Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage à l’étanche ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par YoBulle Voir le message
    C’est peut-être plus prudent d’avoir la carte avant une croisière coûteuse ?
    Pour la plongée en Islande entre les 2 plaques tectoniques Europe-Amerique; les organisateurs te filent tout le matos , mais il faut quand meme venir avec une attestation de formation étanche.
    Juste pour éviter les tartuffes.
    Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

• Pub

Envoyé par gerard95 Voir le message

Là effectivement t'as tout faux.
      T'as été formé par qui?
      C'est d'autant plus faux que tous les moniteurs en étanche expliquent à leurs élèves qu'ils ne s'en occupent pas.
      C'est totomatix.
      Je laisse tomber..

La purge est réglée afin de laisser sortir l'air AUTOMATIQUEMENT lorsque je remonte….
      Si besoin si et seulement si je me tourne légèrement sur le coté afin de favoriser la sortie automatique d'air par la purge automatique de l'étanche….

Ce que je voulais dire c'est que la purge de ma stab je l'oublie puisque par définition je n'ai plus d'air dedans …

Commentaire

Ben non....
        J'ai fait Silfra il y a quelques années maintenant, j'étais N1 et j'ai passé l'étanche sans aucune difficulté à ma troisieme plongée....personne ne m'a rien demandé.
        la contre partie etait qu'ils lestaient tout le monde avec min 10kg, 13kg pour moi..j'étais une vraie enclume (je plonge à 5/6 en compréssé 4mm+ss vet légers).

Pour la plongée en Islande entre les 2 plaques tectoniques Europe-Amerique; les organisateurs te filent tout le matos , mais il faut quand meme venir avec une attestation de formation étanche.
        Juste pour éviter les tartuffes.

Commentaire

C'est d'autant plus faux que tous les moniteurs en étanche expliquent à leurs élèves qu'ils ne s'en occupent pas.
          C'est totomatix.
          lors de ma formation étanche, le prof m'a dit de fermer, de descendre, puis d'ouvrir à la limite de l'apparition de bulle...pour automatiser la purge en remontée. certainement pas de laisser tout ouvert.
          Moyennant quoi, comme ça me gonfle, je laisse toujours ouvert

Commentaire

Envoyé par cassenoisettes Voir le message
            (....)
            et puis si, par hasard, on doit me porter assistance, ce sera toujours un truc de moins à gérer pour mon "assisteur"
            Bardass utilise aussi un OSTC.
            Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Pub

Pour les prix on trouve de tout, de l'occasion à moins de 400€ au très haut de gamme à plus de 2000 €.
              Le tout est de savoir ce dont on a besoin et si on a les moyens de ses ambitions !

La plupart des gens que je connais qui plongent toute l'année en étanche (lac, recycleur, spéléo, configurations lourdes etc.) sont équipés en haut de gamme voire très haut de gamme (avec renforts en kevlar, prise pour le gilet chauffant, purge pipi et tout le tintouin).

En ce qui me concerne, l'étanche est surtout une combi d'appoint pour les plongées de début de saison en mer, en ouvert. En gros pour tenir 60 min dans de l'eau à 12° (et en général mes binômes en humide sont congelés avant...). Et aussi ponctuellement en carrières ou en lac. Donc l'investissement n'est pas du tout le même !

J'ai choisi la voie de l'occasion, et j'ai fini par trouver une très bonne affaire : une étanche toile comme neuve, très peu plongée malgré son âge (une dizaine d'années), coutures en parfait état. La bonne taille et la bonne pointure. Le tout pour 250€, si j'ajoute le changement des manchons et de la collerette que j'ai fait moi-même, ça me revient à 300 €. Avec les sous-vêtements j'arrive à moins de 400 € en visant les soldes.

Mais ça m'a pris environ un an de patience à guetter LA bonne annonce et à ne surtout pas me précipiter, parce que j'en ai vu passer, des merdes...

Voilà pour mon expérience de plongeur fauché :p
              Plongeur pur malt, affiné en cuve inox.

Jeu : racontez vos PDM (Plongées de merde)

Commentaire

Envoyé par cassenoisettes Voir le message

lors de ma formation étanche, le prof m'a dit de fermer, de descendre, puis d'ouvrir à la limite de l'apparition de bulle...pour automatiser la purge en remontée. certainement pas de laisser tout ouvert.
                Mais on peut aussi vour ça pour le côté démonstratif de la chose, que l'élève sente au début jusqu'à quel point il dout ouvrir sa purge...

[edit] il doit !

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message
                  (...) que l'élève sente au début jusqu'à quel point il dout ouvrir sa purge...
                  Moi aussi je doute ..

Bardass utilise aussi un OSTC.

Commentaire

Envoyé par val74700 Voir le message
                    Tiens en parlant de certification à l'étanche. Dans le MFT il y a un truc là-dessus. "qualifcation vêtement étanche", avec délivrance d'une cacarte.

Quelqu'un a déjà vu/fait/entendu parler ?

