Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dilemne

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Très juste. J'ai l'impression que c'est pareil pour cette option.
    Beaucoup n'utilisent qu'une petite partie des possibilités de leurs ordis.
    Backmount is so DEAD

Commentaire

• Pub

Je trouve que le minimum serait de lire le mode d'emplois et de le comprendre…

Si ils ne sont pas capable de cela il faudrait peut etre mieux qu'ils arrêtent la plongée (j exagère mais a peine)

Commentaire

Envoyé par Scubaphil Voir le message
        Evidemment, il n'y a aucune donnée de ce type.
        donc on discute du sexe des anges...c'est très bien de connaître des facteurs de risques et des procédures sécurisantes mais si en fait on ne sait pas s'il y a moins d'accidents en plongeant réglé à l'air, on ne sait pas si cette précaution a une quelconque utilité... on ne fait que supposer en se privant de certains avantages du nitrox...
        sinon parfaitement d'accord avec caolila

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message
          Je trouve que le minimum serait de lire le mode d'emplois et de le comprendre…

Si ils ne sont pas capable de cela il faudrait peut etre mieux qu'ils arrêtent la plongée (j exagère mais a peine)
          C'est un peu "poussé" ça quand même... j'ai un scubapro mantis 1.0, ça doit être à peu de chose près le même algo' qu'un galiléo (ZHL8-PMG) avec durcissement de L0 à L4.
          Super ! Sauf que nul part il y a la description de ce que change le facteur de durcissement....aucune idée de ce à quoi ça correspond...du coup j'ai beau avoir lu le manuel en long, large et travers, si je durcis ben ça sera au p'tit bonheur la chance, sans vraiment savoir ce que j'ai modifié .

Commentaire

Envoyé par val74700 Voir le message

C'est un peu "poussé" ça quand même... j'ai un scubapro mantis 1.0, ça doit être à peu de chose près le même algo' qu'un galiléo (ZHL8-PMG) avec durcissement de L0 à L4.
            Super ! Sauf que nul part il y a la description de ce que change le facteur de durcissement....aucune idée de ce à quoi ça correspond...du coup j'ai beau avoir lu le manuel en long, large et travers, si je durcis ben ça sera au p'tit bonheur la chance, sans vraiment savoir ce que j'ai modifié .
            Tu n'as pas un mode de simulation/plannification qui te permettrait de te rendre compte de l'écart entre les différents niveaux de durcissements ?

Commentaire

• Pub

Ah oui, j'y avais pas pensé . Y'a effectivement un mode simulation très succint, où je peux entrer profondeur et temps uniquement. Je l'utilise surtout pour les successives, jamais pensé à voir les modif' en fonction du niveau de L...

Commentaire

Oui c 'est un peu "poussé" comme tu dis. mais ma provocation était volontaire, afin de bien faire comprendre que tout plongeur est sensé maitriser l'utilisation de son ordi. Il en va de sa santé.

D'un autre coté tu n'as pas dans le cas du Galileo a savoir quel sont les changement "reel" lorsque tu passes de L0 a L1 ou plus. Ce n'est pas comme les GF ou tu peux faire des conneries et te mettre en danger. Pour le L1 tu seras plus en sécurité qu'avec le L0 etc... tu ne peux pas faire d'erreur

Après sous l'eau tu peux aussi regarder l'état de la déco en fonction de Lx que tu veux. Sur le luna il faut appuyer sur "more" il me semble donc si L1 a 4 min à 3m tu verras que en L0 tu as par ex 1 min a 3m…

Apres il y a le planificateur qui donne se genre d'infos aussi au sec avant de plonger.

Commentaire

Merci val74700 pour cette illustration. Je pense que de nombreux plongeurs sont comme toi.
                  Est-ce qu'ils doivent pour autant arrêter la plongée. Je ne crois pas.

Quand on est motivé, on continue à apprendre tout le temps et à bénéficier de ceux qui partagent leurs connaissances ou veulent bien aider
                  Backmount is so DEAD

Commentaire

Pas sûr de comprendre le sens de ton "merci pour cette illustration" ?

En 60 plongées depuis mes débuts j'ai fait une découverte CCR, plongée sout', un intro to tek, le nitrox et nitrox conf'. J'ai plongé en mer, en lac, de jour, de nuit et je plonge en étanche, j'ai le RIFAP et suis en train de passer le RIFAA, le tout en étant que niveau 2.

