Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er étage Aqualung et 2ème étage Apeks, c'est possible ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1er étage Aqualung et 2ème étage Apeks, c'est possible ?

Bonjour à tous,
    Une petite question me travaille depuis hier : est-il techniquement possible d'associer un 1er étage Aqualung Core Supreme avec un 2 étage Apeks Xtx 40 ?
    Le tout étant compensé, cela ne devrait pas poser de problème.
    J'ai bon ?
    Pour être complet, je recherche en fait un second étage réversible compatible avec le matos que je possède déjà.
    La fiabilité et le confort respiratoire sont mes deux préoccupations majeures.
    Merci.
  • Pub

Oui, c'est possible

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Selon d'autres, non ce n'est pas possible sur le détendeur principal ...

C'est tout le problème de cet épineux sujet kafkaïen
      Backmount is so DEAD

Commentaire

Envoyé par Amore Voir le message
        Selon d'autres, non ce n'est pas possible sur le détendeur principal ...

C'est tout le problème de cet épineux sujet kafkaïen
        Je ne comprends pas, quel est le problème sur le détendeur principal ?

Commentaire

En gros selon certaines interpretation de la reglementation le détendeur serait un "tout" indissociable, mais cette reglementation ne s'applique a priori pas aux particulier donc bon on s'en moque un peu.

Sur ce qui t’intéresse, à savoir est-ce que ça fonctionnera, la réponse est clairement oui.
          Il faut juste s'assurer que le réglage de la moyenne pression est correct mais c'est le cas dans 99% des cas, au pire tu essaie et le pire qui puisse arriver serait que le deuxième étage fuse un peu.

Commentaire

• Pub

C'est plutot en cas de pepin, je ne sais pas si juridiquement tu seras couvert.. J'ai entendu dire que c'est a eviter...

Commentaire

J'avoue que l'aspect règlementaire ne m'intéresse pas, c'est pour plonger HS.
              Par contre cela m'ennuierait qu'il fuse un peu.
              Difficile à régler la MP sur un 1er étage Aqualung Core Supreme ?
              Par ailleurs, considérant qu'Aqualung a racheté Apeks et a certainement rationalisé sa production, j'espère bien un minimum de compatibilité entre les deux marques.

Commentaire

Pour une utilisation privée et de plus HS, tu fais exactement comme tu le souhaites. Reste la question des assurances ...

La préconisation d'Aqua Lung, après le préréglage manuel, est de faire un réglage final avec un banc de mesure même simple.
                Ce n'est pas difficile, mais il te faut un peu d'équipement.
                Backmount is so DEAD

Commentaire

Envoyé par cosmosaure Voir le message
                  J'avoue que l'aspect règlementaire ne m'intéresse pas, c'est pour plonger HS.
                  Par contre cela m'ennuierait qu'il fuse un peu.
                  Difficile à régler la MP sur un 1er étage Aqualung Core Supreme ?
                  Par ailleurs, considérant qu'Aqualung a racheté Apeks et a certainement rationalisé sa production, j'espère bien un minimum de compatibilité entre les deux marques.
                  Un mano MPavec connection type DS que tu connectes à une sortie MP du 1er étage (flexible de ton gilet par exemple) , une clé allen et tu règles MP en vissant ou dévissant selon préconisation du fabricant. L'avantage du détendeur à membrane vs piston.

Commentaire

J'ai un peu du mal avec ces restrictions sur les assemblages. Si on respecte l"homogénéité intégrale unimarque, on va pas aller loin. Pas de changement de tuyaux, pas de coude avant le second étage ou en sortie de premier, pas de mano autre que celui de la marque du premier étage... Donc pas de personnalisation, pas de sidemount, pas de tek, pas de DIR sauf les packs tous faits des marques.... Pas pour moi tout ça.

Sinon effectivement très simple de régler la Mp sur un détendeur à membrane, +1 avec joker.

Commentaire

• Pub

J'ai 3 legend avec des 2° étage apex qui me servent sur mes bail out profond, il n'y a rien à régler : tu branches tu respires.

Commentaire

Merci pour vos retours.
                        Il ne me reste plus qu'à trouver un xtx40.
                        D'après ce que j'ai vu sur YT, le changement de sens du flexible ne semble pas compliqué. Et l'intérieur du 2nd étage Apeks ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de mon Core.

Commentaire

Envoyé par autrichon gris Voir le message
                          J'ai un peu du mal avec ces restrictions sur les assemblages. Si on respecte l"homogénéité intégrale unimarque, on va pas aller loin. Pas de changement de tuyaux, pas de coude avant le second étage ou en sortie de premier, pas de mano autre que celui de la marque du premier étage... Donc pas de personnalisation, pas de sidemount, pas de tek, pas de DIR sauf les packs tous faits des marques.... Pas pour moi tout ça.

Sinon effectivement très simple de régler la Mp sur un détendeur à membrane, +1 avec joker.
                          Tu ne vas tout de même pas y voir une mesure de protection des marques pour leur matériel et leurs vendeurs...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message

Tu ne vas tout de même pas y voir une mesure de protection des marques pour leur matériel et leurs vendeurs...
                            Ah ! Euh...Tout bien réfléchi, si un peu...

Commentaire

Envoyé par joker Voir le message
                              L'avantage du détendeur à membrane vs piston.
                              C'est pas propre aux détendeurs a membrane.
                              c'est une question de construction de siège réglable. Tu l'as sur le MK25 par exemple.
                              (\ /)
                              ( . .)
                              c('')('')

Commentaire

Chargement...
                              X