Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fournisseur B50 O2

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fournisseur B50 O2

Bonjour a tous.

Je fais appel a vous afin d'avoir des infos sur la façon dont vous vous fournissez en O2.

J'étudie l'extension de ma station de gonflage afin d'ajouter la possibilité de gonfler en Nitrox 40%. Mais pour cela il me faut un fournisseur de B50 d'O2...
    En faisant un calcul rapide je pense pas avoir besoin de plus qu'une B50 par an (nous sommes 3 plongeurs plus ou moins régulier en gravière, plus voyages mais qui ne compte pas dans mes calculs)

Je cherche donc une solution pas trop ruineuse pour me fournir en O2. Pour l'installation je pense passer par du matos LMNT de notre cher dangue

Je ne suis pas encore Nitrox Confirmé, mais il est clair que si je m'équipe cela sera un passage "obligé" afin de pourquoi pas faire des décos a plus de 40%

Merci pour vos conseils
    -------------------------------------------------------
    Ce post fait écho au post de nanobulle La silver economie de la plongée Tous parlent de Nitrox plus ou moins enrichi mais perso si je veux plonger Nitrox pour le moment c'est galère et m'éloigne du plaisir que peut me procurer l'activité plongée
    Je viens de passer depuis quelques mois dans la tranche d'age "Vieux" et comme la situation ne risque pas de changer ni pour moi ni pour ma femme je tente de sécuriser un peu notre loisir.

Tu cherches quoi comme oxy , industriel ou plongée ?

Commentaire

Plongée enfin je sais que beaucoup plonge avec de l'industriel.. je suis ouvert a toutes infos a vrai dire.

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message
        Bonjour a tous.

Je fais appel a vous afin d'avoir des infos sur la façon dont vous vous fournissez en O2.

J'étudie l'extension de ma station de gonflage afin d'ajouter la possibilité de gonfler en Nitrox 40%. Mais pour cela il me faut un fournisseur de B50 d'O2...
        En faisant un calcul rapide je pense pas avoir besoin de plus qu'une B50 par an (nous sommes 3 plongeurs plus ou moins régulier en gravière, plus voyages mais qui ne compte pas dans mes calculs)

Je cherche donc une solution pas trop ruineuse pour me fournir en O2. Pour l'installation je pense passer par du matos LMNT de notre cher dangue

Je ne suis pas encore Nitrox Confirmé, mais il est clair que si je m'équipe cela sera un passage "obligé" afin de pourquoi pas faire des décos a plus de 40%

Merci pour vos conseils
        Ce post fait écho au post de nanobulle La silver economie de la plongée Tous parlent de Nitrox plus ou moins enrichi mais perso si je veux plonger Nitrox pour le moment c'est galère et m'éloigne du plaisir que peut me procurer l'activité plongée
        Je viens de passer depuis quelques mois dans la tranche d'age "Vieux" et comme la situation ne risque pas de changer ni pour moi ni pour ma femme je tente de sécuriser un peu notre loisir.
        Je crois qu on se fournit chez Westfalen en Divox.
        pour une B50 par an t'est pas franchement en position de discuter les prix.
        On essaye nous d augmenter la consommation pour avoir un effet volume.
        Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

Pour le mélangeur (stick) tu as aussi l'option home maid en PVC de chiotte, ça fonctionne parfaitement et le coût est de l'ordre de 30€.tu trouveras tous les plans sur plongeesout.

Commentaire

Envoyé par spielou Voir le message
            Pour le mélangeur (stick) tu as aussi l'option home maid en PVC de chiotte, ça fonctionne parfaitement et le coût est de l'ordre de 30€.tu trouveras tous les plans sur plongeesout.
            Oui merci je sais, mais j'ai la flemme, et si je peux tout automatiser tout en gardant un max de sécu, je préfère. C'est clairement un investissement, mais bon c'est une fois.

Commentaire

Juste, je ne suis pas sur que ce soit une fois, les bouteilles de ce volumes sont souvent en location, donc tout les ans + les recharges. Non ?

