Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Étanche néo Sftech

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bubblegun1234
    a crée une discussion Étanche néo Sftech

Étanche néo Sftech

Hello monde sous-marin !

Je souhaite vendre ma scubapro everdry trop grande pour moi et m'acheter une sftech néo sur-mesure. On m'a dit qu'elle était lourde, je me demandais donc si il y avait un impact sur le lestage, je suis novice en étanche d'où ma question qui pourra certainement paraitre stupide pour certain(e)s

A bientôt !
  • Pub

• bubblegun1234
    a répondu
    Ok merci

Laisser un commentaire:

• nics
    a répondu
    Envoyé par bubblegun1234 Voir le message

nics : quel côté quand tu mets la bague à l’intérieur de la manche pour pouvoir ensuite monter l’autre bague ? J’espere que c’est plus clair
    sincèrement aucune idée... et franchement, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit

donc pour savoir, il faudrait que je démonte mes gants et là, j'avoue avoir la flemme

Laisser un commentaire:

• nics
    a répondu
    Ben de toute manière si tu veux avoir chaud, il faut mettre de l'espace entre toi et le froid et fatalement, cet espace sera plein d'air...

Donc il faudra compenser ce surplus de volume par du lest. C'est pour ça qu'on dit que le plomb est une matière qui tient chaud.
    Mais c'est clair que ça dépend de la température de l'eau ; si tu plonges en mer et qu'elle ne descend pas sous les 10°C, c'est pas la peine.

Laisser un commentaire:

• bubblegun1234
    a répondu
    elle n’embarque pas trop d’air la sous-combi Sftech ? Parce qu’elle est est fatos !

nics : quel côté quand tu mets la bague à l’intérieur de la manche pour pouvoir ensuite monter l’autre bague ? J’espere que c’est plus clair

Laisser un commentaire:

• Pub

• caolila
    a répondu
    Envoyé par nics Voir le message
    Comme sous-combi ?
    en hiver : SF-Tech...
    Idem, et avec ça si tu arrives a avoir froid c'est qu'il y a un problème. Moi je ne la met que si il fait froid très froid (H2O sous les 7 °C) sinon je transpire et en sortant j'ai l'impression d'avoir une fuite dans la combi, pas trop top.

Laisser un commentaire:

• nics
    a répondu
    Pour lle montage des gants, je ne comprends pas ta question...

Laisser un commentaire:

• nics
    a répondu
    Comme sous-combi ?
    en hiver : SF-Tech...

Laisser un commentaire:

• bubblegun1234
    a répondu
    Vous avez quoi comme vous comme sous combinaison ? Mon revendeur préféré m'a parlé de Procean, peut-être me laisser tenter pour cet hiver Nics, quand tu as monté tes Kallweit, la bague que tu mets à l'intérieur de la combi, il faut mettre le coté plus épais vers le manchon ou le coté le plus fin ?

Laisser un commentaire:

• Harold_S
    a répondu
    Envoyé par nics Voir le message
    Ben non ; avec du néoprène compressé ça change rien...
    Oui je sais, c'est pas le néo qui pose problème
    Je parlais surtout par rapport aux sous-vêtements, risque d'injecter trop d'air si trop lesté, plus tendu si remontée non contrôlée...
    Jamais bon le surlestage, dans tous les cas.

Laisser un commentaire:

• Pub

• nics
    a répondu
    Envoyé par Harold_S Voir le message
    Oui, y aller progressivement, tester selon le type de vêtement mis sous la combinaison.
    Mais attention au surlestage. À 20m ça passe, mais à 40m un peu moins, et je ne parle pas quand c'est plus profond!
    Ben non ; avec du néoprène compressé ça change rien...

Laisser un commentaire:

• Harold_S
    a répondu
    Oui, y aller progressivement, tester selon le type de vêtement mis sous la combinaison.
    Mais attention au surlestage. À 20m ça passe, mais à 40m un peu moins, et je ne parle pas quand c'est plus profond!

Laisser un commentaire:

• bubblegun1234
    a répondu
    J'aurai peut être dû essayer 5 voire 4... C'est vrai que je coulais bien après faut que j'ajuste, si j'ai la possibilité d'aller à Fougères ce weekend, je testerai

Laisser un commentaire:

• Harold_S
    a répondu
    Content pour toi!

6kg en fosse sans sous-vêtement? T'es pas un peu trop lesté??
    La SFTech est bien car néo compressé 2mm, ça limite fortement le lestage par rapport à d'autres combi en 4mm compressé.

Laisser un commentaire:

• bubblegun1234
    a répondu
    Ca y'est, j'ai ma Sftech ! Franchement aucun regret ! Je l'ai essayé pour l'instant en fosse où je suis à 6 kilos sans la climatec de Scubapro. Je pense toutefois garder le même lestage qu'avec l'ancienne en mer, à voir. J'ai acheté des dryglove de chez Kallweit mais on m'a dit que ce système à force abîmait le latex, du coup j'hésite à les monter... Des connaisseurs en la matière ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X