Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DIN 200 ou 300 bar ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DIN 200 ou 300 bar ?

Bonjour la planquée,
    Petite question : quand on passe un détendeur étrier en DIN, on a le choix entre un DIN 200 bar ou un DIN 300 bar.
    Mais quel est le réel avantage d'un DIN 300 bar, qui sera monté sur une bouteille 200 bar ?
    Pour moi, aucun (hormis même les 5 mm de plus qu'il prend quand il est monté), pourtant dans les magasins, ils font le forçing pour des 300 bar.
    hormis le fait qu'ils coutent un peu plus de 5 euros de +, je ne vois pas l'intéret.
    Pourrai-je avoir votre avis sur la question : c'est à dire l'intéret d'avoir un DIN 300 bar pour le monter sur une bouteille de 200 bar ?...
    Merci à tous
  • Pub

L'intérêt du DIN 300 bars, c'est qu'il peut être monté sur un bloc 300 bars. Si tu ne le montes que sur des 200 bars, ça n'apporte rien (et le filetage qui dépasse serait plutôt un inconvénient qu'autre chose). J'imagine que tes magasins "font le forcing" en argumentant qu'au moins, avec un DIN 300 bars, tu te laisses les deux possibilités...

Commentaire

C'est bien ce que je pensais...
      Question con : perso, et autour de moi, tout le monde a des blocs 200 (ou max 230 bars).
      Les blocs 300 bars sont monnaie courante ?
      Vous en avez vus (autrement que 1 fois, un jour, dans une galaxie lointaine) ?

Commentaire

J'ai quelques robinets en 300 bars.
        mais c'est pas courant non plus de trouver à gonfler à 300 (déjà que 220 à froid c'est galère...)
        C'est surtout que le DIN 5 filets (200 bars) ne présente aucun intérêtintérêt par rapport au 7 filets (300 bars)
        je n'en ai jamais trouvé sur sur des dets scubapro
        (\ /)
        ( . .)
        c('')('')

Commentaire

Déjà, je ne vois pas l'intérêt de passer en Din quand on a la chance d'être en étrier !
          Mais c'est vrai que c'est la mode, et que tout le monde (fabricants, magasins, etc ...) pousse pour ce montage qui ne présente aucun avantage pour le plongeur, mais beaucoup pour eux.

Commentaire

• Pub

Envoyé par MaRel Voir le message
            Déjà, je ne vois pas l'intérêt de passer en Din quand on a la chance d'être en étrier !
            Mais c'est vrai que c'est la mode, et que tout le monde (fabricants, magasins, etc ...) pousse pour ce montage qui ne présente aucun avantage pour le plongeur, mais beaucoup pour eux.
            Joli concentré d'ignorance que tu nous ponds là.

Moi le meilleur argument qu'on m'a sorti pour l'étrier, c'est que "quand tu fais tomber le bloc, tu déformes pas le robinet". Ca en dit long .

Pour ce qui est du 300b, j'ai déjà vu des robinets 300b sur des blocs 240. C'était des blocs persos mais ca se fait. Perso je trouve stupide de faire ca mais bon, comme la pression lue pour le gonflage est celle du bloc et pas celle du robinet, pourquoi pas.

Commentaire

Envoyé par Doudou Plongeur Voir le message
              C'est bien ce que je pensais...
              Question con : perso, et autour de moi, tout le monde a des blocs 200 (ou max 230 bars).
              Les blocs 300 bars sont monnaie courante ?
              Vous en avez vus (autrement que 1 fois, un jour, dans une galaxie lointaine) ?
              Alors, certains en ont vus...par exemple dans mon garage, il y a deux 10lt et deux 6.8lt...
              au club, il y a une demi-douzaine de bi 6.8 et deux autres bi 10 et un bi 12...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Mettre un robinet 300b sur un fût 230, c'est une connerie sans nom...
                pour ma part, quand les 10lt étaient montés en bi dorsal, j'avais une robinetterie avec un pont (normal) et d'un côté un 300 et de l'autre un 230b, ça permettait de gonfler partout, même dans les regions où on ne sait même pas ce que c'est du 300b...

Commentaire

Envoyé par dwooppy Voir le message

Joli concentré d'ignorance que tu nous ponds là.

Moi le meilleur argument qu'on m'a sorti pour l'étrier, c'est que "quand tu fais tomber le bloc, tu déformes pas le robinet". Ca en dit long .

Pour ce qui est du 300b, j'ai déjà vu des robinets 300b sur des blocs 240. C'était des blocs persos mais ca se fait. Perso je trouve stupide de faire ca mais bon, comme la pression lue pour le gonflage est celle du bloc et pas celle du robinet, pourquoi pas.
                  Je te remercie de nous faire bénéficier de ton incommensurable science, mais ça ne m'empêche pas de maintenir que cette mode ne vient pas - et n'est pas dans l’intérêt- des plongeurs, tout comme le 300b
                  Ceci dit, ça devient effectivement difficile de résister à tous les "on m'a dit" qui sont de plus en plus nombreux.

Commentaire

Alors éclaire nous plutot sur l'interet d'un etrier plutot que le DIN qu'on rigole

Commentaire

• Pub

Envoyé par dwooppy Voir le message
                      Alors éclaire nous plutot sur l'interet d'un etrier plutot que le DIN qu'on rigole
                      J'ai mes petits doigts bien moins écorchés lors du gréement, et je ne te parle pas du gonflage.
                      D'autre part, je ne change jamais de pièces tordues sur les détendeurs étrier.
                      sans parler de l'abrasion des filetages des robinets

Mais la principale raison : par principe, comme on essaye de l'imposer, il me parait important de s'y opposer.

Commentaire

Mais la principale raison : par principe, comme on essaye de l'imposer, il me parait important de s'y opposer.
                        il est pourtant en vente partout.

je préfère ne pas relever les autres raisons..
                        La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Envoyé par whodive Voir le message

il est pourtant en vente partout.
                          Le tabac aussi ...
                          Ça ne le rend pas plus attrayant pour moi

Commentaire

J'ai mes petits doigts bien moins écorchés lors du gréement, et je ne te parle pas du gonflage.
                            T'es au courant qu'on tient pas le filetage?

Ben moi non plus sur des détendeurs DIN

Celle-là est geniale. Faudrait la citer.

Comme la ceinture de sécurité en fait, faut s'y opposer...

Commentaire

Quelles pièces se tordent ??

après combien de montages et démontages les pas de vis seront usés ?

Commentaire

Chargement...
                              X