Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lampe qui ne veut plus s'éteindre

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lampe qui ne veut plus s'éteindre

Bonjour à tous,

Pour la première fois j'ai emmené hier mes deux petites lampes de casque à 60 m et l'une d'elles ne semble pas l'avoir très bien digérée.
    Il s'agit d'un modèle de chez Bigblue (AL 450 NM Tail) alimenté par trois piles AAA. Elles ont été achetées il y a quelques mois à peine et j'ai correctement graissé les joints.

En rangeant mon matériel, j'ai remarqué qu'une des deux lampes restait légèrement allumée malgré des appuis répétés sur le bouton poussoir.
    En fait, lorsque je l'éteins, la led doit débiter encore quelques lumens (très peu puisque je peux la regarder sans être ébloui).

Le problème est bien entendu résolu si j'enlève complétement les piles ou que je dévisse légèrement la tête de la lampe.

Je précise que comme je dispose d'un second exemplaire j'ai pu faire des essais et le problème semble provenir du corps de la lampe et non de la tête.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du défaut ?

Merci.
  • Pub

Une idée oui, une solution non.

Ca ressemble à ce qu'on appelle du "glooming", où bien que le driver soit éteint, il n'y a rien qui force la tension de sortie à descendre et donc les leds ont une legere lumiere (très peu mais visible quand meme). Peu de raison que ca soit ca ici...

Je dirais mauvais contact entre la tete et le corps, peut-etre de la graisse qui empeche les contacts electriques? La masse etant generalement transmises via le corps...

Essaie de nettoyer la graisse et re-essaie pour voir. Si ca marche, tu remontes proprement sans en mettre 20 tonnes, sinon faudra chercher plus.

Commentaire

Je viens d'essayer, sans résultat…
      Etrange, étrange.

Commentaire

Je pensais a la même chose de la graisse empêchant le contact électrique. dégraisse la partie qui fait contact entre le corps et la partie pile… enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire.

Commentaire

Hélas, l'opération dégraissage a échoué.

Commentaire

• Pub

Ce qui m'étonne, c'est que si je dévisse la tête de la lampe de quelques millimètres, la led s'éteint enfin. Mais le bouton poussoir ne fonctionne alors plus.

Commentaire

Probléme mécanique, une piece (bouton poussoir par ex) qui a laché, a été tordu.

J'ai il y a un an sur une de mes lampes changé un des micros boutons sur la platine du phare… la lampe déconnait a fond presque impossible a allumer ou a éteindre et souvent elle changeait de mode d'éclairage toute seule A présent elle est "presque" comme neuve.

Démonte, et regarde les détails… tu trouveras peut etre les raisons du disfonctionnement.

Commentaire

Envoyé par cosmosaure Voir le message
                Ce qui m'étonne, c'est que si je dévisse la tête de la lampe de quelques millimètres, la led s'éteint enfin. Mais le bouton poussoir ne fonctionne alors plus.
                As-tu essayé avec d'autres piles pour voir si le problème est identique?

Commentaire

Infiltration d'eau et court-circuit entre le boitier (qui sert de masse) et la connectique des piles...du coup, même quand tu dévisses et que ça devrait l'éteindre, un peu de courant passe et ça allume les leds...
                  j'ai eu ça une fois avec une de mes Dragonsub...
                  démonter, bien sécher, c'est réglé!

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Hélas, le bouton poussoir ne me semble pas démontable sans compromettre son étanchéité. Pour autant, il est parfaitement fonctionnel, en dehors du fait qu'il n'éteint pas complètement la lampe !

J'ai changé les piles, sans résultat.

Tout est bien sec en apparence et le problème demeure.

Je pense faire jouer la garantie.

Commentaire

• Pub

J'ai trouvé la solution : retour en garantie !

Commentaire

sinon, il y a un bon coup de masse, aussi.
                        On the loop again

Commentaire

Mais après ça va marcher moins bien encore !

Commentaire

Ca y est, je viens de récupérer la remplaçante : un grand bravo au SAV de OK PLONGEE à Balma.

Commentaire

Ben si c'est juste un remplacement sur du matériel neuf, ledit SAV n'a pas tellement de mérite...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Chargement...
                              X