Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montre d'entrainement

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Montre d'entrainement

Salut à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous utilisent une montre outdoor (type Garmin Fenix) pour les entraînements en piscine et si oui laquelle et pourquoi?
    Hier j'étais à la piscine plein de bonnes résolutions et j'ai vraiment bien nagé mais je n'ai pas réussi ni à compter mes longueurs ni à savoir le temps mis à chaque fois.
    Je suis amateur d'horlogerie, je ne jure que par l'automatique (ou le remontage manuel) mais force est de constater que hier je me suis dit qu'une smart watch serait sympa pour cet usage.
    Mes critères, je suppose que le fait que je nage avec palme ne change rien par rapport à un nageur traditionnel:
    -étanche :-)
    -qui me permette programmer une séance d'entrainement piscine
    -cardio optique qui marche dans l'eau (je supporte pas la ceinture) - apparemment c'est plutôt rare dommage-
    -qui va bien aussi pour la rando ou le VTT
    par contre je fiche complètement d'avoir mes sms et de tout le côté smartwatch en général (pour la semaine au bureau je reste en automatique).

Je suis limite HS (mais j'ai regardé si le Teric faisait montre de sport ) - du coup pas besoin d'une fonction ordinateur de plongée non plus.

Voila voila, je suppose que d'ici 15 jours - 1 mois le marché de l'occasion de ce genre de produit sera très bien approvisionné , à vos claviers!!
  • Pub

Ben alors, moi aussi suis amateur d'horlogerie mécanique et il ne me viendrait pas à l'idée d'aller chronométrer quoi que ce soit à la piscine autrement qu'avec un chrono méca. pour une fois qu'une passion sert à qqe chose d'utile .
    J'ai quelques pièces au choix, un chrono Omega Pater Blake, une Sinn ezm 1...

Sinon, une Gshock frogman ? Bon pour les smartwatch je passe mon chemin, vade retro satanas !

Commentaire

Envoyé par Perfoben Voir le message
      -cardio optique qui marche dans l'eau (je supporte pas la ceinture) - apparemment c'est plutôt rare dommage-
      aucun capteur optique ne peut fonctionner dans l'eau (ou avec beaucoup de transpiration), à cause de la diffraction de la lumière.
      j'ai une Garmin VivoActive 3, le capteur cardiaque s'arrête dès que j'ai la main dans l'eau, et reprend la main hors de l'eau.
      ça permet de voir sa récupération sans avoir à compter.
      à condition d'avoir mes lunettes

le côté smartwatch (et smartphone) est quelque peu obligatoire.
      ce n'est pas pour rien qu'on les appelle des montres connectées.
      déconnecté, ça pose des problèmes

Garmin Descent MK1, ça fait tout, et presque le café.
      Sexa j'exagère Club

Commentaire

autrichon gris : ma Speed ne compte pas les longueurs, la LLD non plus malheureusement (par contre pour la cuisson des oeufs et des pâtes c'est l'arme absolue la speed!)

DuboisP la Mk1 ne fait pas la gestion de gaz (et dans cet ordre de prix pour un ordi je préfère nettement aller voir du côté de chez Shearwater) mais c'est vrai que ça me tente.
        je vais regarder les autres produits Garmin et Suunto...

Commentaire

Ne sois pas tenté, la MK1 est encore un peu jeune pour vraiment satisfaire les plongeurs, c'est un coup d'essai élégant mais pas encore convaincant à l'usage.

Pense à choisir une montre gps de manière à pouvoir aussi avoir un usage en eau libre si tu le souhaites plutôt qu'un compteur de mouvements de bras ou de retournement.
          Les moins chères chez Garmin, entre 200 et 300€) ; Vivoactive 3 Music ou Instinct
          Backmount is so DEAD

Commentaire

• Pub

autrichon gris : ma Speed ne compte pas les longueurs, la LLD non plus malheureusement (par contre pour la cuisson des oeufs et des pâtes c'est l'arme absolue la speed!)

DuboisP la Mk1 ne fait pas la gestion de gaz
            si tu veux parler de gestion des gaz par les sondes, et que tu penses que c'est une absolue nécessité, tu as probablement raison.
            personnellement, comme beaucoup, je préfère me passer de choses qui apportent potentiellement des problèmes.
            Sexa j'exagère Club

Commentaire

La gestion des gaz par sonde oui en effet je le veux absolument car je trouve ça méga cool, même si j'abandonnerai pas mon mano pour autant.
              Je pense me prendre une Fénix 3 HR (je lui ajouterais l'appli dive pour voir), pour moins de 200 euros d'occaz c'est bon plan? Ou il vaut mieux prendre neuf une Vivoactive ou une Spartan Suunto? Et quelles sont les réelles différence entre ces produits?
              Dernière question, c'est fiable ces machins?

