Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mares HORIZON Circuit semi fermé

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par benbulle Voir le message
    Je suis toujours mort de rire quand on compare un objet neuf avec un objet d'occasion .
    Oui les SCR qui l'ont précédé on pas percé sur le marché .... sauf que le marché à évolué entre temps .
    Entre temps le marché du recycleur s'élargit et se popularise jour après jour (dans le sens ou les plongeurs en entendent parler de plus en plus, pas dans le sens financier ) ... donc Mares relance le recycleur récréatif et accessible et ils ont bien raison . Le SCR a des qualités bien connus de simplicité et de facilité qui en font la machine idéale en loisir (vs le CCR).
    Relis mieux ce que j'ai déjà écrit: le recycleur récréatif par excellence a déjà existé, promu par PADI (entre autre) ça s’appelait un Explorer (Hollis) et ils ont coulé récemment...

Le plongeur qui va aller vers le recycleur peut très bien comparer un CCR d'occasion très polyvalent par nature avec un SCR neuf.

Un CCR est accessible et simple, il faut arrêter de penser que parce que c'est un CCR c'est compliqué, un SCR demande aussi de la préparation.
    Bertrand
    Humuhumunukunukuapua'a
    No DIR, no bullshit, no problems...

Commentaire

• Pub

Envoyé par stef75 Voir le message
      Si c'est pour acheter deux machines, je pense que ça ne marchera pas.
      Je te confirme le but est pas de vendre 2 machines
      Envoyé par stef75 Voir le message
      En France, qui va investir dans une machine qui est limitée à 40m quand tu peux aller à 60m avec un 15l ?
      La France représente bien sur 50% facile du marché de la plongée mondiale , et tous les plongeurs Français sont tous descendus à 60m .

Commentaire

Envoyé par benbulle Voir le message

La France représente bien sur 50% facile du marché de la plongée mondiale , et tous les plongeurs Français sont tous descendus à 60m .
        C'est clair que Padi, TDI, IANTD et Mares, notamment, ils prennent leurs décisions sur la base de ce que vont en penser les plongeurs français en général et la FFFESSSRESES en particulier...

Commentaire

Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message

C'est clair que Padi, TDI, IANTD et Mares, notamment, ils prennent leurs décisions sur la base de ce que vont en penser les plongeurs français en général et la FFFESSSRESES en particulier...
          Que vient faire la FFESSM là dedans ? Je ne fais pas de formation CCR FFESSM alors si c'est pour te la raconter, il vaut mieux m'oublier.

Je suis sceptique vis à vis du projet de Mares et encore plus vis à vis d'un projet avec une exclusivité SSI. Le marché français, on s'en fout à la limite et je ne suis pas là pour continuer à discuter avec des gens, qui a court d'arguments font déraper la discussion.

Sur quelles bases et avec quelles études de marché MARES a pris sa décision: je n'en sais rien. Ostensiblement il cherche à prendre la place de l'Explorer (Hollis).
          Bertrand
          Humuhumunukunukuapua'a
          No DIR, no bullshit, no problems...

Commentaire

Au fait, pourquoi vous parlez de PADI, Marès possède SSI...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Pub

Envoyé par Humuhumu Voir le message

Sans problème, tu passes commande quand ?
              Tout est possible....!

Commentaire

J’ajoute au débat que quand Apple a lancé l’iphone tout le monde était sceptique et Nokia était leader mondial. On sait ce qu’il en est.
                On peut donc imaginer que quand plusieurs leaders mondiaux (Mares, Padi, ssi )veulent appuyer sur le recycleur récréatif ils y mettront les moyens... sans aucune garantie de réussite évidemment.
                L’essentiel du marché mondial de la plongee se joue désormais en Asie (Padi est désormais chinois) où des millions de pratiquants très occasionnels, très récréatifs et très technophiles sont en attente de nouveautés. Je pense qu’ils sont la cible.
                Accessoirement voyager autour du monde avec un scr simple et transportable c’est un truc qui me plairait.

Commentaire

On dirait bien que c'est un Pscr , ils parlent d'injection à la demande, il y a un injecteur mécanique avec une palette , et un injecteur via une sorte d'éléctrovanne...En tout cas sur les video, on ne voit pas de bulle.... Ils veulent faire croire au miracle .... Ils ont réinventé le DC55 en version éléctronique et plastique ....
                  dan
                  LMNT /ALKIN

www.alkin.fr
                  www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Commentaire

Envoyé par dangue Voir le message
                    On dirait bien que c'est un Pscr , ils parlent d'injection à la demande, il y a un injecteur mécanique avec une palette , et un injecteur via une sorte d'éléctrovanne...En tout cas sur les video, on ne voit pas de bulle.... Ils veulent faire croire au miracle .... Ils ont réinventé le DC55 en version éléctronique et plastique ....
                    Apparement c'est plus une sorte d'ADV qu'un injecteur mécanique, et il n'y a pas de fuite proportionnelle avec le petit soufflet expiratoire qu'on voit habituellement sur un pSCR. C'est juste une valve de surpression pour évacuer le surplus expiratoire. Il ont réussi a faire un hSCR: aSCR avec buse à débit massique + eSCR injecteur automatique pour atteindre le "set-point" défini selon le nitrox utilisé (en pourcentage et non en pp02... genre nitrox 38% dans la bouteille - set à 28% dans la boucle)... Donc pas vraiment un DC55 (selon les critères dont on avant parlé sur un autre fil de discussion )