Genre motivé et avide d'apprendre ça va non ?

Ok j'ai omis de penser à utiliser la simul' de mon ordi' pour voir l'influence des Lx sur mes déco' (d'un autre côté pour l'instant j'ai pas eu l'utilisation de ce truc), mais de là à sous-entendre ce que je crois que tu as sous-entendu....
                    Dernière modification par val74700, 15 février 2019, 16h55. Motif: petit oublie

Commentaire

Perso, mon ordinateur est réglé sur le gaz que je respire (celui qui est entre les oreilles s'occupe du reste).

Juste pour rester dans "la réalité"; en cas d'accident, c'est pas inutile de le savoir.

Après on prolonge ou pas son palier (eau froide versus eau chaude)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

• Pub

Sauf que nul part il y a la description de ce que change le facteur de durcissement....aucune idée de ce à quoi ça correspond...du coup j'ai beau avoir lu le manuel en long, large et travers, si je durcis ben ça sera au p'tit bonheur la chance, sans vraiment savoir ce que j'ai modifié .
                        Ah? Ce n'est pas indiqué dans le manuel de votre ordi??? Perso, mon Shearwater est assez limpide sur la question : les 3 modes de conservatisme (low, medium & high) correspondent chacun à des modifications du Gradient Factor de la table Bühlmann, sur la base d'un écart de la ligne de M-Value... Bon, ce n'est peut-être pas si limpide que ça, dans le fond, mais vous voyez le portrait...

Bref, si on considère que plonger direct sur la table Bühlmann impliquerait des GF bas et haut de 100/100, les modes de conservatisme, eux, vont faire imposer les changements suivants: Low: 45/95, Medium: 40/85 et High: 35/75.

Commentaire

Et parce que je suis si gentil, je vous suggère même un brin de lecture sur le sujet sur le site de cette merveilleuse compagnie canadienne...

https://www.shearwater.com/monthly-b...ession-stress/

Commentaire

On extrapole à partir de données connues sur une base d'hypothèses plus-ou-moins acceptés.

Envoyé par jeancri25 Voir le message
                            donc on discute du sexe des anges...c'est très bien de connaître des facteurs de risques et des procédures sécurisantes mais si en fait on ne sait pas s'il y a moins d'accidents en plongeant réglé à l'air, on ne sait pas si cette précaution a une quelconque utilité... on ne fait que supposer en se privant de certains avantages du nitrox...
                            sinon parfaitement d'accord avec caolila

Commentaire

Envoyé par shapeshifter Voir le message
                              On extrapole à partir de données connues sur une base d'hypothèses plus-ou-moins acceptés.
                              C'est ce que j'avais commencé à écrire, pratiquement à la virgule près, avant de me dire "Boff! Y plongera jamais avec moi, anyway..."

Commentaire

Pas sûr de comprendre le sens de ton "merci pour cette illustration" ?

En 60 plongées depuis mes débuts j'ai fait une découverte CCR, plongée sout', un intro to tek, le nitrox et nitrox conf'. J'ai plongé en mer, en lac, de jour, de nuit et je plonge en étanche, j'ai le RIFAP et suis en train de passer le RIFAA, le tout en étant que niveau 2.

Genre motivé et avide d'apprendre ça va non ?

Ok j'ai omis de penser à utiliser la simul' de mon ordi' pour voir l'influence des Lx sur mes déco' (d'un autre côté pour l'instant j'ai pas eu l'utilisation de ce truc), mais de là à sous-entendre ce que je crois que tu as sous-entendu....
                                ça va large ! et c'est même impressionnant.

Non, aucun sous entendu et aucune attaque déguisée ! Je te rassure val74700 , ce n'était en aucune façon une critique bien au contraire. Relis moi sans crainte :-)

Je te remerciais d'oser dire que tu modifiais "au petit bonheur la chance ..." parce que je crois que de nombreux plongeurs le font aussi sans oser demander ... ce que toi, tu fais. Cela montre clairement ton souhait d'apprendre et progresser. Ton exemple était une illustration bien utile pour constater que ce ne sont pas des fariboles ou des croyances de ma part.
                                Backmount is so DEAD

Commentaire

Chargement...
                                X