Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil achat wing de voyage

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil achat wing de voyage

Bonjour à toutes et à tous.

Je pense changer ma fidèle stab de voyage Mares F-Light pour passer sur une wing.

Habitant au Vietnam et ne plongeant qu'en voyage, un peu partout en Asie (Thaïlande, Indonesie, Malaisie, Philippines...) j'ai besoin d'avoir du matériel compact et surtout assez léger.

Je plonge en mono-bouteille, une experience de 180+ plongées, et comme je débute bientôt mon N3, je vais rapidement être amené à rajouter un (ou deux) blocs de déco.

Je suis un beau bébé de 110kg / 1m82 et je plonge aujourd'hui avec 6/7 kg de plomb a la ceinture.

J'aimerais solliciter vos conseils avisés pour faire le bon choix de matériel et de configuration pour répondre à mes besoins.
    Je n'ai pas de budget limité, mais c'est mieux si je n'y laisse pas un rein au passage...

Merci d'avance de votre aide.
  • Pub

Une wing, c'est pas lourd...
    une plaque alu et des bretelles avec 4 anneaux en inox non plus...
    reste la plaque.
    alu si c'est pour être léger ou inox si tu veux devoir mettre moins de poids à la ceinture.

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Des modèles en particulier à conseiller/éviter ?

J'ai une petite idée en tête mais j'aimerais d'abord lire ce que vous me conseillez avant de dire ce que j'ai repéré.

Pour les plaques, alu ou inox, c'est quoi la différence a part le poids? Avantages/inconvenients ?

Et pour le harnais, faut-il préférer un modèle assez dépouillé, ou c'est plus sympa d'avoir quelques renforts sur les épaules et dans le dos ?

STA obligatoire ou non ?
      Sous-cutale obligatoire ou artifice ?

Je suis completement novice en la matière, donc je suis preneur de tous conseils.
      ​​​​​​

​​​

Commentaire

[QUOTE=MomZo;n2121837]Des modèles en particulier à conseiller/éviter ?
        [\quote]