Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stab femme, quoi choisir ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stab femme, quoi choisir ?

Bonjour tout le monde,

C'est décidé, je m'achète une stab ! Seul hic trop de choix sur le marché donc je suis à la recherche de conseils à droite et à gauche.
    Je suis actuellement niveau 2, je compte aller au niveau 3 ce qui sous entend des plongées jusqu'à 60 m, je ne suis pas intéressé par ce qui est initiateur, N4 etc pour le moment. Je plonge régulièrement et pour le moment exclusivement dans la Manche, je n'ai pas pour vocation d'acheter une stab voyage pour le moment.

Déjà : Est ce que les stab femme apportent vraiment quelque chose en plus ou est ce purement marketing ?
    Dorsale ou enveloppante ?
    I3 ou pas ?

Je sais déjà que je cherche à avoir des anneaux métalliques et en certains nombre, une poche assez grande pour le parachute et des lests qui tiennent la route. Sinon.... C'est un peu le flou. Je ne parle pas de budget, pas que ça ne soit pas important, mais je vais préférer payer un peu plus pour du matos que je n'ai pas à changer dans 1 ou 2 ans car au final ça ne me convient pas du tout.

J'ai vu et entendu que la Arpek black ice était bien ou la pearl d'aqualung (mais peu d'anneaux). Mais je reste ouverte !

Merci d'avance
  • Pub

Bonjour,
    J'ai longtemps plongé avec une Aqualung Pearl. C'est super confortable par rapport aux stabs unisexes lorsque tu as une poitrine généreuse : tu peux la gonfler à fond et continuer de respirer... Je l'aimais bien mais je trouvais qu'elle manquait d'anneaux et en plus ils étaient en plastique (même si aucun n'a jamais cassé malgré tout ce que je mettais dessus).
    Aujourd'hui, je plonge avec une wing et je trouve ça très confortable aussi. Et on peut mettre ce qu'on veut en anneaux, là où on veut...

Commentaire

Pur stab, ma femme plonge avec une Mares Kaila depuis des années, on a fait nos divers formations avec dont le P3 cmas suisse (équivalent N4) donc elle a remonté des plongeurs de 40m avec sans soucis.

personnellement moi même j'aime pas l'inflateur ...
      Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...

Commentaire

Oserais-je suggérer une plaque avec une wing dont les bretelles passent de manière à degager la poitrine ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Ma femme envisage aussi l'achat du stab. J'ai commencé à fureter et j'hésite entre ces 3 modèles:
          AQUALUNG Pearl
          AQUALUNG Soul que ma femme a essayé et trouvait super confortable
          SCUBAPRO BELLA.
          Perso je suis plutôt SCUBAPRO (j'ai une T-Black)
          Le i3, bof, pas convaincu. Je sais que les premières avaient pas mal de problèmes, j'ignore si AQUALUNG a amélioré le truc ou pas ...
          Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons

Commentaire

• Pub

Ma femme plonge avec une Oceanic modèle Hera elle en est très contente
            Dans le fond tu es pas si con .... je sais pas j'ai pas le niveau pour y descendre !

Commentaire

Première chose à décider c'est wing/dorsale ou enveloppante, ensuite, tu pourras affiner ta recherche.
              c'est une question de confort personnel à tout un chacun. y a des personnes qui se sentent plus à l'aise avec une enveloppante(une de mes élèves se sentait plus en sécurité avec ça, pourquoi, je n'ai jamais compris, peut être comme dans un coussin, je ne sais pas...)
              moi, j'aime pas, quand tu gonfles ta stab y a tout qui se resserre autour de toi. je me sens oppressée.

Ce qui va aussi te décider dans ton choix c'est le lest. Largable ou pas.

Perso, je plongeais avec la pearl avec le I3 et je trouvais très bien.le cœur croisé devant était très agréable.
              J'ai testé aussi le Kaila de Mares, moins enveloppant que le pearl, plus agréable à porter.

Je suis passé sur une Wing avec plaque et c'est encore mieux, car rien ne te presse ni le ventre, ni la poitrine. tu es libre de tout mouvement et comme le dit mkp, tu peux mettre des anneaux là où tu les veux.

voilà pour ma petite pierre à l'édifice
              clic clac, souriez
              ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

Merci pour vos réponses, alors déjà question bête : quel est la différence entre du lest largable ou pas ? Quel est l'intérêt ?

Sinon j'avoue que jusque là je n'ai testé que des dorsales ou enveloppantes, jamais vu de wing pour le moment, enfin je crois ^^". J'avoue que les dorsales sont sympa niveau confort.

