutient qu'elle fonctionnait quand il me l'a envoyée... Bref, c'est sa mauvaise fois contre ma parole et je ne sais pas trop comment faire ! Je lui ai demandé de me rembourser et de récupérer son bien mais il ne veut pas !
    Que feriez vous ? J'ai quand même balancé 250€ dans cette histoire et je n'ai pas l'intention de m’asseoir dessus ...
    Merci d'avance pour votre aide...
    A+
    Fred.
    Plonger dans la Hague : http://www.haguemarine.fr
  • Pub

A ce niveau de prix ton choix va osciller entre l'acceptation des emmerdements nécessaires à une procédure de recouvrement de ton argent, ou prise en charge par le vendeur de la réparation sachant que les procédures au tribunal d'instance pour les sommes de ce niveau sont gratuites et sans avocat, et les frais de réparation à ta charge de l'objet en t'asseyant sur ton argent.

Premier truc à faire si tu te lances: un devis de réparation auprès d'un revendeur de la marque qualifié (important pour une suite au tribunal) en demandant en outre si il peut confirmer que la batterie est bien naze. Tu auras un document clé. Demande au vendeur en LRAR de prendre en charge la réparation. Si il refuse, tu l'assignes devant le tribunal d'instance compétent (a priori chez toi, mais ça peut aussi être chez lui) en demandant la prise en charge de la réparation, ou le remboursement.

Perso à 250€ c'est en dessous de mon seuil de déclenchement des hostilités, vu les embêtements d'un procès et les frais variés (éventuel huissier, déplacement), mais on peut aussi y voir un sujet de principe. Le tout bien sur sans aucune certitude...

Méthode B si tu connais son adresse: débarquer chez lui de pour une... mise au point... Aux risques et périls de tout le monde...

Commentaire

Pour ta Sola comme d'autres produits L&M , es-tu sûr qu'elle n'est pas verrouillée en mode avion ? Il y a aussi le circuit de charge qui peut être récalcitrant (mais ne nécessite pas de réparation) ( https://support.lightandmotion.com/h...ng-Maintenance partie "dive products" ) .

Pour le reste, si tu as payé par Paypal, tu peux ouvrir un litige... sinon à part ça médiation avec le vendeur.

Save the cods, save the world.

[picurl=http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2007/06/plongeur_468x60.gif]http://www.plongeur.com/magazine/contact/[/picurl]
      Modérateur Construction/Bricolage et Vidéo sous-marine

Commentaire

bonjour
        pour aider ..
        https://www.plongeur.com/forums/foru...erie-sola-1200

des fois...

Commentaire

De mon côté après avoir insisté sur le curseur en position "stockage-sécurité" et après avoir nettoyé les connecteurs (vert de gris) la "bête" est repartie...

Commentaire

• Pub

Difficile de régler un problème à distance avec les aléas dont tu es victime et se déplacer si la personne habite à l'autre bout de la France...

Il y a du matériel que je n'achèterai pas d'occasion "par correspondance" si je ne peux pas aller voir car trop loin.

Ceci dit, je ne sais pas quel était l'objectif de ton achat mais si on prend la big blue 1200 lumens c'est 149 € version vidéo faisceau 120° et 149 € version faisceau étroit c'est à dire au total moins de 300 € pour du neuf.

Toujours intéressant de connaître la suite par rapport au lien communiqué par chtipatrick

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Le Boncoin c'est fait pour des achats de proximité, de la main à la main, c'est d'ailleurs bien précisé sur le site, qui propose toujours une recherche géographique.
              Contre un vendeur professionnel il y a des recours, contre un particulier ça me semble difficile.
              La plongée c'est coule !

Commentaire

Envoyé par Mare Nostrum Voir le message
                Le Boncoin c'est fait pour des achats de proximité, de la main à la main.
                Exactement, le site porte bien son nom. Sur le bon coin, je vend surtout (je vide mes placards), toujours de la main à la main, ce na me viendrait pas à l'idée d'arnaquer quelqu'un que tu peux croiser le lendemain en faisant tes courses (pis parce que je suis honnête surtout ;-) ). S'il y a un soucis je rembourse. Acheter ou vendre par correspondance c'est prendre des risques qu'il faut assumer quand il y a un soucis.
                Pour ton cas, tente la réparation. Au final ca ne sera pas la bonne affaire que tu espérais mais au moins tu n'auras pas dépensé ton argent pour rien. Se lancer dans une procédure ca peut être long, couteux, pour un résultat incertain, il te faudra racheter une autre lampe neuve ou occase (et donc tu peux repartir pour un tour).

Commentaire

Envoyé par Mare Nostrum Voir le message
                  Le Boncoin c'est fait pour des achats de proximité, de la main à la main, .
                  Perso, j'ai déjà acheté pas mal de matos sur LBC "par correspondance" y compris du "gros" (détendeur, phare, ...) sans soucis (je croise les doigts). Par contre, effectivement, il y a très peu de recours possible en cas d'arnaque ... je compatis frguibot
                  Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons

Commentaire

Sur le bon coin comme ici, la prudence est de mise dans tous les échanges d'argent.
                    Le seul moyen de se sécuriser un peu est en effet d'utiliser un service de paiement jouant le role de tiers de confiance. J'avoue qu'a titre perso je ne m'y risque pas.

Commentaire

• Pub

La Sola n'est pas en mode avion puisque je peux l'allumer.. . Par contre dès que je l'allume les leds sont rouges car la batterie est quasiment vide...
                      On a essayé le chargeur sur une autre sola et ça fonctionne (Merci PMK et MKP)
                      un autre chargeur sur cette Sola ne fonctionne pas...
                      on a fini par aller faire un tour au magasin et appeler le support L&M. A priori ça serait la carte électronique qui se serait envoyée en l'air...
                      on l'à envoyée pour analyse et devis. On va bien voir à combien ça monte...
                      A+
                      Fred.

Commentaire

En tout cas, faites bien attention à ce gars car je sais qu'il a encore du matos à vendre !!!
                        son pseudo sur le bon coin est miclinsolite55
                        Il habite dans le 17 !!
                        A bon entendeur !!
                        Dernière modification par Scubacastor, 04 août 2017, 14h08. Motif: Message édité pour diffusion d'info personnelle d'un tiers
                        A+
                        Fred.

Commentaire

joli de se venger en balançant des données personnelles.

Commentaire

Envoyé par Eric Pairif Voir le message
                            joli de se venger en balançant des données personnelles.
                            Oui belle mentalité,joli comportement !!......................... mais pas plus surpris que cela !!................................
                            Plongeur piqué à la rouille, lorsqu'il était petit, à besoins de rappels très fréquent !
                            Et en plus même plus peur du noir !!

Commentaire

parce qu'escroquer les gens, c'est joli peut-être ??
                              moi malheureusement je pense que je ne reverrai pas mes 250€, mais si ça peut éviter que d'autres se fassent avoir !!
                              A+
                              Fred.

Commentaire

Chargement...
                              X