Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmes: en espérant que cette fois-ci sera la bonne...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nicolas Duguay
    a crée une discussion Palmes: en espérant que cette fois-ci sera la bonne...

Palmes: en espérant que cette fois-ci sera la bonne...

Quatrième paires de palmes en deux ans: je commence lentement à avoir hâte de trouver LA palme parfaite pour mes p’tits besoins...

Lorsque je me suis remis à la plongée, voilà maintenant environ deux ans, je me suis acheté, sans trop y réfléchir, une paire de Mares Volo Power qui s’est très rapidement montrée complètement inadéquate (trop molle) pour toute tentative de palmage frog kick...

Comme je plonge aussi presqu’exclusivement en dry trilam et qu’à l’époque j’employais des cylindres en acier à haute pression de 130 pieds cubes (un peu le poids d’un frigo sur le dos...), je me suis alors acheté une paire d’Apeks RK3 HD. Des briques lourdes et rigides qui m’assurait de garder les pieds bien bas et d’avoir un frog kick efficace, quoique douloureux après quelques minutes...

Et je suis passé au sidemount... Là, les très négatives Apeks, elles rendaient impossible un bon trim et il me fallait presque avoir des plombs sur la tête pour compenser le poids des palmes qui me faisaient inexorablement descendre les pieds... J’ai finalement vendu mes Apeks à un apprenti scaphandrier...

Arrivent alors les OMS Slipstream qu’on m’avait présenté comme aussi rigides que les Apeks (vrai), aussi efficaces en frogkick (vrai), tout en étant nettement moins négatives (faux!).

Je devrais recevoir aujourd’hui mes nouvelles palmes... Des DiveRite XT.

Je les ai essayé plus tôt (la paire d’un copain) et elles sont parfaites pour moi: rigides, efficaces et très légères.

Vous, vos palmes préférées, c’est quoi???
  • Pub

• nics
    a répondu
    Hors des Jetfins, point de salut...

Laisser un commentaire:

• alofi
    a répondu
    Mares Quattro chaussantes

Laisser un commentaire:

• vincent moen
    a répondu
    Martes Quattro , en humide en SM au top !!

Laisser un commentaire:

• octopuce28
    a répondu
    moi, en premier les jets fins de Scubapro(trop lourdes) et actuellement OMS Slipstream que je trouve très bien et je ne les trouvent pas lourdes. en étanche, en statique, mes pieds flottent, donc, pour moi, parfait.
    je plonge aussi en SM.

Laisser un commentaire:

• Pub

• Xabi
    a répondu
    Ça devrait....
    je te dis ça ce we

Laisser un commentaire:

• pmk
    a répondu
    Envoyé par Xabi Voir le message

Tu fais qu'elle taille ?
    Mon étanche a des bottillons SF Tech 3XL. J'utilise des Hollis (et avant des Jetfin) en XXL.

Laisser un commentaire:

• Xabi
    a répondu
    Envoyé par pmk Voir le message
    Je trouve ça justement trop lourd. Pour garder un trim correct, je dois injecter de l'air dans les bottillons. J'en voudrais des légères.

J'aimerais bien tester. Mais le prix
    Tu fais qu'elle taille ?

Laisser un commentaire:

• autrichon gris
    a répondu
    Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message

Certes, mais il y a des limites, non?
    Non !

Laisser un commentaire:

• iove
    a répondu
    Mares Quattro réglable pour toutes mes plongées, indépendamment de ma combi.
    Ya qu'en piscine/fosse ou je prend mes...quattro chaussante

Laisser un commentaire:

• Pub

• Lagos
    a répondu
    Des APEKS Rk3 pas HD?

Laisser un commentaire:

• Nicolas Duguay
    a répondu
    Envoyé par pmk Voir le message

Je ne considère pas la plongée comme un défilé de mode.
    Certes, mais il y a des limites, non?

Laisser un commentaire:

• malenimi
    a répondu
    Rk3 standards pour moi aussi et quelque soit la config, ccr, sidemount, étanche ou 3mm...

Laisser un commentaire:

• pmk
    a répondu
    Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message

et le look!!!!

Je ne considère pas la plongée comme un défilé de mode.

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    Moi les RK3 HD j'en suis très content en étanche je les trouve très bien, mais j'avoue ne pas pouvoir comparer avec d'autre… quand j'aime je ne change pas

Laisser un commentaire:

Chargement...
X