Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mares HORIZON Circuit semi fermé

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Amore Voir le message
    C'est confirmé l'exclusivité SSI ?
    Quelle conséquence pour les volontaires à cette techno si tel est le cas ?
    Bonne remarque.
    Hors de question de se retaper leur cursus entier
    Je pense pas que cela soit nécessaire de tout refaire, il y a aura des équivalences.
    Ma certif IANTD inspiration en tant plongeur purement 2F n'a pas posé de problème
    Par contre, quid de l'utilisation dans un centre pas SSI...

Commentaire

• Pub

Envoyé par Harold_S Voir le message

Tout à fait, mais pas d'O2 pur pour cette machine sauf pour la déco, juste un Nx 36 par exemple pour 30m sans déco, et en effet à la remontée ça doit injecter dans la boucle pour maintenir la pp02 cible. Et il semble que la soupape soit juste là pour évacuer le surplus de gaz dans la boucle du coté expiratoire comme pour tout SCR pendant la plongée et à la remontée, pas sûr qu'il y ait un petit FP derrière pour faire une fuite proportionnelle. d'autant plus que l'autonomie semble être celle d'un aSCR et non d'un pSCR.
      C'est vrai qu'avec un pSCR , et l'évacuation de gaz chargé en CO2, on peut rester plus longtemps avec la même quantité de chaux...
      dan
      LMNT /ALKIN

www.alkin.fr
      www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Commentaire

Envoyé par Amore Voir le message
        C'est confirmé l'exclusivité SSI ?
        Quelle conséquence pour les volontaires à cette techno si tel est le cas ?
        Ben il faudra trouver un instructeur SSI ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Exclusivité SSI ? Ce serait un gros frein àmha...

Commentaire

Un peu comme si Mares ne voulait vendre son matériel de plongée uniquement aux centres ou plongeurs SSI ...
            Mais est-ce que cette exclusivité est bien réelle ?
            Backmount is so DEAD

Commentaire

• Pub

Envoyé par autrichon gris Voir le message
              Exclusivité SSI ? Ce serait un gros frein àmha...
              En France, peut-être...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Mares est semble-t-il actionnaire chez SSI...

Commentaire

Oui je sais pour Mares et Ssi, et oui Nics, en France c’est sur, Ssi est tout petit. A suivre donc...

Commentaire

quand je regarde la somme de langage purement technique utilisé dans ce sujet, je me dis que je ne suis pas près de m'intéresser aux recycleurs... je ne parle pas du coût plus que prohibitif et vous allez pouvoir m'éclairer, je pense que l'entretien ne doit pas être donné non plus, je suppose qu'il doit y avoir une requalification pour tout ce qui est bouteille et quid du reste... donc en ajoutant une formation onéreuse, il me semble que la démocratisation est encore fort lointaine...même si padi insiste sur le sujet... j'ai en plus la malchance d'être Français et en plus j'ai le défaut d'aimer l'associatif, donc mauvais client pour padi...
                    déjà que l'achat d'un bloc me semble superflu...
                    Après mares a certainement fait une étude de marché avant de se lancer, quelqu'un à parlé de d'apple dont tout le monde à moqué les 1er iphone, on peut aussi parlé de sony et du bétamax et de phillips et son v2000...

Commentaire

Il faut prendre le problème dans le bon sens : ce n'est pas "Je veux un recycleur; quelles plongées est-ce que je vais pouvoir faire" mais "je veux faire telles plongées, qu'est-ce qu'il me faut comme matériel"

Si tu veux faire des plongées de 20' à 35m le circuit ouvert est parfait. Si tu veux faire les plongées de 2h à 40m, un recycleur (éventuellement semi ouvert, pas besoin de trimix) s'impose.

Envoyé par jeancri25 Voir le message
                      quand je regarde la somme de langage purement technique utilisé dans ce sujet, je me dis que je ne suis pas près de m'intéresser aux recycleurs... je ne parle pas du coût plus que prohibitif et vous allez pouvoir m'éclairer, je pense que l'entretien ne doit pas être donné non plus, je suppose qu'il doit y avoir une requalification pour tout ce qui est bouteille et quid du reste... donc en ajoutant une formation onéreuse, il me semble que la démocratisation est encore fort lointaine...même si padi insiste sur le sujet... j'ai en plus la malchance d'être Français et en plus j'ai le défaut d'aimer l'associatif, donc mauvais client pour padi...
                      déjà que l'achat d'un bloc me semble superflu...
                      Après mares a certainement fait une étude de marché avant de se lancer, quelqu'un à parlé de d'apple dont tout le monde à moqué les 1er iphone, on peut aussi parlé de sony et du bétamax et de phillips et son v2000...

Commentaire

• Pub

Envoyé par jeancri25 Voir le message
                        quelqu'un à parlé de d'apple dont tout le monde à moqué les 1er iphone, on peut aussi parlé de sony et du bétamax et de phillips et son v2000...
                        C'est moi. Certes, les voies de la technologie et du marketing sont impénétrables...
                        Je pense que tu as raison, il faudrait enlever Padi et/ou SSI de ce sujet, ...sauf que c'est 90% de la plongée dans le monde et que dès qu'on sort de l'hexagone, ben la plongée fédé c'est plus grand chose.
                        PS: Dans mon club associatif fédé, on aime les recycleurs, je compte au moins 7 plongeurs réguliers en CCR, et on a 2 SCR pour des baptêmes. Bon y a aussi des plongeurs sidemount (autrichon ici présent), nous sommes probablement un club déviant. Et oui, le matériel de plongée c'est cher à l'entretien, cqfd.

Commentaire

Il est CE ??
                          (la notice ne mentionne que l'electronique)

Commentaire

La question que je me pose surtout est comment rincer les FP? Vu comment ils sont encastrés dans la coque, est-ce que l'électronique se démonte comme sur un rEVO pour rincer l'intégralité de la boucle? Il y a un truc qui m'échappe...

Commentaire

L'entrée, c'est quand même nitrox confirmé ?
                              Aspirant - Laboureur - du "Lacs Sombres et Froids Diving Tour" canal hystérique. HS for ever

Commentaire

bla bla bla HOLLIS
                                bla bla bla TRITON

Je veux bien, les petits malins qui réinventent le marché du recycleur. Mais quand je vois le gadin du premier et le succès du second, le caractère récent de ces histoire, eh ben je m'en retourne de ce pas balancer une pelletée de terre de plus sur le cercueil des SCR...
                                On the loop again

Commentaire

Chargement...
                                X