Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis Ordinateur Quad Air Mares + Sonde

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La consommation influençait le calcul des paliers sur les premiers Air X, il y a plus de 20 ans... maintenant, je sais pas.

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Pub

Avec la sonde, ça fait toujours un tuyau de moins
      L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Commentaire

A vrai dire à cet instant je me pose la question, dans la mesure où je doit m'équiper complètement, si je part sur ce pack avec sonde ou si je part sur un Cressi Leonardo à 160€ histoire d’avoir un ordi certe ultra basique mais qui me permettrait de prendre ce mois ci combi, ordi ET stab. J’hesite ....

Commentaire

À 40€ le manomètre, c'est pas tellement ce qui va être le plus impactant...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

40€?
            on parle d’un Leonardo à 160€ contre un quad air à 350€. Y’as un léger écart mine de rien

Commentaire

• Pub

Envoyé par rémy Voir le message
              Avec la sonde, ça fait toujours un tuyau de moins
              Un manomètre en redondance, ça fait pas de mal.
              La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Envoyé par Yoma Voir le message
                40€?
                on parle d’un Leonardo à 160€ contre un quad air à 350€. Y’as un léger écart mine de rien
                Le leonardo est monogaz, pas de changement de gaz en plongée ( plongée à l'air ou au nitrox avec un max de 50% de O2), pas de possibilité de sonde.

Le modèle "plus complet" est le giotto qui permet le changement de gaz en plongée; pas de possibilité de sonde.

Le prix de l'option sonde ou achat séparé plus tard a un prix, 150 € environ pour le quad air, 200 € environ pour un suunto

Leonardo/giotto ont un écran beaucoup plus petit que le quad.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Encore merci a tous pour avoir pris le temps de me répondre. Finalement aujourd'hui j'ai craqué sur l'offre du vieux campeur savoir le Mares Puck Pro + avec le divelink et la sacoche mares pour 132 euros. Ca me semble pas mal pour commencer.

Commentaire

Yoma, tu as trouvé chaussure à ton pied, tant mieux. Après pour le matériel complet, tu as peut-être le temps de voir venir (bien qu'avec 30 ou 40 plongées par an, ton matos acheté plutôt que loué sera vite amorti, si tu choisis le mieux adapté du premier coup)...

Envoyé par shapeshifter Voir le message
                    Tu fais certainement référence au ZHL8 ADT.
                    En réalité la consommation d'air ne semble pas être un paramètre de la décompression
                    Bonsoir Shapeshifter, je suis étonné ou je comprends mal que "la consommation d'air ne semble pas être un paramètre de la décompression". Il me semble logique que plus la conso augmente, plus les échanges gazeux augmentent aussi et donc, la saturation en cours de plongée.

Pour ce qui est du modèle ZHL8 ADT, je vais voir ce qu'il en est. Moi, je suis avec un modèle ZH L16 ADT. (Faut donc que je revois cela).

Commentaire

Envoyé par emmanuelC Voir le message
                      Il me semble logique que plus la conso augmente, plus les échanges gazeux augmentent aussi et donc, la saturation en cours de plongée.
                      Mais aussi la desaturation en cours de remonté. L'impact dépendra donc de ton profil de plongée.

Commentaire

Envoyé par emmanuelC Voir le message
                        Il me semble logique que plus la conso augmente, plus les échanges gazeux augmentent aussi et donc, la saturation en cours de plongée
                        ça n'est "logique" que si la consommation d'air, le rythme et le volume ventilatoire, représentent le facteur limitant les échanges gazeux, l'azote dans le cas qui nous intéresse, dans l'organisme à un instant donné.
                        Pour l'instant je n'ai pas vu de données scientifiques accréditant cette hypothèse.
                        D'autres facteurs tels que la perméabilité alvéolo-capillaire, le débit sanguin, la surface d'échange efficace, le renouvellement de l'air dans les alvéoles... sont peut-être bien plus limitants durant telle ou telle plongée pour telle ou telle personne.

Le contre-exemple type serait une personne qui fait le "petit chien" en ventilant très rapidement et très superficiellement: sa "consommation d'air" pourra être très importante tout en étant totalement inefficace pour renouveler l'air dans les alvéoles pulmonaires.

Commentaire

Chargement...
                        X