Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordinateur de plongée

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ordinateur de plongée

Bonjour,

Je suis en cours de passage de mon niveau 3 et j'aimerais y voir clair sur mon ordinateur. J'ai actuellement un mares puck pro qui fonctionne très bien sauf que niveau visibilité dans un milieu sombre ce n'est pas le top. Je plonge presque exclusivement dans la manche donc on se retrouve rapidement dans le noir.

Mon cahier des charges :

- Nitrox et quitte à changer j'anticipe sur le trimix (quitte à en racheter un autant qu'il dure)
    - une bonne visibilité dans le noir ! j'ai 25 ans donc pas de problème de presbytie mais je considère qu'une lecture facile des info est importante
    - budget : pas encore définit
    - je ne cherche pas à aller au delà de 60-70 m, le trimix est là principalement pour éviter la narcose en plongée profonde.

Je cherche donc à avoir vos avis

Merci d'avance !
  • Pub

Je plonge également en Manche, du côté de Cherbourg. J'ai un Petrel 2. Ce type d'ordinateur (Shearwater, OSTC,...) est très lisible même dans le noir complet et convient très bien aux plongées trimix. C'est ton budget qui fera la différence.
    Mais il est mal vu sur ce forum de les proposer.

Commentaire

nouveauté chez Heinrichs
      l'OSTC Sport pour moins de 500€
      https://www.innodive.com/store/ordin...ort--1479.html
      Chuck Norris utilise un OSTC.
      Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

J'ai aussi un Mares Puck Pro... Elle a pourtant une fonction "backlight" pour les environnements sombres...
        (Si tu laisses appuyé sur le bouton la lumière s'allume )
        PADI Advanced Open Water

Commentaire

Envoyé par elfinia Voir le message
          - Nitrox et quitte à changer j'anticipe sur le trimix (quitte à en racheter un autant qu'il dure)
          - une bonne visibilité dans le noir ! j'ai 25 ans donc pas de problème de presbytie mais je considère qu'une lecture facile des info est importante
          - budget : pas encore définit
          Le Teric, compact et très lisible
          https://www.shearwater.com/products/teric/

Commentaire

• Pub

Envoyé par Nnay-D Voir le message
            J'ai aussi un Mares Puck Pro...
            Il gère le trimix ??

Commentaire

Envoyé par pmk Voir le message
              Il gère le trimix ??
              Non il se cantonne au Nitrox...
              Mon point traitait juste de la lumière
              PADI Advanced Open Water

Commentaire

J'ai aussi un Mares Puck Pro... Elle a pourtant une fonction "backlight" pour les environnements sombres...
                Je sais mais n'empêche que je trouve que la visibilité est moyenne en eau trouble et sombre. Quand tu arrives à mieux lire l'ordinateur de ton partenaire que le tien tu commences à te poser des questions ha ha

Commentaire

Je plonge également en Manche, du côté de Cherbourg. J'ai un Petrel 2. Ce type d'ordinateur (Shearwater, OSTC,...) est très lisible même dans le noir complet et convient très bien aux plongées trimix. C'est ton budget qui fera la différence.
                  Pourquoi mal vu ?

Commentaire

Envoyé par elfinia Voir le message

Pourquoi mal vu ?
                    Je ne sais pas. Sans doute parce que c'est classé "tek".

Commentaire

• Pub

Non ca n'est pas mal vu, ces ordis sont très bons et il n'y a aucun doute la dessus.

Ce qui est mal vu c'est de le proposer comme la réponse universelle à toute question du type de "je cherche un ordinateur", y compris quand celui qui pose la question est un N1 et dispose d'un budget de 250 € .

Commentaire

..et si c'est comme Suunto c'est anti-eblouissement, très sympa pour une plongée de nuit.
                        Contrairement aux "éclairages couleurs" que tu vois de très très loin même dans la bouillasse.
                        Caractères un peu petit peut-etre.
                        Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

Envoyé par Matt Voir le message

Non ca n'est pas mal vu, ces ordis sont très bons et il n'y a aucun doute la dessus.

Ce qui est mal vu c'est de le proposer comme la réponse universelle à toute question du type de "je cherche un ordinateur", y compris quand celui qui pose la question est un N1 et dispose d'un budget de 250 € .
                          Correct !!!
                          Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

Non, la Tek n'est pas décriée,
                            C'est plus parce que certains font de ce type d'ordinateur, extrêmement chers, une Religion même quand c'est inadapté pour un plongeur qui n'en a pas besoin
                            Backmount is so DEAD

Commentaire

La plupart des ordinateurs équipés d'écrans très lisibles/lumineux type TFT se situent dans le haut gamme et donc chers ...
                              Je pense au I770S d'Aqua Lung, au pro plus x ou le VTX d'Oceanic, au Genius de Mares, au Galileo 2 de Scubapro ou encore l'Eon core de Suunto etc ...

Commentaire

Chargement...
                              X