Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un détendeur ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kroc702
    a crée une discussion Choix d'un détendeur ?

Choix d'un détendeur ?

Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur le site pour vous demander de l'aide sur le choix d'un détendeur...

Je plonge à brest 25/30 fois par an jusqu'a 60m (<10 fois) a l'air. l'eau est comprise entre 8°C et 16°C.
    Par ailleurs, une connaissance pourrait m'obtenir de bon prix sur les marques beuchat, cressi et seac.

Je sais bien qu'il est préférable de tester avant, mais en dehors des détendeurs club (qui sont pas mal) ce n'est pas évident.
    Le confort de respiration est, certe, important mais je n'y ais jamais vraiment prêté attention une fois sous l'eau.
    Ils peuvent givrer... mais ça ne m'est jamais arrivé.
    Le look, la forme du more ou le poid sont des questions que je ne me suis pas encore posé.
    Et sur les catalogues, ils sont tous bien

Outre le confort (j’essaierais d'y être attentif), la fiabilité, la robustese / rustisité et l'évacuation des bulles sont des critères qui me semblent importants.

Je n'en suis pas certain, mais il me semble qu'avec certain détendeur je suis gêné par les bulles qui cache mon champs de vision. Pouvez-vous me confirmer ce point ?
    Je n'ai pas remarqué quel modèle me gênait, mais si le détendeur en est la cause, c'est un point vraiment important.

Aqualung a, je crois, un premier étage ne nécessitant pas de bouchon lorsqu'il n'est pas vissé a un bloc. Qu'en pensez-vous ?

Qu'avez-vous testé ? qu'en pensez-vous ?

Je pensais m'orienter vers le "beuchat soft touch" en me disant que le haut de gamme d'une marque reconnu me conviendrais forcément... mais même avec un "prix d'ami" il vaut mieux y regarder a deux fois ! Les autres marques ont peut-être mieux ou moins cher... Qu'en pensez-vous ?
  • Pub

• Nicolas Duguay
    a répondu
    Envoyé par nics Voir le message
    Pour rire, qui a déjà eu RÉGULIÈREMENT des soucis de givrage ?
    Mes Apeks XTX-200 tiennent bon le fort, même dans des eaux à -2 (Les Escoumins, au Québec), mais je me fais quand même du soucis à ce propos...

Je vais tester mes Tek3 dans une carrière, en sous-glace, le week-end prochain: on verra alors qu’est-ce que ça donnera...

Laisser un commentaire:

• LA LOUBINE
    a répondu

Une seule fois (en carrière) avec un aqualung mikron à 9° C; mais bon pas prévu pour les eaux froides... mais REGULIEREMENT, jamais

La moyenne pression a été réglée et j'ai pas été embêté par la suite.

Laisser un commentaire:

• LA LOUBINE
    a répondu
    Cela fait 5 ans que j'ai le Beuchat VR200 soft touch (molette de sensibilité et venturi réglable); j'en suis très satisfait.

Aucun problème, jamais givré (eau à 8° C), arrivé vers les 45 mètres je sens bien la surcompensation, aucun souci à 55 mètres.

Le legend est un poil plus souple, pour l'avoir essayé je l'ai senti.

Pour le Beuchat VR200 soft touch, il y a une ancienne discussion
    https://www.plongeur.com/forums/foru...ubapro-beuchat

et avis sur le détendeur
    https://www.plongeur.com/materiels/3...f-avis-et-prix

Laisser un commentaire:

• nics
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Pub

• caolila
    a répondu
    Pour clore le sujet calcul des consos… La sonde pression c'est LA solution … et la tu peux analyser ta conso sur toute la plongée … et j'avoue avoir dans certain atteint 80 l/min sur un temps court… du genre a 30 m voir un peu plus. Avec un Legend LX Suprem et une eau sous les 10°C... aucun givrage

Laisser un commentaire:

• Kroc702
    a répondu
    Oh oh, ca n'a plus aucun rapport avec le titre
    Ceci-dit, c'est sympa de lire/parler plongé en dehors de week-end !

Il faudrait peut être mieux définir les plongées "engagées", mais perso je ne fait aucune différence dans ma méthode de planification. Ca me semble même dangeureux de présumer qu'il n'y aura pas de problème et de rogner ses marges sur une plongé particulière, quelqu'en soit la raison.
    Pour être complètement honnête, les plongées les plus routinières ne sont pas particulièrement plannifié et ont, de fait, des marges plus importante... qui ne sont même pas calculé (oui c'est mal).

Au final, il m'est arrivé, une fois, de vider mon bloc sur une plongé qui avait pourtant bénéficié d'une attention particulière. une décision prise au fond, en concience... J'imagine qu'on a tous des moments d'égarement

Je n'ai jamais inspecté mes courbes après une plongée.

ps: si quelqu'un a pu testé le haut de gamme actuel beuchat et cressi, voir auqualung, pour une comparaison, ca m'intéresse toujours

Laisser un commentaire:

• val74700
    a répondu
    Ce qui est au final pareil, remarque bien... en relisant ton message...
    Toutafé

Moi aussi c'est en "déchargeant" mon ordi dans son logiciel dédié que je récupère ma profondeur moyenne...qui me sert à ce calcul.

En tout cas j'ai compris un truc le jour où je me suis pris un stress sur la narcose et qu'en remontant j'ai vu une conso' à plus de 32 litres/minutes...il vaut mieux ne pas trop "optimiser" sa conso' quand on planifie, parce que le moindre stress, sans parler d'essoufflement ou de panique, et la conso' s'envole .

D'ailleurs 'faut que je me fasse un test de conso' genre à 20 mètres en palmage rapide, voir ce que ça donne...et ça ne m'étonnerait pas de tomber sur mes 32 l/min

Et pour rebondir sur mes propres interrogations...ceux-ici qui font des plongées "engagées", vous prenez une marge sur votre conso' habituelle pour planifier ?

Laisser un commentaire:

• nics
    a répondu
    Envoyé par pmk Voir le message

Qu'est-ce qui ne rime à pas grand chose? Calculer sa conso par rapport à la profondeur moyenne ou ramener la conso à la surface ? Ou les deux ?
    Si tu lis les messages suivants, tu remarqueras que j'y écris justement que je n'avais pas compris ce qu'il avait annoncé et que je m'étais trompé...

Laisser un commentaire:

• pmk
    a répondu

Ce qui ne rime pas à grand-chose...
    Qu'est-ce qui ne rime à pas grand chose? Calculer sa conso par rapport à la profondeur moyenne ou ramener la conso à la surface ? Ou les deux ?

Laisser un commentaire:

• Pub

• nics
    a répondu
    Ce qui est au final pareil, remarque bien... en relisant ton message...

Laisser un commentaire:

• nics
    a répondu
    Je donne à Divinglog les pressions de début et de fin quand je transferts mes plongées et je regarde sur la courbe le résultat

Laisser un commentaire:

• val74700
    a répondu

Ben je veux bien que tu m'expliques comment toi tu fais alors ?

Laisser un commentaire:

• nics
    a répondu
    Envoyé par val74700 Voir le message
    Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai calculé ma consommation par rapport à la profondeur moyenne, mais le chiffre donné est évidemment la consommation rapporté à la surface.

Laisser un commentaire:

• Amore
    a répondu
    Merci pour la clarification val.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X