Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demander votre avis sur choix palmes et combinaison

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demander votre avis sur choix palmes et combinaison

    Bonjour et pardon par avance si mes questions ont leur reponse quelque part dans le forum, j'ai cherche mais je n'ai pas trouve : )
    Je viens de "decrocher" ma certification open water SSI + adventure dive 30 metres et j'aimerais plonger avec mes palmes, mon masque, ma combinaison et mon ordi (hygiene et j'aime bien l'idee de posseder ces trucs qui me font passer quelques uns de mes plus beaux moments !).
    Comme un bon masque est un bon masque, pas de question, j'essaierai juste. Et pour l'ordi, j'ai lu assez d'articles et de commentaires.
    En revanche pour les palmes et la combi, j'aimerais votre avis.

    Les palmes
    Je faisais pas mal d'apnee et utilisais les Gara 2000 mais definitivement je ne veux rien d'aussi raide pour la plongee.
    Pendant ma certification j'ai apprecie la souplesse des palmes du centre mais elles ont manque de mordant dans les courants.
    Vivant au Vietnam, je vais plonger principalement en Indonesie et aux Philippines dans des zones ou les courants sont courants... Je ne veux pas des palmes puissantes ou rapides (ce ne sont pas des criteres pertinents par rapport au type de plongee la-bas) mais j'aimerais une paire souple mais pas trop molle avec de la ressource pour me sortir des courants ou rattraper mon equipe en 2 coups de palmes si besoin. Je suis sportif mais je ne souhaite pas que mes plongees deviennent une epreuve physique.
    Comme je ne resterai a Paris que 3 jours et que j'aimerais si possible ne faire pas plus de 2 magasins (parmi Boulogne Plongee, Le Vieux Campeur et Plongequilibre), j'ai short-liste les produits qui me semblent convenir ; apparemment les Mares Avanti Superchannel et Avanti Excel colleraient. Eventuellement les Cressi Reaction Pro mais j'ai vu des avis divergents (parfait compromis rendement/puissance pour les uns, trop raides pour d'autres). Comme plusieurs avis ont reproche trop de mollesse aux Volo Race, je prefere les ignorer. J'aimerais une paire qui ne montre pas rapidement ses limites quand je progresserai. En conseilleriez-vous une plus que l'autre par rapport a votre experience (ne n'ai rien lu sur les Avanti Excel) ? Je prefere des chaussantes.

    La Combi
    Une 5mm (la 3mm a montre ses limites dans certains courants froids)
    Je voudrais une combinaison qui accompagne ma progression. Cote usage, au moins la premiere annee, ca ne devrait pas etre plus de 30 plongees/an.
    Plutot qu'un avis sur un modele precis (meme si vos suggestions sont precieuses), j'aimerais comprendre quels sont les criteres objectifs (et le confort fera la decision) qui devraient retenir mon attention, quels sont les elements qui font la difference entre une combinaison a 100/150 euros et la meme epaisseur a 250/300 euros (genre la difference entre la Beuchat Optima et la Beuchat Focea).
    Mon principal critere serait la qualite thermique qui ne se deteriore pas et je voudrais une combi resistante dans le temps (au moins 4 ans/120 plongees... si c'est raisonnable bien sur), qui ne se deforme pas.

    Merci beaucoup par avance pour vos reponses !


    Christophe
  • Pub

  • #2
    J'ai des mares avanti superchannel. assez content, une valeur sure. Ce que j'ai surtout remarqué c'est qu'une palme c'est plus resistant qu'on croit, ca fait 10 ans que je les ait . bien sur tu peux trouver plus technique

    pour la combi une astuce, c'est les sous-combinaison style fireskin/sharkskin au cas ou pour les plongeurs frisquets (j'etais assez dubitatif), c'est leger, peu encombrant et ca marche reellement pour ajouter quelques degrés de confort

    Commentaire


    • #3
      pour la combi tu peux aussi t'orienter vers une 5mm d'apnée de chez décathlon. j'utilise ça en mer Méditerranée et c'est impec au dessus de 15°c : 140 eu
      La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

      on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

      Commentaire


      • #4
        pour les palmes, j'ai trouvé les superchannel un peu souple, et j'adore mes réactions pro mais il faut reconnaitre que c'est assez rigide. Après si tu as les jambes pour et que tu n'es pas sujet aux crampes, des palmes rigides c'est quand même super appréciable.

        Pour les combi, il y a différents facteurs qui ont impact sur le prix, certains s'appliquent à beuchat, par ex:
        - la présence de zip au cou/poignets/chevilles que tu as sur la focéa et pas sur l'optima
        - la qualité du néoprène
        - les petits plus comme le truc qui évite que ton ordi tourne sur ton poignet
        - le fait que les coutures soient "enduites" de colle, a mon sens c'est plus utile pour la solidité que pour la chaleur.
        - Le revêtement intérieur plus ou moins technique
        - les zones renforcées aux coudes/genoux, dos, qui peuvent être dans des matériaux plus ou moins solides.
        Mais le premier critère reste le fait que la combi corresponde à ta morphologie : certains fabricants ont des patrons qui vont mieux aux grands, d'autres aux costauds, d'autre peuvent avoir des bras un peu trop étroits, etc...
        Bref, faut essayer ya pas de secret.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Matt Voir le message
          certains fabricants ont des patrons qui vont mieux aux grands, d'autres aux costauds, d'autre peuvent avoir des bras un peu trop étroits, etc...
          Bref, faut essayer ya pas de secret.
          Y'a que moi comme plongeur petit et bedonnant ?? Aucun constructeurs n'y a pensé ??

          Commentaire

          • Pub

          • #6
            Merci beaucoup pour vos reponses ! Pour les palmes, si les 2 modeles sont aussi confortables l'un que l'autre, je suis en train de me demander si je ne vais pas devoir acheter les 2 du coup : ) ... Tres interessant les infos sur les combinaisons ; ça va m'aider a affiner ma pre-selection avant l'essayage. Je n'aurai pas le temps de passer chez Decathlon (sejour trop court)...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par dawasaigon Voir le message
              Je n'aurai pas le temps de passer chez Decathlon (sejour trop court)...
              y en a également ds les autres boutiques de plongée
              La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

              on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

              Commentaire


              • #8
                Pour les palmes, tu peux également voir les AVANTI QUATTRO chez Mares. Une valeur sûre!
                Pour la combi, pas d'autre choix que d'essayer ...
                Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Rick76 Voir le message
                  Pour les palmes, tu peux également voir les AVANTI QUATTRO chez Mares. Une valeur sûre!
                  tres bonnes palmes mais ne correspondant pas à sa recherche car trop rigide
                  La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

                  on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X