Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseils achat détendeur enfant

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• conseils achat détendeur enfant

bonjour à tous,

j'envisage d'équiper mes enfants, tous jeunes plongeurs de 10 et 12 ans, de leur détendeur personnel (hygiène et confort m'y poussent en particulier). Je voudrais donc pour eux un 2e étage "facile à respirer" , donc compensé. Afin de limiter un peu le coût, j'avais pensé dégoter des 1er étages d'occasion (avec mano et octopus) et simplement y adjoindre un 2é étage tout neuf :d'où mes questions :
    1- est-il obligatoire que le 1er et le 2e étage soient du même modèle ? (j'aimerai leur prendre un aqualung Mikron mais le pack est un poil cher)
    2- si non, quels sont les points de vigilance pour que cela s'accorde parfaitement ?

D'avance merci de vos lumières

à plouf

Raoul
  • Pub

y'en a qui diront qu'il faut tout acheter ensemble, sinon, ils ne sont plus normés, et se verront répondre que ça n'a pas d'importance.
    d'autres qu'il faut simplement que les moyennes pressions soient compatibles, sauf à re-régler le tout. ce qui est le principal
    reste dans la marque pour le 1er et 2eme étage.
    principalement, pense à mettre des petits embouts buccaux
    Sexa j'exagère Club

Commentaire

Bonjour.
      Comme Dubois, le seul détail restera la taille de l'embout buccal adapté à la morphologie.
      Peu d'intérêt aussi sur la notion de compensé ou non, compte tenu de l'âge de l'enfant et des limitations de profondeurs des plongées, en effet, qu'il soit compensé ou pas un détendeur (2eme etage) sera toujours "obligé" aux 8 ou 9 bars délivrés par le premier étage.
      A titre personnel, (et strictement), j'ai "construit" mon détendeur de secours avec un 1 er étage scubapro MK20 avec un 2eme étage chinois de la marque Hookah vendu moins de 20 euros port compris.
      Ce premier étage normalement fonctionnel est compensé à piston (rien de nouveau la dessus) le 2eme étage par sa conception n'a rien à envier aux 2emes étages de la marque, il est même à "mon ressenti" plus performant en débit sollicité, d'une apparente solidité équivalente, se met rarement en débit continu ; et au prix payé, je ne le réviserai pas.
      Et si l'enfant ou l'adolescent en prend peu soin et qu'il se broye, 20 euros ou un peu moins ...
      A un moment donné, Vieux-plongeur vendait des concepts Hookah avec compresseur thermique flottant en surface et 20 mètres de tuyau servant ce 2eme étage (qui le met en conformité). Cette marque a un grand succès outre atlantique, spécialement au Canada)
      Équipé d'un embout silicone chinois de petite taille, il donne toute satisfaction lorsque je laisse à dispositon un 10 litres emballé dans un gilet de sauvetage à mes petits enfants âgés d'entre 6 et 9 ans qui pataugent à la plage.
      Il n'y aura aucune raison que ces performances ne soient pas là bientôt avec un narguilé de 3 mètres, et je l'utilise en secours lorsque je plonge.
      Mais ça ne reste que ma participation. .

Commentaire

Merci de vos réponses; je vais donc regarder du côté de la même marque, sans m'obliger sur le modèle. Je conserve l'idée d'un montage "classique" (octo/mano ...), car le niveau 1 arrivant à 12ans (dans 3 mois pour l'aîné), il faut que ça suive à 20 m.

Commentaire

Chargement...
        X