Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EPI / Flexibles Détendeur / CE et EN250

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• EPI / Flexibles Détendeur / CE et EN250

Dans le contexte bouillonnant et incertain de la réglementation sur les EPI, je souhaitais vérifier un point avec les participants de ce forum.

Pour ceux qui viennent de faire l'acquisition d'un ensemble détendeur complet, ou ceux qui ont toujours leur configuration d'origine ; 1°etg - flexible tressé ou miflex - 2°etg,
    pouvez vous vérifier si le flexible porte la marque CE ainsi que EN250 et éventuellement une date de fabrication ? Sur ce type de flexible, l'annotation est portée sur les parties métalliques.

Cas illustratif de la semaine dernière :
    Un élève qui vient de recevoir un détendeur complet neuf Beuchat VX200 à Marseille, a reçu la remarque que le flexible tressé de son détendeur ne porte aucune marque CE ou EN250.
    Un autre plongeur, qui vient de commander des Apeks neufs vient d'être informé par le revendeur que les flexibles, principal et octo, ne porte aucune marque CE ou EN250 non plus.

Question subsidiaire : Pour ceux qui ont des miflex "made in Italy" achetés séparément, la mention CE apparait-elle ?

Je parle d'équipement neuf et complet, de marque identifiée et acheté avec facture.
  • Pub

Envoyé par Amore Voir le message
    Dans le contexte bouillonnant et incertain de la réglementation sur les EPI, je souhaitais vérifier un point avec les participants de ce forum.

Pour ceux qui viennent de faire l'acquisition d'un ensemble détendeur complet, ou ceux qui ont toujours leur configuration d'origine ; 1°etg - flexible tressé ou miflex - 2°etg,
    pouvez vous vérifier si le flexible porte la marque CE ainsi que EN250 et éventuellement une date de fabrication ? Sur ce type de flexible, l'annotation est portée sur les parties métalliques.

Un élève qui vient de recevoir un détendeur complet neuf Beuchat VX200 à Marseille, a reçu la remarque que le flexible tressé de son détendeur ne porte aucune marque CE ou EN250.
    Un autre plongeur, qui vient de commander des Apeks neufs vient d'être informé par le revendeur que les flexibles, principal et octo, ne porte aucune marque CE ou EN250 non plus.

Question subsidiaire : Pour ceux qui ont des miflex "made in Italy" achetés séparément, la mention CE apparait-elle ?

Je parle d'équipement neuf et complet, de marque identifiée et acheté avec facture.
    C'est quoi un miflex made in Italy ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

ils n'ont pas plutôt des choses intelligentes à faire dans ce club, les plongeurs, plutôt que d'emmerder les braves gens avec des conneries dont ils ne maîtrisent pas les tenants et aboutissants ?

Commentaire

• Amore
        Amore commenté
        Modifier le commentaire
        Ils lui en ont simplement fait la remarque je crois. Aucune mauvaise intention si j'ai bien compris.
        Le bruit autour des EPI doit commencer à faire son effet ... parfois avec toutes les variantes d'interprétation vu le flou en cours.

• nics
        nics commenté
        Modifier le commentaire
        C'est exactement ce que je disais...
        Le gars qui me fait ce genre de remarques, je le prue de bien gentiment aller se recompter les doigts de pieds...

ha parce qu'on passe notre matos à la loupe ? la blague
      La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Envoyé par whodive Voir le message
        ha parce qu'on passe notre matos à la loupe ? la blague
        Malheureusement pas... je suis sûr que le genre de benêt qui se permet de faire cette remarque est tout ce qu'il y a de plus sérieux...

Commentaire

• Pub

En effet. La remarque n'était pas faite sur le ton de la plaisanterie semble-t'il ? Après je ne sais pas cela était fait sur des plongeurs en formation ou sur les clients de passage également. Osef, on ne changera pas cette personne.

Je voulais juste savoir ce que livraient les fabricants sur leur matériel d'origine concernant les flexibles. Si vous pouvez, les uns les autres, prendre 5 min pour jeter un œil svp si vous avez encore les flexibles d'origine

Commentaire

j'ai pas de flexibles tressés, les miens sont de beau tuyaux en plastique et c'est écrit EN250 dessus.
            La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

Commentaire

et l'indication CE est aussi présente ?

Commentaire

DS4 Apecs acheté neuf complet (1er et 2ème étage). De chaque coté, sur les parties métalliques du flexible tressé, j'ai les indications suivantes: 2014; 35BAR; EN250. Pas de marquage CE.
                Amicalement,

Commentaire

Envoyé par Amore Voir le message
                  et l'indication CE est aussi présente ?
                  quel importance puisque la norme EN250 y figure ? c'est suffisant

Commentaire

• Pub

"Le marquage « CE » est obligatoire pour tous les produits couverts par une ou plusieurs réglementations européennes de type « Nouveau cadre législatif » (anciennement dites « Nouvelle Approche ») et confère à ces produits le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne"

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...Le-marquage-CE

Commentaire

Envoyé par shapeshifter Voir le message
                      "Le marquage « CE » est obligatoire pour tous les produits couverts par une ou plusieurs réglementations européennes de type « Nouveau cadre législatif » (anciennement dites « Nouvelle Approche ») et confère à ces produits le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne"

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...Le-marquage-CE
                      Oui, mais la certification a lieu pour "un ensemble" dans le cas présent le détendeur => Donc le marquage CE sur une seule pièce du détendeur est suffisante dès lors que chacune des pièces est conforme aux normes

Bref, je suis totalement d'accord avec nics ...
                      #Instructeur #Plongée Tek #OC #CCR #Trimix #Sout #Sidemount #Solo
                      plongeetek-lyon.com

Commentaire

Hello ,

sur tous mes flexibles origines ( Scubapro et Apeks ) marquage En250 ( Aucune marque CE sur mes flexibles )

C'est quand même une drôle de remarque ... Décidément on voit de tout , c'est ce qui fait la richesse de l'activité

Commentaire

Envoyé par le vengeur Voir le message
                          Hello ,

sur tous mes flexibles origines ( Scubapro et Apeks ) marquage En250 ( Aucune marque CE sur mes flexibles )

C'est quand même une drôle de remarque ... Décidément on voit de tout , c'est ce qui fait la richesse de l'activité
                          La joie de cotoyer des gens persuadés d'avoir compris les choses...

Commentaire

Envoyé par JPL38 Voir le message

Oui, mais la certification a lieu pour "un ensemble" dans le cas présent le détendeur => Donc le marquage CE sur une seule pièce du détendeur est suffisante dès lors que chacune des pièces est conforme aux normes
                            Bref, je suis totalement d'accord avec nics ...
                            Si un flexible est vendu seul, il doit porter la marque CE ? Est-ce bien comme cela qu'il faut comprendre ton propos ?

Ta remarque est valable aussi pour la marque EN250 ? Selon toi, si c'est apposé sur un seul des éléments du détendeur alors le marquage EN250 sur le flexible est inutile ?

Quid si il n'y a ni marquage CE ni marquage EN250 ?

Commentaire

• CramR
                              CramR commenté
                              Modifier le commentaire
                              Sur mes Scubaro idem @le vengeur,Je regarde demain sur mes Poseidons Cyklon 5000... sur les mes voeux Cyklon 300 je pense que ni ma norme et le marquage n'éxistaient au moment de l'achat .
                          Chargement...
                          X