Cela a-t-il une quelconque utilité pour justifier de l'utilisation de l'étanche en structure, je veux dire, y'a t-il ici des plongeurs qui ont été embêtés en arrivant avec une étanche mais sans cacarte dans une SCA ou ailleurs ?
                    j'ai 3 plongeurs parmi mes connaissances à qui j'ai attribué cette carte.
                    Tous les 3 préparaient le N4 via la CTD locale
                    et la CTD les autorisait à s’entraîner en étanche uniquement sur présentation de la carte.

de mon côté, jamais personne en France ne m'a demandé cette carte, que je n'ai pas.
                    et à l'étranger, je ne plonge pas en étanche
                    Chuck Norris utilise un OSTC.

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message
                      Ma femme a une Procéan sur mesure en toile pour le moment très bien juste dans tes prix… Le seul souci c'est sa collerette trop grande , mais cela est un autre problème elle a insisté pour que cela ne sert pas… bon ben a présent ca va ça serre pas le cou… mais l eau rentre je vais la faire recouper.

2 grandes poches sur les cotés. Femeture avant

Bon après c'est pas le budget d'une SFTech il ne faut pas non plus en attendre la même chose soyons honnête

Mais je pense que pour 3 à 40 ploufs en lac par an c'est nickel

aucun rapport avec l'étanche ...
                      Mais il faudrait dire à Madame qu'elle range son mano et son octopus
                      et
                      si en plus, elle pouvait couper 30 bons centimètres de son flexible principal, c'est encore mieux
                      parce que là, c'est bordélique
                      Chuck Norris utilise un OSTC.

Commentaire

• Pub

Envoyé par bardass Voir le message

et
                        si en plus, elle pouvait couper 30 bons centimètres de son flexible principal, c'est encore mieux
                        T'es juste jaloux parce que t'as pas une combi rose ! :p
                        Plongeur pur malt, affiné en cuve inox.

Jeu : racontez vos PDM (Plongées de merde)

Commentaire

Envoyé par bardass Voir le message

et
                          Bon sur ce coups ok mais histoire de défendre (un peu) ma moitié
                          Elle demandait depuis plusieurs jours que je remplace les attaches-aimant qui ont été éclaté lors des dernières vacances.. chose faite depuis cette photos.

Concernant le principal ben il y en a un
                          tout neuf
                          qui attend...mais Mme veut garder le plus long.… donc… ben on respecte et on ferme sa gueule (va falloir le faire en douce )

Commentaire

Concernant le principal ben il y en a un
                            tout neuf
                            qui attend...mais Mme veut garder le plus long.… donc… ben on respecte et on ferme sa gueule (va falloir le faire en douce )
                            Dans ce cas, si elle tient tant que ça à son boyau rose, un coude à 90° sur le 2ème étage et hop! on passe le boyau en question sous le bras et on gagne tout plein en "streamline"...

Commentaire

Elle demandait depuis plusieurs jours que je remplace les attaches-aimant qui ont été éclaté lors des dernières vacances.. chose faite depuis cette photos.
                              Note que même avec des attaches-aimant cassés (perso j'ai toujours un nez de clown qui traîne dans mes affaires au cas où, pour moi en config loisir ou mes binômes), elle peut passer le mano dans la sangle d'épaule et glisser le tuyau de l'octopus en le « coudant » dans la sangle ventrale. C'est d'ailleurs ce que j'apprends systématiquement à faire aux élèves en formation N1 en piscine, parce que ça ne traîne pas et que quel que soit le modèle de stab qu'ils auront par la suite ils pourront ranger leur matériel comme ça (et d'ailleurs, avec nos stabs de piscine, ils ne peuvent pas faire autrement).

Pour prendre quand même sa défense, je trouve ça un peu moins grave pour le tuyau rose. C'est plus long que nécessaire, mais bon, au moins ça ne râcle pas si tu restes en eau libre et dégagée.

Commentaire

Envoyé par Typhon Voir le message
                                Note que même avec des attaches-aimant cassés (perso j'ai toujours un nez de clown qui traîne dans mes affaires au cas où, pour moi en config loisir ou mes binômes), elle peut passer le mano dans la sangle d'épaule et glisser le tuyau de l'octopus en le « coudant » dans la sangle ventrale. C'est d'ailleurs ce que j'apprends systématiquement à faire aux élèves en formation N1 en piscine, parce que ça ne traîne pas et que quel que soit le modèle de stab qu'ils auront par la suite ils pourront ranger leur matériel comme ça (et d'ailleurs, avec nos stabs de piscine, ils ne peuvent pas faire autrement).
                                Mais tu crois que j'ai dis quoi avant d'aller a l'eau….. Tu sais le mari n'est jamais de bons conseils…. si cela avait été un autre alors la….

Après pour prendre sa défense elle est en phase de "domptage" de l'étanche donc les tuyaux c'étaient un peu secondaire sur l'instant...

Commentaire

Chargement...
                                X