Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'affaire des lampes jaunes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'affaire des lampes jaunes

J'ai acheté ceci :

http://www.ebay.fr/itm/30000LM-12-XM...53.m2749.l2649

Vu le prix, je me dit qu'il y a assurément un lézard, mais je ne le vois pas pour le moment. J'ai reçu l'objet rapidement, il est de bonne facture. Je l'ai emmené sur plusieurs plongées, quelques unes à 40 m ; la lampe éclaire la rage, parfois presque trop, son autonomie est satisfaisante, elle prends pas l'eau pour le moment...
    Le tout pour moins pour 80 balles ? j'ai loupé un truc ou quoi ?

Tu n'as rien raté, nous sommes plusieurs à avoir ce genre de lampe.

Depuis que j'en utilise une, déjà deux personnes de mon entourage ont commandé la même.

Les joints ne sont pas terribles, l'usinage n'est pas parfait, l'anodisation est moyenne mais dans l'ensemble on en a pour son argent.

Le gros bémol ce sont les batteries fournies, qui ne te tiendront pas bien longtemps et qu'il te faudra remplacer par de la meilleur qualité au bout de quelques plongées.
    Quand la lampe se mettra à clignoter sans raison, tu sauras que le moment est venu de lui trouver des batteries correctes.

Si j'en rachète, ce sera le corps nu pour 50€ et des batteries de meilleure qualité à part.

Bien sur, en cas de souci, il est difficile de faire jouer la garantie en Chine, mais le risque financier est modéré.

Commentaire

Tu oublies de mentionner que la valeur en lumens peut etre divisée par au moins 10, voire bien plus. J'en ai perso jamais vu une qui "battait" les lampes "habituelles" (LM, BB, Halcyon, UWLD, ...).

Commentaire

Envoyé par SMIRFRANK Voir le message
        J'ai acheté ceci :

http://www.ebay.fr/itm/30000LM-12-XM...53.m2749.l2649

Vu le prix, je me dit qu'il y a assurément un lézard, mais je ne le vois pas pour le moment. J'ai reçu l'objet rapidement, il est de bonne facture. Je l'ai emmené sur plusieurs plongées, quelques unes à 40 m ; la lampe éclaire la rage, parfois presque trop, son autonomie est satisfaisante, elle prends pas l'eau pour le moment...
        Le tout pour moins pour 80 balles ? j'ai loupé un truc ou quoi ?
        Pas trop de surprises depuis les débats sur les MJ qui prenaient l eau systématiquement la production de la-bas s'est améliorée.
        La semaine dernière sur une plongée de nuit, les 14 plongeurs étaient tous équipés en "chinois".
        Perso pour réutiliser des accus 32650 devenus orphelins j ai acheté cette lampe http://tinyurl.com/y7xpk524 , sans trop y croire,
        qui éclaire d'enfer et qui tient 2 plongées au moins. Elle vit toujours après des passages répétés à 40.

Quant aux accus 18650 livrés cela dépend. j en ai, livrés avec la lampe vert, sans marque qui durent et durent.
        les trucs-fire à 1 euros ne tiennent pas du tout . Pour en avoir 2 qui fonctionnent un peu il faut en commander 4, dont 1 sera deja mort à l'arrivée.
        En video un américain montre que ceux qui fonctionnent correctement pèsent plus de 42g (je confirme avec les miens).
        Chez certains vendeurs le poids de l'accu est indiqué.
        Maintenant je ne prends que du Panasonic ou du Sony, c'est 10 fois plus cher , mais dure un peu.

Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

Envoyé par gerard95 Voir le message

...
          Perso pour réutiliser des accus 32650 devenus orphelins j ai acheté cette lampe http://tinyurl.com/y7xpk524 , sans trop y croire,
          qui éclaire d'enfer et qui tient 2 plongées au moins. Elle vit toujours après des passages répétés à 40.
          ...
          J'ai quelques 32650 en "rab" peux-tu m'en dire plus sur ce modèle stp.. en MP si tu veux. Merci

Commentaire

Les led utilisées sont de CREE donnée sur la data sheet fabricant à 200lm...il suffit de multi^plier par le nombre de led pour avoir une idée.. après si elle remplissent leur fonction ! noter que il est indiquée au niveau de la réference: 30000LM xxxxxxxxxx (LM en majuscule ne veut pas dire lumens donc ce n'est pas une tromperie!)

Commentaire

Envoyé par nico501 Voir le message
              : 30000LM xxxxxxxxxx (LM en majuscule ne veut pas dire lumens donc ce n'est pas une tromperie!)
              Et donc ca veut dire quoi, 30000LM?

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message

J'ai quelques 32650 en "rab" peux-tu m'en dire plus sur ce modèle stp.. en MP si tu veux. Merci
                Qu en dire ?
                j en suis exceptionnellement content., sans trop y croire. Le curseur d allumage me faisait peur mais il tient bien et permet un éclairage progressif (que je n'utilise pas).
                16cm de long , un diamètre qui permet une bonne tenue en main, manipulation avec une main : elle est toujours accrochée à la stab, donc elle fait toutes les plongées même sans servir.
                En usage elle fait 2 plongées par jour sans problème.
                Coté puissance ca ressemble plus à du 50-75 W (anciennes lampes halogènes, j ai eu du 50 et du 100) donc en gros 4 fois moins que annoncé en lumen.
                Il existe des versions avec led, bleue, ou led rouge ou les 3....
                A ce prix là je n'ai pas hésité, surtout que les 32650 si elles sont balaises, sont aussi assez chères (et j ai des "sans marque" bleues qui tiennent super.)
                Gérard

Commentaire

Et au niveau largeur d'éclairage cela donne quoi ? Spot ? Vidéo ? j'imagine non réglable. Mais comme backup ayant toujours mes chargeurs avec moi pour mes lampes vidéos elle peut être pratique et a ce prix pourquoi ne pas en prendre 3 une pour chaque membre de la famille ???

Commentaire

Envoyé par dwooppy Voir le message

Et donc ca veut dire quoi, 30000LM?
                    tout ce que tu voudras sauf lumen (lm)!! simple astuce commerciale!

Commentaire

Ben du coup non... L'escroquerie est bien là. Ca se lit bien lumens, mais bizarrement c'en est pas...

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message
                        Et au niveau largeur d'éclairage cela donne quoi ? Spot ? Vidéo ? j'imagine non réglable. Mais comme backup ayant toujours mes chargeurs avec moi pour mes lampes vidéos elle peut être pratique et a ce prix pourquoi ne pas en prendre 3 une pour chaque membre de la famille ???
                        Video surement pas.
                        l angle d éclairage est dans les 60° avec un bon gros point chaud au milieu.(30 cm à 1m) dans l eau on ne voit que lui.

Ne pas hésiter à chercher ce modele sur Ebay, il est vendu à des prix différents avec ou sans batterie
                        Gérard

Commentaire

Ok merci pour le retour

Commentaire

Chargement...
                          X