La kaila j'ai pu la voir, poche trop petite j'ai eu l'impression pour mon parachute. le parachute attaché à l'anneau j'ai pas vraiment accroché surtout que j'ai déjà la lampe et et la caméra dessus. La soul avait l'air sympa aussi selon les témoignages que j'ai pu voir. Jusque là on m'a beaucoup conseillé Aqualung et Arpek donc je connais mal le reste.

Commentaire

Envoyé par elfinia Voir le message
                  Merci pour vos réponses, alors déjà question bête : quel est la différence entre du lest largable ou pas ? Quel est l'intérêt ?
                  L'intérêt des poches à lest largables c'est que le lest ne te tue pas le dos comme avec une ceinture de plomb, c'est beaucoup plus confortable.
                  Et le fait que les poches soient largables te permet de passer ton lest avant de passer ta stab, beaucoup moins lourde du coup. Ou passer ton lest et sortir avec la stab légère, enfin tout cela dépend de la config de la sortie, du bateau etc....

La plongée c'est coule !

Commentaire

Déjà : Est ce que les stab femme apportent vraiment quelque chose en plus ou est ce purement marketing ?
                    Dorsale ou enveloppante ?
                    I3 ou pas ?
                    Pour répondre à tes questions :

Oui, une stab femme est indispensable pour être confortable !
                    Surtout si tu n'es pas très grande, les stabs "homme" étant toujours trop grandes. Et si tu as un minimum de poitrine.
                    Dorsale sans aucun doute en ce qui me concerne ! Toujours aussi confortable, gonflée ou pas...
                    Le I3 est assez bluffant, très plaisant. Mais pas forcément très compatible avec la plongée avec un bloc de déco, car le bloc est à peu près devant le I3...

La plongée c'est coule !

Commentaire

• Pub

hello

La kaila j'ai pu la voir, poche trop petite j'ai eu l'impression pour mon parachute. le parachute attaché à l'anneau j'ai pas vraiment accroché surtout que j'ai déjà la lampe et et la caméra dessus.
                      un changement de matériel et c'est l'occasion de modifier sa config
                      Perso j'ai opté pour mettre mon parachute dans une poche de cuisse. Le top pour le saisir facilement, stab gonflé ou non.

Sinon l'avantage non négligeable d'une wing c'est de pouvoir moduler ta config à souhait.
                      De plus c'est top quand on a des problèmes de dos.

Apres n'étant pas une femme je ne peu pas me prononcer plus
                      La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Bonjour,

Si, tu envisages un config std avec un trés bon rapport qualité / prix, budget contenu et si tu as l'opportunité, regrade et essaye la bouée de stabilization Subea SDC500 de D4 à 200 € ! C'est un design en forme en "V" mixte Homme / Femme avec une flotabilité de 140 N en taille M

J'ai essayé et j'ai été trés agréablement surprise, consulte aussi l'un des dernietr Subaqua il y a un essais assez positif.

https://www.decathlon.fr/gilet-stabi...d_8484468.html

Note: Pas d'action chez D4, juste un REX favorable

Amicalement

Commentaire

Envoyé par CramR Voir le message
                          Bonjour,

Si, tu envisages un config std avec un trés bon rapport qualité / prix, budget contenu et si tu as l'opportunité, regrade et essaye la bouée de stabilization Subea SDC500 de D4 à 200 € ! C'est un design en forme en "V" mixte Homme / Femme avec une flotabilité de 140 N en taille M

J'ai essayé et j'ai été trés agréablement surprise, consulte aussi l'un des dernietr Subaqua il y a un essais assez positif.

https://www.decathlon.fr/gilet-stabi...d_8484468.html

Note: Pas d'action chez D4, juste un REX favorable

Amicalement
                          140 N ?
                          pour les tropiques, je dis pas...mais...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message

140 N ?
                            pour les tropiques, je dis pas...mais...
                            Oui, tu as raison de pointer de point, c'est effectivement à voir en fonction du programme ultérieur, notamment en cas de plongée plofonde et/ou lestage important (Combi humide épaisse / volumineuse).
                            J'ai essayé en mer Med avec combi humide 5mm (Vareuse + Salopette), bloc 15l et 2kg de plomb zone 0-50m

AMicalement

Commentaire

Attention à la i3. Des soucis de durabilité du mécanisme et des retours qualité nombreux.

Commentaire

Chargement...
                              X