Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour le choix d’une stab

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour le choix d’une stab

Bonjour

Alors voilà j’ai passé mon niveau 1 cet été et je commence à envisager de m’acheter du matériel une stab et un détendeur
    Comme je pratique la chasse sous marine c’ai déjà une combi et PMT
    Je peut être essayer de faire des plongées cet hiver mais bon difficile avec la fac
    je compte passer le niveau 2 et me faire le plus de plongée possible l’été pro selon mon budget
  • Pub

Je remarque que vous êtes quand même super nombreux à dire « une » gilet stabilisateur, c’est rigolo

Commentaire

cela sonne mieux je trouve "une stab" que "un stab" cela vient certainement de "la stabilisation".

Perso cela a toujours été UNE

Commentaire

c'est un sgs
        La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Pour répondre un peu plus directement au sujet de départ : en dehors du fait que c'est une question qui revient quand même assez souvent (et qui a déjà été posée ici même il y a quelques jours), ce qui finit par décourager un peu les réponses, on manque de données pour pouvoir te conseiller précisément.

Dit autrement : parmi les marques connues, et dans des gammes de prix équivalentes, tous les détendeurs se valent plus ou moins. Pour les stabs c'est à peu près pareil, une fois classées par style (de voyage, complète, wing...) Comme personne ne peut savoir pour toi quel modèle conviendrait à tes besoins, tu devrais faire un peu de recherche, identifier les caractéristiques que tu veux avoir un peu plus précisément, et éventuellement, quand tu auras un choix un peu plus précis à faire, demander de l'aide si tu te poses des questions auxquelles tu n'arrives pas à trouver de réponse.

Ou alors simplement, si tu veux juste « quelque chose à toi » sans avoir identifié de besoin précis, aller voir le magasin de plongée le plus proche de chez toi, essayer quelques modèles dans ton budget et choisir ce que tu préfères

Commentaire

• Pub

Merci beaucoup pour votre réponse
            oui je pense qu’il faut vraiment que j’aille en magasin voir et essayer

Commentaire

et aussi dans ton club recueillir des avis et te faire prêter du matériel

Commentaire

Envoyé par will-petitplouf Voir le message
                Je remarque que vous êtes quand même super nombreux à dire « une » gilet stabilisateur, c’est rigolo
                Simplifions et accordons-nous sur "une wing"

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message

Simplifions et accordons-nous sur "une wing"

Euh..

Commentaire

Juste une remarque : une combi de plongée qui t'aille bien serait peut-être plus urgente… Pas sûr que ta combi de chasse soit suffisante.

Commentaire

• Pub

En fait j’ai plutôt plusieurs combi
                      La pour mon niveau 1 j’ai utilisé celle de 5,5 mm
                      j’en ai une autre de 7,5 mm quand je chasse l’hiver et des shorty pour l’été
                      elles sont en une seule pièce et juste en Néoprène ( pas d’en refendue )

Commentaire

Après je plonge en corse
                        Mais peut être acheter une petite souris pour mettre dessous
                        je pense que pour l’instant ça suffit mais je verrai selon la période et la profondeur si elle sont bien adaptées ou si il faut que j'envisage autre chose

Commentaire

Cela dépend où en Corse. Près d'Ajaccio le thermocline est déjà assez basse. Plus au Nord, dans le Cap, la température est plus élevée à 25 m

Commentaire

Je suis d’ajaccio

Commentaire

Envoyé par Laure finelli Voir le message
                              Après je plonge en corse
                              Mais peut être acheter une petite souris pour mettre dessous
                              je pense que pour l’instant ça suffit mais je verrai selon la période et la profondeur si elle sont bien adaptées ou si il faut que j'envisage autre chose
                              Ah, d'accord…

Commentaire

Chargement...
                              X