Commentaire

Envoyé par autrichon gris Voir le message
                      J’ajoute au débat que quand Apple a lancé l’iphone tout le monde était sceptique et Nokia était leader mondial. On sait ce qu’il en est.
                      On peut donc imaginer que quand plusieurs leaders mondiaux (Mares, Padi, ssi )veulent appuyer sur le recycleur récréatif ils y mettront les moyens... sans aucune garantie de réussite évidemment.
                      L’essentiel du marché mondial de la plongee se joue désormais en Asie (Padi est désormais chinois) où des millions de pratiquants très occasionnels, très récréatifs et très technophiles sont en attente de nouveautés. Je pense qu’ils sont la cible.
                      Accessoirement voyager autour du monde avec un scr simple et transportable c’est un truc qui me plairait.
                      Tout à fait d'accord avec ton point de vue: axé Rec+++ pour ouvrir de façon douce le monde du recycleur et pas pour les recycleux qui ont déjà fait le pas... Quoique...
                      J'ai commencé à discuter avec des personnes de mon club associatif, qui sont en ouvert. Beaucoup ne passent pas en fermé à cause de la lourdeur des procédures/entretient et du matériel (30 à 40kg le bouzin sans les BO), bah l'Horizon les a titillé car super léger et il n'y a qu'un seul bloc 7l nitrox qui fait office de BO.

Malgré l'expérience prise au fil de toutes mes plongées, ma consommation reste dans la moyenne haute sans pour autant être monstrueuse (15-18l/min), et mes plongées en OC finissent toujours plus tôt que les directives du DP pour cette raison. Avec ce genre de matériel, pas plus lourd qu'un bloc 12l, l'autonomie explose de 3 à 5 fois par rapport au même volume de gaz en ouvert, moi je dit banco pour les plongeouilles club ou les croisières en Egypte, Soudan, Maldives et consorts, où de toutes façon la plongée bouteille est interdite au delà de 40m.
                      Reste le CCR pour les plongées plus engagées

Après c'est une histoire de budget et de volonté... Je suis pas fermé à l'idée de remplacer toute plongée OC avec cet Horizon tout léger et garder mon Inspiration en config plus lourde pour faire des plongées plus engagées (épaves profondes, trimix, etc).

Commentaire

• Pub

Je dis une connerie si je me dis que ca ressemble un peu à la démarche du Triton dans le genre recycleur leger et facile ?
                        Avec la puissance commerciale de Mares/SSI ca peut effet a faire basculer de nombreux plongeurs loisir +++

Commentaire

Harold_S : Yes !

Commentaire

Envoyé par Harold_S Voir le message

Apparement c'est plus une sorte d'ADV qu'un injecteur mécanique, et il n'y a pas de fuite proportionnelle avec le petit soufflet expiratoire qu'on voit habituellement sur un pSCR. C'est juste une valve de surpression pour évacuer le surplus expiratoire. Il ont réussi a faire un hSCR: aSCR avec buse à débit massique + eSCR injecteur automatique pour atteindre le "set-point" défini selon le nitrox utilisé (en pourcentage et non en pp02... genre nitrox 38% dans la bouteille - set à 28% dans la boucle)... Donc pas vraiment un DC55 (selon les critères dont on avant parlé sur un autre fil de discussion )
                            D'aprés ce qu' j'ai pu voir , il y a une électrovanne qui doit , je pense injecter un gaz enrichi en O2 /O2 pure , par exemple pour la remontée , et une palette/injecteur mécanique (comme un 2 ieme étage de détendeur) qui doit injecter lorsque le FP est vide..On voit aussi une petite soupape qui pourrait étre celle d'un petit FP pour évacuer un % des gaz avant recyclage.. Ce ne sont que supputations..
                            dan
                            LMNT /ALKIN

www.alkin.fr
                            www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Commentaire

C'est confirmé l'exclusivité SSI ?
                              Quelle conséquence pour les volontaires à cette techno si tel est le cas ?
                              Backmount is so DEAD

Commentaire

Envoyé par dangue Voir le message

D'aprés ce qu' j'ai pu voir , il y a une électrovanne qui doit , je pense injecter un gaz enrichi en O2 /O2 pure , par exemple pour la remontée , et une palette/injecteur mécanique (comme un 2 ieme étage de détendeur) qui doit injecter lorsque le FP est vide..On voit aussi une petite soupape qui pourrait étre celle d'un petit FP pour évacuer un % des gaz avant recyclage.. Ce ne sont que supputations..
                                Tout à fait, mais pas d'O2 pur pour cette machine sauf pour la déco, juste un Nx 36 par exemple pour 30m sans déco, et en effet à la remontée ça doit injecter dans la boucle pour maintenir la pp02 cible. Et il semble que la soupape soit juste là pour évacuer le surplus de gaz dans la boucle du coté expiratoire comme pour tout SCR pendant la plongée et à la remontée, pas sûr qu'il y ait un petit FP derrière pour faire une fuite proportionnelle. d'autant plus que l'autonomie semble être celle d'un aSCR et non d'un pSCR.

Commentaire

Chargement...
                                X