Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gants et botillons

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gants et botillons

Bonjour,
    Dans l'objectif de rafraichir mes connaissances en plongée sout je vais suivre une petite formation dans un eau a 12°C... pour des plongées de 60/70 min .
    Très rarement plongée sous les 23°C j'ai donc acheté une semi étanche (occase pas cher)

Reste a protéger les extrémités...
    Des conseils, des marques, modèles concernant des gants qui assurent une bonne dextérité tout en protégeant bien du froid...?
    Pour les bottillons il me faut des 7mm?
    Merci
    L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

• Pub

A 12°C tes plongees ne seront pas hyper longues sans etanche...
    Gants humides 5mm devraient suffire, et coupe donc les dernieres phalanges des pouce/index/majeure, un gros plus pour ta dexterite et manupuler plus facilement lignes et autres objets... (sans reellement affecter a la protection thermique de tes mains)

Salut!
    Santiago Pintado
    Recreational, Technical & Cave Diving in Mexico
    santiagodivingmexico.com
    Facebook: SantiagoDivingMexico
    Photos/Instagram: SantiagoDivingMexico
    Videos/Youtube: SantiagoDivingMexico

Commentaire

12°C ?
      brrrrrr

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

12°, c'est bien comme température ... avec des gants et des chaussons et ta semi étanche, ce sera parfait ... mais peut-être pas pour une heure qd même (à voir ta conso)
        Pour les chaussons, vérifie que tu rentres toujours dans tes palmes avec, sans être trop serré
        Pour ma part, chaussons décathlon 3 mm et gants idem, et ça me va dans ces eaux-là ... sandales ensuite sur le bateau pour ne pas me refroidir les pieds

Commentaire

Ok merci à tous... Je vais partir sur du 5mm et couper les gants sur les conseils de Santi.
          L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

Commentaire

• Pub

Juste le bout des doigts hein !!!
            Sinon, ça va faire négligé
            Backmount is so DEAD

Commentaire

12° au bout de 40mn avec des 5 mm sans bouts de doigts, en ce qui me concerne je meure... quant aux bottillons 5mm est un minimum à mon avis

Commentaire

Chargement...
              X