Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'acd du legend avec un adaptateur din/etrier

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'acd du legend avec un adaptateur din/etrier

Bonjour à toutes et à tous!

Une question me taraude depuis que j'ai mon détendeur legend en din, j'ai acheté un adaptateur don ->etrier. Je me demandais si lorsque je vissais mon adaptateur sur le détendeur, cela n'avait pas pour effet d'ouvrir le système ?

Je sais que l'acd est un système mécanique qui s'ouvre lors de la connexion à la bouteille, j'ai peur que l'adapter fasse office de bouteille et donc ouvre le système quand je le visse.

Merci d'un éventuel eclairssiement !
  • Pub

En effet, le fait de mettre un adaptateur étrier va ouvrir le système ACD. Il faut donc ne pas immerger le premier étage si le bouchon de l'adaptateur étrier n'est pas mis!

Commentaire

Je vais poser une question con, mais quel est l'intérêt de passer du DIN à "avec un adaptateur" ??? C'est pas plus rapide de prendre une clef Allen et de virer l'insert DIN/INT ?

Commentaire

Envoyé par val74700 Voir le message
        C'est pas plus rapide de prendre une clef Allen et de virer l'insert DIN/INT ?
        Certains robinets sont uniquement INT.

Commentaire

Envoyé par val74700 Voir le message
          Je vais poser une question con, mais quel est l'intérêt de passer du DIN à "avec un adaptateur" ??? C'est pas plus rapide de prendre une clef Allen et de virer l'insert DIN/INT ?
          là tu raisonnes en franco-français
          De part le monde, il existe des blocs Yoke", "INT", étrier qui n'ont tout simplement pas d'insert démontable. Ceux qui ont un insert l'ont parfois depuis des années sans y avoir touché et il est carrément incrusté dans son filetage et quasiment indémontable et enfin pour d'autres, une fois dévissé avec peine on s'aperçoit que certains ont un petit trou anti surpression qui ne permet pas de visser sans fuite le détendeur DIN...

Commentaire

• Pub

Envoyé par goldenboby Voir le message

Une question me taraude depuis que j'ai mon détendeur legend en din, j'ai acheté un adaptateur don ->etrier. Je me demandais si lorsque je vissais mon adaptateur sur le détendeur, cela n'avait pas pour effet d'ouvrir le système ?

Je sais que l'acd est un système mécanique qui s'ouvre lors de la connexion à la bouteille, j'ai peur que l'adapter fasse office de bouteille et donc ouvre le système quand je le visse.

Pas compris. Tu ne visses pas ton détendeur DIN muni d'un adaptateur yoke dans le vide, tu le visse sur un robinet de bloc, donc une fois que tout est monté et vissé, ton système est prêt et étanche, dans l'eau, comma dans l'air. Dans le cas contraire tu vas entendre ou voir la fuite.
            Et quand tu démontes, tu enlèves ton adaptateur, comme ça tu récupère l'étanchéité de l'acd quand tu balades ton détendeur et que tu le rinces... Non ?

C'est vrai que les blocs sans inserts à dévisser sont devenus rares en Europe... Vus parfois dans certains pays d'Asie à clientèle américaine ou la norme est le yoke, pas le dIN.

Commentaire

Non.
              quand je suis en vadrouille non européenne, je monte mes détendeurs à vis sur les étriers. Qui y restent. Et je m'en sert comme des étriers classiques.
              Bon, ok, je ne rince pas, ils ne sèchent habituellement pas.
              (\ /)
              ( . .)
              c('')('')

Commentaire

Envoyé par Harold_S Voir le message
                En effet, le fait de mettre un adaptateur étrier va ouvrir le système ACD. Il faut donc ne pas immerger le premier étage si le bouchon de l'adaptateur étrier n'est pas mis!
                Je suis preneur de la démonstration mécanique, pour avoir utilisé ce système, dans l'air l'acd était fermé

Commentaire

Envoyé par goldenboby Voir le message

le plus simple aurait été d'essayer, non ?
                  tu l'aurais vu de toi-même de tes propres yeux !
                  Sexa j'exagère Club

Commentaire

Envoyé par LGF Voir le message

De part le monde, il existe des blocs Yoke", "INT", étrier qui n'ont tout simplement pas d'insert démontable. Ceux qui ont un insert l'ont parfois depuis des années sans y avoir touché et il est carrément incrusté dans son filetage et quasiment indémontable et enfin pour d'autres, une fois dévissé avec peine on s'aperçoit que certains ont un petit trou anti surpression qui ne permet pas de visser sans fuite le détendeur DIN...
                    Ok, merci pour les info', je me coucherais moins con ce soir

Commentaire

• Pub

Ça ne s'ouvre pas avec la pression, ce machin ?
                      c'est juste mécanique ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message
                        Ça ne s'ouvre pas avec la pression, ce machin ?
                        c'est juste mécanique ?
                        C'est mécanique: quand tu visses le détendeur dans la robinetterie, ça fini par appuyer sur la partie entourée en rouge ci-dessous, qui s'enfonce dans la partie qui se vis, ouvrant ainsi le passage du gaz. Ca se fait à la main pour les curieux qui ont un détendeur aqualung ACD

legend.jpg

Bref, dès que le pas de vis est complètement vissé, le système ACD est ouvert, donc oui, avec l'adaptateur din-étrier, ne pas plonger le détendeur dans l'eau sans faire attention

Commentaire

Non, enfin si… la pression que tu exerces en vissant sur le bloc. Lorsque le détendeur est vissé correctement l'air peut passer. Le principe est simple et j'avoue que c'est un plaisir a ne pas devoir penser a mettre le bouchon…..

Commentaire

Envoyé par iove Voir le message

C'est mécanique: quand tu visses le détendeur dans la robinetterie, ça fini par appuyer sur la partie entourée en rouge ci-dessous, qui s'enfonce dans la partie qui se vis, ouvrant ainsi le passage du gaz. Ca se fait à la main pour les curieux qui ont un détendeur aqualung ACD

legend.jpg

Bref, dès que le pas de vis est complètement vissé, le système ACD est ouvert, donc oui, avec l'adaptateur din-étrier, ne pas plonger le détendeur dans l'eau sans faire attention
                            J'étais persuadé que c'était la pression qui l'ouvrait, je me coucherai moins bête ce soir

Commentaire

Envoyé par thierryfra Voir le message

J'étais persuadé que c'était la pression qui l'ouvrait, je me coucherai moins bête ce soir
                              Pareil...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Chargement...
                              X