Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première lampe : SOLA DIVE ou BIGBLUE ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première lampe : SOLA DIVE ou BIGBLUE ?

Bonjour à tous,
    je suis à la recherche de ma première lampe. J'ai passé à ce jour l'Advance Open Water et le module Nitrox.
    Je ne compte pas faire de photo pour le moment mais privilégier l'explo, particulièrement sur épaves, en Méditerranée et en Bretagne.
    J'ai remarqué sur le forum que la BIGBLUE 3500P ressort régulièrement, je comptais l'acheter mais un vendeur du vieux campeur a tenté de me vendre la SOLA DIVE 1200.
    Du coup j'hésite, quel est votre avis ?
    Merci pour vos conseils !
  • Pub

Je viens d'acheter une 3500 vtl et une archon D15 VP. Entre bigblue et sola j'avais écarté la sola... Moins bien placé rapport puissance/prix/taille.
    L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

Commentaire

Bonjour,

Perso, j'ai la 3500 vtl depuis un peu plus d'un an et je ne regrette absolument pas mon choix, bonne capacite, le switch faisceau étroit faisceau large est super pratique et la construction de la lampe est de tres bonne qualite.
      Esperant t'avoir éclairé

A+

Commentaire

Merci beaucoup à tous les deux pour vos lumières !

Commentaire

Moi j’ai acheté une Tillytec. Top, vraiment les leds sont exploitées à fond. La lampe fait très solide, de fabrication allemande.

Commentaire

• Pub

Idem, j'ai une Tillytec et elle est vraiment au top!

Commentaire

Envoyé par louis3133 Voir le message
              Top, vraiment les leds sont exploitées à fond.
              hein?
              La lampe fait très solide, de fabrication allemande.
              Tu veux dire qu'ils mentent sur les chiffres?

Plus serieusement, j'ai une BB c'est pas mal (une vieille déjà, vu que j'etais parmi les premiers ici à en avoir). De ce que je vois de la sola, elle fait pas le poids. Est-ce que tu as pu voir la sola allumée? Selon où t'habites y'a pas mal de BB qui trainent qui peuvent servir pour comparer.

Deux defauts chez BB ama:
              L'anodisation se barre assez vite sur la tete. Un bout de caoutchouc juste au niveau de la vitre ne fait pas de mal pour eviter ca.
              La puissance diminue pas mal avec la decharge de la batterie, mais ca reste moins grave que pas mal des concurrentes!

Ah aussi, ca peut finir par faire lourd sur la main, selon la durée de tes plongées, position et utilisation. Pour ma part vers 2h ca devient desagreable.

Commentaire

Moi j'ai les 3 ;o)

SOLA, très bien si tu veux la porter sur la main, légère. luminosité suffisante(je les utilise pour la video)
                BIGBLUE un peu lourde à la longue sur la main. Luminosité mieux que la SOLA. utilisée par chéri pour se diriger.
                TILLYTEC(FOCTEC), tout dépend lesquelles, elles sont très légères sur la main, plus compactes et luminosité très bien.(je l'utilise comme lampe principale et j'ai une 2ème en secondaire)
                clic clac, souriez
                ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

Merci à tous pour ces infos complémentaires

Commentaire

Envoyé par dwooppy Voir le message
                    Ah aussi, ca peut finir par faire lourd sur la main, selon la durée de tes plongées, position et utilisation. Pour ma part vers 2h ca devient desagreable.
                    Je trouve que c'est quand même l'encombrement qui est le plus gênant. Ou au sec... Dans l'eau, ça va... enfin pour moi...

Par contre, la goodman livrée avec est une vraie daube. Je l'ai changé par une goodman rigide recommandée par Santi au Mexique. Après je l'utilise en appoint d'un phare plus étroit déporté (avec canister) donc pas tout le temps à la main. Disons que sur des plongée longues, c'est un critère à prendre en compte.

Sur le coté anodisation, c'est vrai aussi même si c'est assez secondaire pour moi.

Commentaire

• Pub

Envoyé par stef75 Voir le message

Je trouve que c'est quand même l'encombrement qui est le plus gênant. Ou au sec... Dans l'eau, ça va... enfin pour moi...

Par contre, la goodman livrée avec est une vraie daube. Je l'ai changé par une goodman rigide recommandée par Santi au Mexique. Après je l'utilise en appoint d'un phare plus étroit déporté (avec canister) donc pas tout le temps à la main. Disons que sur des plongée longues, c'est un critère à prendre en compte.

Sur le coté anodisation, c'est vrai aussi même si c'est assez secondaire pour moi.
                      On ne peut pas vraiment appeler ça une poignée Goodman, puisqu'elle n'est pas rigide, mais je ne la trouve pas si mal foutu que ça, elle tient bien et te gene pas.
                      Apres, c'est sur que pour la retirer ou la remettre facilement, c'est plus delicat.

A+

Commentaire

En fait la daubeman de chez BB, il suffit d'utiliser un seul des scratchs... Comme ca vous pouvez l'enlever sans souci, presque comme une vraie.

On les nomme "soft goodman handles" pour une raison .

L'autre solution c'est juste une boucle de bungee qui passe dans les trous de la plaque pour la goodman.

Pour moi ils auraient du soit faire un truc potable, soit rien. Mais ce truc sous-optimal est plutot emmerdant. Une vraie goodman aurait peut-etre pas couté beaucoup plus cher.

Commentaire

Envoyé par dwooppy Voir le message
                          Pour moi ils auraient du soit faire un truc potable, soit rien. Mais ce truc sous-optimal est plutot emmerdant. Une vraie goodman aurait peut-etre pas couté beaucoup plus cher.
                          Bon en même temps, une super goodman en chine ça coute 25 euros...

Commentaire

Salut

j'ai une BigBlue VTL6000P depuis quelques mois. Excellent éclairage.

Phare assez versatile avec son mode "sabre" pour l'explo et large pour la vidéo ou pour en prendre plein les yeux dans les trous/renfoncements.
                            Côté pratique, on se fait facilement à la manipulation "1 bouton".
                            J'apprécie qu'elle soit assez compacte (par rapport à ma chinoiserie précédente)

Bref, content Un très bon rapport Q/P à mes yeux avec un très grand bon qualitatif par rapport à mon phare précédent (certes, 4 fois moins cher...)

Matt

Commentaire

Tillytec j’ai eu des mauvais retour sur l’autonomie

Commentaire

Chargement...
                              X