Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des défibrillateurs, ça fait parti de vos bagages de plongeurs prudents? :)

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A condition de savoir s'en servir et ... de ne pas ajouter d'autres victimes en l'utilisant ...
    Backmount is so DEAD

Commentaire

• Pub

Vu les derniers modeles, il faut faire fort pour faire une boulette ou ne pas avoir la lumiere à tous les etages et encore !!

A+

Commentaire

Bonjour,

Ayant travaillé en « électronique médicale » durant quelques années et ayant entre autres dépanné des défibrillateurs …dans les années ’70 , j’ai cherché à savoir comment les chose avaient évolué.

J'ai trouvé le lien suivant très intéressant => https://www.sisl.ch/technique/aed.htm

Commentaire

Merci pour le partage dcvf
          Backmount is so DEAD

Commentaire

Envoyé par dcvf Voir le message
            Bonjour,

Ayant travaillé en « électronique médicale » durant quelques années et ayant entre autres dépanné des défibrillateurs …dans les années ’70 , j’ai cherché à savoir comment les chose avaient évolué.

J'ai trouvé le lien suivant très intéressant => https://www.sisl.ch/technique/aed.htm
            Top le lien, c'est vraiment super bien expliqué, je vais garder dans ma documentation.

A+

Commentaire

• Pub

Envoyé par dcvf Voir le message
              Juste une erreur qui s'est glissée dans un tableau sur les ECG : à la colonne "fibrillation ventriculaire", le texte affiché décrit une "fibrillation auriculaire", ce qui est assez différent.
              A part ça, ça tient la route.
              Moment extraordinaire d'une plongée associative en Guadeloupe.

Commentaire

Envoyé par Scubaphil Voir le message
                « Ça tiens la route »??? J’ose espérer que vous êtes médecin - idéalement cardiologue - pour lancer un truc comme ça...

Commentaire

Envoyé par Scubaphil Voir le message
                  Juste une erreur qui s'est glissée dans un tableau sur les ECG : à la colonne "fibrillation ventriculaire", le texte affiché décrit une "fibrillation auriculaire", ce qui est assez différent.
                  J'avais aussi vu ça

Commentaire

Sujet intéressant .
                    Les défibrillateurs existent dans les piscines donc pourquoi pas sur une embarcation ! Bien entendu, pour une utilisation efficace, le milieu humide nécessite des précautions d'utilisation. Il ne faut pas oublier aussi que cet appareil hormis le fait qu'il peut délivrer des chocs électriques , exerce également une mission de surveillance de l'activité cardiaque et joue un rôle important dans l'organisation de l'intervention ...

Commentaire

Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message

« Ça tiens la route »??? J’ose espérer que vous êtes médecin - idéalement cardiologue - pour lancer un truc comme ça...
                      Cardiologue je sais pas, mais toubib; oui...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Le référentiel RIFAP dit cela vers chez nous (FFESSM), "mise en œuvre des techniques adaptées à l’état de la victime" (compétence 6, application des techniques). :
                        "Les référentiels nationaux de la Direction de la Défense et de la Sécurité Civiles et de la Gestion des Crises relatifs aux techniques de premiers secours sont disponibles sur le site du ministère de l'intérieur, http://www.interieur.gouv.fr/." (Manuel de formation technique - RIFAP)

Ces référentiels du ministère de l'intérieur (guides techniques - "gestes qui sauvent") indiquent bien la PLS, RCP et l'utilisation du DAE.

Personnellement, je fais une initiation poussée pendant la formation sur les deux premières techniques mais pas sur le troisième car je n'ai jamais vu de DAE sur un bateau.
                        De plus, on dispose rarement du matériel de formation adapté et facilement accessible (mannequin, DAE de formation).

Commentaire

Chargement...
                        X