Commentaire

Au club on est également chez Westfalen, la location est sur 3 ans après c'est à la recharge. C'est certainement plus simple d'avoir ta propre station mais niveau tarif tu n'amortiras jamais l'installation. On vient de recevoir notre booster et on va certainement organiser une formation Nitrox conf. Si jamais, tu sais qui contacter .

Commentaire

Après si tu veux passer à plus de 40% sans booster par PP tu vas vite vider ta B50...

Commentaire

Le une fois c'était pour l'investissement matériel (stick, électrovannes etc )

Commentaire

Envoyé par Bybo Voir le message
                      Au club on est également chez Westfalen, la location est sur 3 ans après c'est à la recharge. C'est certainement plus simple d'avoir ta propre station mais niveau tarif tu n'amortiras jamais l'installation. On vient de recevoir notre booster et on va certainement organiser une formation Nitrox conf. Si jamais, tu sais qui contacter .
                      Humm Nitrox Conf.... c'est pour quand ? Si je suis pas en vacances et si il y a de la place je viendrai.

C'est pas une question de rentabiliser, c'est un loisir/hobby alors... mais surtout de confort. C'est tellement bien de charger les blocs partir plonger puis rentrer, brancher les blocs, les gonfler et etre a nouveau prêt pour la prochaine sortie.
                      Pas besoin de passer au club , a la station de gonflage.. bref du luxe qui se paye mais a trois plongeurs c'est surtout mon dos qui est heureux

J'ai fait un mail a Westfalen histoire d'avoir les tarifs.

Le plus de 40 % pour l'instant c'est pas d'actualité c'est avant tout pour le nitrox "base", pour la famille quoi. Le Nitrox Conf, c'est pour être DP "compatible" nitrox sinon on ne pourrait même pas plonger à la GDF puisque les DP du club, a ma connaissance, ne sont même pas Nitrox base et en aucun cas Nitrox confirmé

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message
                        Bonjour a tous.

Merci pour vos conseils
                        Je vois pas bien le rapport entre Nx 40 et décompression...
                        Donc, le fait d'être Nx confirmé ou pas...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message

Je vois pas bien le rapport entre Nx 40 et décompression...
                          Donc, le fait d'être Nx confirmé ou pas...
                          Ben en France il faut être nitrox confirmé pour plonger et utiliser du nitrox avec un % d'O2 > 40 %.
                          En plus pour plonger en nitrox < 40% le DP doit être Nitrox Confirmé. Bon sur ce point j'ai beaucoup de mal avec la logique mais c'est le CDS (français) qui l'impose. Donc en structure pas le choix il faut avoir la petite carte qui va bien.

Quand je dis en structure je pense principalement a la GDF, en vacances je m'en fou le DP est habilité a encadrer des Nx enfin normalement, si il est en règle

Commentaire

Ben tu fabriques du 32...
                            Ou du 35 ou 36 ou 37 ou 38 ou 39 % !

Vu ce que ça va apporter comme différence en terme de paliers économisés...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Oui mais si je fais des profondes 50 par ex c'est pas au nitrox par contre la déco avec du plus de 40 % ....

OK 50 a l air.. je sais c'est pas bien .... bref pas de trimix pour moi pour le moment, ni mes amis plongeurs habituels..... donc oui 50 a l air mais si je peux minimiser le risque avec de la déco riche en O2....je suis pour ... ce que les autres font, c'est de leur responsabilité.

Et après les 50 c'est rare très rare vu que la gravière habituelle elle a 37 m

Et oui je peux me faire un Nx avec une MOD juste a la limite de ce qui est planifié/possible (si il y a 53 m de fond ben je peux fixer la MOD a 55m) cela sera toujours mieux que du Nx21%, mais le gain est faible.
                              Et bon après rien m empêche de faire les 2, Nx leger pour le fond et riche pour la déco.

Commentaire

Chargement...
                              X