Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stab pour N2 petit prix

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par camocim Voir le message
    https://www.mares.com/shop/fr-FR/div...ure-sls-5.html

    ça le fait

    Bah pour un mono une Wing avec une plaque........ bref
    tu ne trouveras rien de plus confortable qu’une stab sérieuse chez les grandes marques, bien sûr faut pas prendre le modèle de base
    jai les deux et pour plonger avec un 15l je vois aucun intérêt à prendre une wing
    L’éternelle baston stab' VS wing... Je ne comprend même pas comment on peut comparer. La stab' na rien pour elle si ce n'est le prix (et encore elles peuvent coûter cher).
    Du coup, mon conseil, c'est d'acheter une bonne stab' d'occase dans les 200€ (ca te permettra d'avoir un truc correct dans un budget restreint), et de la bazarder quand tu auras forgé ton propre avis au vu de ta pratique.
    Tu la vendras au prix de ton achat (voir plus cher si t'es pas mauvaise). Acheter neuf quand on débute, et quelque soit la pratique, c'est AMHA une connerie.
    On trouve des tonnes de stab' sur la baignoire, le bon coin regorge de matos aussi, faut prendre son temps et tester (la taille, le bon fonctionnement, vérifier l'état, ne pas se presser - la base). On trouve régulièrement du matos qui n'a quasi jamais vu l'eau.

    Commentaire

    • Pub

    • #17
      Merci pour cet avis Lagos, j'avoue que je ne pensais pas à l'occasion ! J'ignorais qu'on pouvait trouver du bon matos en occasion.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Une stab entretenue se garde sans problème et pas trop de différence de rôles selon que tu es N2, N3, encadré, ...
        Donc si tu veux la garder, le milieu de gamme est conseillé...
        Et les soldes ou remises ou fin de séries permettent aussi d'avoir du neuf/occasion au passé parfois inconnu en âge, d'un parc de location en revente, ...

        Il faut bien voir les types de plongée envisagés, les blocs utilisés, le besoin de poches, d'anneaux d’accrochage solide, le poids et l'encombrement pour des voyages, l'usage ou pas de poches à plombs, un peu de volume arrière ou pas, ...
        Perso j'ai une Beuchat Masterlift avec volume dorsal et en suis content.
        Autour de moi Aqualung, Cressi sans pbs particuliers, Décathlon aussi pour débutant ado ou adulte PE12/N1

        Regarde pour mieux te documenter sur les sites des fabricants, des revendeurs spécialisés français et espagnols, souvent moins axés sur qq marques. Des essais intéressant aussi sur Chercheur d'Eau et des comparatifs sur le feu Plongeur International.

        Bonnes plongées!

        Commentaire


        • #19
          J'ai toujours trouvé intéressant ce genre de constat:
          "par ici, il y a beaucoup de XXX ou YY..."
          ça veut pas pas forcément dire que c'est mieux, que les autres sont plus sujet à des problèmes, çaveut surtout dire que le vendeur régional fait bien son job et que le bouche à oreille qiu suit fonctionne très bien...

          le matériel de plongée conseillé par les copains, c'est "j'ai ça et c'est bien...l'autre, je connais pas, donc c'est moins bien..."


          l'avenir, c'était mieux avant !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par camocim Voir le message
            Bah pour un mono une Wing avec une plaque........ bref
            Je plonge essentiellement en bi.
            Il m'arrive, hors structure, de faire deux plongées dans la journée.
            Avec une plaque je passe du bi du matin au 15 litres de l'après-midi très facilement (ben oui, j'ai pas encore deux bi ), simplement en rajoutant 3 kgs de lest et en vissant/dévissant deux vis.

            Avantage, et ça reste subjectif au vu de mon expérience, d'une plaque avec un 15 litres :

            - si c'est le tiens, tu laisses le STA dessus et tu es sûr qu'il est toujours réglé pareil niveau hauteur (si ça a un intérêt pour toi bien sûr) et alignement des robinets.

            - c'est plus stable et ça tient avec deux sangles...plus sûr (vu encore dimanche un bloc mal serré qui c'est mis à descendre, heureusement juste avant la mise à l'eau)

            - Ca a moins de flotta' propre comparé à une stab' pleine de mousse et autres joyeusetés, donc moins de lest à embarquer, surtout que t'en a une partie parfaitement répartie sur le dos dans le métal de la plaque...qui ne te casse pas les reins.

            -si t'es nitrox conf' et que tu fais une plongée avec déco', je te souhaite bien du courage pour avoir un montage "propre" de ta déco'....les anneaux n'étant jamais au bon endroit (d'où sans doute la fameuse position "en sautoir" ). J'ai vu ça lors justement de mon nitrox conf'. J'étais le seul en wing/plaque et je ne me suis pas posé de question pour fixé le bloc de déco'....ce qui n'a pas été le cas de ceux en stab'....
            Et le nitrox conf', beaucoup plongent en 15 litres avec le bloc de déco'.

            - question confort dans l'eau, je me demande si tu as déjà passé un ensemble wing/plaque pour plonger ? Perso' je me sens bien plus libre de mes geste avec une wing qu'engoncé dans une stab'.

            - hors de l'eau effectivement ça se discute, mais bon...c'est pas comme si on faisait une rando' de trois heures non plus

            Commentaire

            Chargement...
            X