Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseil sous combinaison

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil sous combinaison

    Bonjour,
    je viens de commander une trilaminée santi.
    je n'ai aucune expérience en combi étanche car j'ai toujours plongé en humide deux pièces 7mm
    je pratique en Méditerranée et veux plonger en étanche l'hiver, l'été je resterai en humide.
    Vu le nombre de marque et de modele, je cherche des retours d'expérience et des conseils afin d'acheter la ou les sous combinaisons qui conviendrai le mieux pour des plongées standards à l'air soit maxi 30-40mm.
    Merci d'avance
  • Pub

  • #2
    Tu es frileux ou pas ?
    c'est un peu la seule question que tu dois te poser;
    un combi en toile n'apportera absolument aucune isolation thermique, donc à toi de voir (idéalement conseillé par celui qui te vend la sous-combi) ce qui est le plus adapté pour toi.


    l'avenir, c'était mieux avant !

    Commentaire


    • #3
      Perso, sous ma trilam, j'ai toujours un ensemble Arctic de chez 4th Element, ça marche très bien pour des plongées dans de l'eau à 12° jusqu'à 1h30. Je l'ai utilisé régulièrement dans ces conditions, je ne suis pas vraiment frileux. Détail intéressant, j'ai eu l'occasion de tester la protection qu'offraient les sous vêtements en cas d'entrée d'eau (accro à la combinaison) ça marche plutôt bien, même mouillée, j'ai pu finir la plongée dans des conditions correctes.
      Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, a priori je ne suis pas trop frileux, je prend note pour 4th element, je cherche des renseignements et retours d'expérience de réel utilisateur car les vendeurs, eux, ne le sont pas tous et se basent sur les docs commerciales.

        Commentaire


        • #5
          J'ai une trilam.
          J'ai une sous-combinaison Artic Expé, avec un liner Typhoon. Hier 91 minutes de plongée à 6°C et absolument pas froid. Y'a 3 semaines, 53 minutes à 4°C, pareil, absolument pas froid.
          Et quand je dis "absolument pas", c'est vraiment absolument pas. A peine envie de pisser au bout d'une heure trente, pas le moindre frisson, rien ! Et pourtant j'avais un gant étanche plein d'eau (mal monté), ce qui m'a passablement refroidi.
          Et j'ai pas beaucoup d'isolant naturel

          Commentaire

          • Pub

          • #6
            Pour moi, c'est une couche de sous-vêtements teck de montagne + sous-combi Topstar Extreme (une espèce de toile fine avec de la polaire à l'intérieur). Pour les eaux de moins de 12°, je rajoute une sharkskin entre les deux.

            Commentaire


            • #7
              Je me suis récemment posé la même question puisque je viens de passer à l'étanche en trilaminé pour une utilisation en mer méditerranée. J'ai des dessous de ski Décathlon près du corps et respirant avec une paire de chaussettes de ski, un petit polaire fin Decathlon et une sous combinaison la MK2 de chez Aqualung. Ce matin 50 minutes de plongée sans avoir froid et j'aurai pu encore rester un moment ! Après je suis pas très frileux...
              ​​​​

              Commentaire

              Chargement...
              X