Merci à vous,

Commentaire

La gestion des gaz par sonde oui en effet je le veux absolument car je trouve ça méga cool, même si j'abandonnerai pas mon mano pour autant.
                Je pense me prendre une Fénix 3 HR (je lui ajouterais l'appli dive pour voir), pour moins de 200 euros d'occaz c'est bon plan? Ou il vaut mieux prendre neuf une Vivoactive ou une Spartan Suunto? Et quelles sont les réelles différence entre ces produits?
                Dernière question, c'est fiable ces machins?

Merci à vous,
                rien à signaler pour ma Garmin Vivoactive 3, depuis 6 mois que je l'ai
                pour d'autres modèles Garmin, il faut regarder là https://forums.garmin.com/forum

comme pour tout ce genre de montre, y'a du pour, y'a du contre, et il faut y passer un peu de temps et lire le mode d'emploi.
                avant d'acheter, c'est mieux
                Sexa j'exagère Club

Commentaire

Je pense me prendre une Fénix 3 HR (je lui ajouterais l'appli dive pour voir)
                  Il parait que l'appli Dive fonctionne sur Fenix 5, mais je l'ai essayé sur ma Fenix 3 et elle ne fonctionne absolument pas .
                  My two cents

Bardass utilise aussi un OSTC.
                  Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Bonsoir.

J'ai une Polar V800 depuis environ 3 ans. Je la porte tous les jours et pas de problème particulier.

https://www.polar.com/fr/produits/pro/V800

Etant à la base une montre orientée triathlon, elle fonctionne dans l'eau mais avec la ceinture.
                    Bien sur, ce pas pas une montre de plongée (niveau d'étanchéité) donc pas de profil ou d'appli pour cela, par contre pour le VTT et la rando, c'est nickel.

Cordialement.

Pascal.

Commentaire

• Pub

Moi j'ai fait la connerie d'utiliser mon Apple Watch en piscine. Elle n'a pas supporté le choc
                      Pourtant elle est censée être résistante à l'eau mais dès que tu vas un peu en profondeur, elle aime pas du tout... Heureusement que mon assurance a accepté de couvrir le truc...

Commentaire

Envoyé par lucie72 Voir le message
                        Moi j'ai fait la connerie d'utiliser mon Apple Watch en piscine. Elle n'a pas supporté le choc
                        Pourtant elle est censée être résistante à l'eau mais dès que tu vas un peu en profondeur, elle aime pas du tout... Heureusement que mon assurance a accepté de couvrir le truc...
                        résistance à l'eau, étanchéité, profondeur, sont des choses différentes
                        1) on peut risquer la douche, la pluie et la vaisselle
                        2) on peut nager avec
                        3) on peut, selon, faire de l'apnée ou de la bouteille

c'était probablement marqué dans le mode d'emploi
                        Sexa j'exagère Club

Commentaire

Envoyé par Pascal.p Voir le message
                          Bonsoir.

J'ai une Polar V800 depuis environ 3 ans. Je la porte tous les jours et pas de problème particulier.

https://www.polar.com/fr/produits/pro/V800

Etant à la base une montre orientée triathlon, elle fonctionne dans l'eau mais avec la ceinture.
                          Bien sur, ce pas pas une montre de plongée (niveau d'étanchéité) donc pas de profil ou d'appli pour cela, par contre pour le VTT et la rando, c'est nickel.
                          Cordialement.
                          Pascal.
                          Quel est son prix stp ?
                          Le gps en nage en eau libre est efficace ? Il fonctionne sans la ceinture ?
                          Backmount is so DEAD

Commentaire

Suite à mes recherches et mes questionnements, un ami m'a dit que sa Suunto Spartan fonctionne dans l'eau, sans ceinture. Je vais probablement m'orienter la dessus donc, elle a l'air très bien.

Commentaire

Envoyé par Amore Voir le message

Quel est son prix stp ?
                              Le gps en nage en eau libre est efficace ? Il fonctionne sans la ceinture ?
                              Bonsoir.

Désolé pour le retard à répondre.

Je l'avais payée à l'époque dans les 350 € chez D4. C'était une série spéciale en promo avec la ceinture cardio H7 et le capteur de pédalage.

Le GPS fonctionne sans la ceinture. Pour la nage, je ne sais pas, je ne nage pas ! Par contre il fonctionne très bien même sous la manche d'une veste.

Cordialement.

Commentaire

Chargement...
                              X