Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parachute: conseils

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Simple et efficace. Longueur de fil 15 mètres (45 pieds ?).

Aspirant - Laboureur - du "Lacs Sombres et Froids Diving Tour" canal hystérique. HS for ever

Commentaire

• Pub

C'est ce à quoi je pensais
      Tu n'as pas de mousqueton?

Commentaire

Envoyé par Chat Noir Voir le message
        Simple et efficace. Longueur de fil 15 mètres (45 pieds ?).

C'est parti, on sort les horreurs

Commentaire

En moins minimaliste, disons...

Commentaire

Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message
            En moins minimaliste, disons...
            Tu t'en sors avec tes dévidoirs ?

Pourquoi tu en as autant?

Commentaire

• Pub

N'aies crainte, je ne me promène pas toujours avec ça accroché aux fesses... Le reel 400 et les 2 reels de 200 sont nécessaires pour les pénétrations en grottes (ou épaves). Du coup, en grottes, si tu vois quelqu'un avec un lift bag, c'est quand même un peu bizarre...

Commentaire

Je me disais, tu dois en lâcher pas mal des parachutes ^^
                Ahh ça, ça me tente tellement tout comme la plongée sous la banquise (le Nord ne l'est pas encore. Je prévois les petits rigolos à dire que Lille est déjà dans le pôle Nord)

Commentaire

Petite question : Les endroits où tu plonges thomaslosc59, vous êtes les seuls utilisateurs du plan d'eau ?
                  Nan parc'que si y'a aussi des véliplanchistes, des bateaux ou autres joyeusetés utilisant la surface de l'eau, se signaler en surface, même si l'eau est calme, c'est plutôt une bonne idée.

Hier j'ai plongé dans le lac d'Annecy...c'était embouteillage en surface ....pas intérêt de sortir sans para' loin du bord (pas intérêt à sortir loin tout court là pour le coup ).

Avant hier au Léman...plongée d'un zod'. Ca descend tellement vite à cet endroit (en profondeur), qu'il est impossible de rester ancré, à moins d'être dans les rocher à 3 mètres du bord.
                  Du coup zod' manoeuvrant et sortie au para' imposée par le DP, et para' tiré à 10 mètres pour être serein pour faire les paliers à 6 mètres (autant tirer avant de changer de gaz : ça donne du confort pour le changement de gaz, les paliers).

Commentaire

DSMB ou un lift bag
                    Nicolas, désolé de relever, mais ce charabia ne sert pas la pertinence potentielle de tes interventions.

Je sais que sur ce coup-là je ne suis pas trop bienveillant avec cette réaction, mais c'est pour aider à la qualité des échanges. D'ailleurs, tu n'es pas forcement le seul à parler en sigles ou anglicismes abscons alors qu'il existe des expressions en Français.

Matt, si tu juges ce "post" () déplacé, tu peux le supprimer sans problème.

Emmanuel

Commentaire

Envoyé par emmanuelC Voir le message
                      Nicolas, désolé de relever, mais ce charabia ne sert pas la pertinence potentielle de tes interventions.

Je sais que sur ce coup-là je ne suis pas trop bienveillant avec cette réaction, mais c'est pour aider à la qualité des échanges. D'ailleurs, tu n'es pas forcement le seul à parler en sigles ou anglicismes abscons alors qu'il existe des expressions en Français.

Matt, si tu juges ce "post" () déplacé, tu peux le supprimer sans problème.

Emmanuel
                      Non, non, ce n’est pas du charabia, c’est la façon dont 90% des plongeurs dans le monde appellent ces dispositifs-là... J’ai le réflexe d’employer la terminologie anglo puisque mes bouquins de référence, pour mes cours de plongée, sont en anglais et lorsque je fouine sur le net à la recherche d’infos relativement à la plongée, dans 95% des cas, c’est sur des sites anglos... Ce n’est pas pour faire l’intéressant ou m’la jouer d’une quelconque façon: c’est juste que je n’ai même pas pensé que ça pourrait être un problème pour quelqu’un... En plus, comme je passe du français à l’anglais et vice-versa au moins 10 fois par jours au boulot, on s’entend que pour moi, tout ça, c’est du pareil au même...

Il y a ça et il ya surtout le fait que ce sont des acronymes ou des noms courts qui disent clairement ce dont on parle: un DSMB, c’est un Delayed Surface Marker Buoy et ça se distingue d’une SMB en ce sens que le premier est destiné à être largué depuis le fond et, la plupart du temps, est équipé d’une valve de surpression. Un Lift Bag, ben, c’est un sac gonflable qui sert à soutenir ou à lever des trucs... Moins haut, plus trapu.

Vous devriez, je crois, apprendre ces acronymes et expressions-là, la communauté de plongeurs allant bien au-delà des frontières (sommes toutes très limitées) de la francophonie.

Commentaire

• Pub

Connaître les noms anglais, pas de soucis. Moi aussi je fais mes recherches sur le net, souvent en anglais.
                        Par contre j'ai une aversion totale envers les acronymes, que ce soit ici ou dans le cadre de mon travail.
                        Comme si c'étais si difficile d'écrire ou de dire quelques lettres de plus qui rendent les choses vraiment claires pour tout le monde. Non, il faut "se la péter" en utilisant ces "trucs" gerbants .

Note Nicolas : mes mots ne te sont en aucun cas destiné personnellement....je râle aussi dans le club quand ils utilisent les acronymes propre à la fédé, et idem au boulot

Commentaire

Non, non, ce n’est pas du charabia, c’est la façon dont 90% des plongeurs dans le monde appellent ces dispositifs-là... J’ai le réflexe d’employer la terminologie anglo puisque mes bouquins de référence, pour mes cours de plongée, sont en anglais et lorsque je fouine sur le net à la recherche d’infos relativement à la plongée, dans 95% des cas, c’est sur des sites anglos...
                          [...]

Vous devriez, je crois, apprendre ces acronymes et expressions-là, la communauté de plongeurs allant bien au-delà des frontières (sommes toutes très limitées) de la francophonie.
                          Le soucis est que l'apprentissage de la plongée en France est fait avec des noms/acronymes français. Du coup, bah une grande majorité des plongeurs formés en France ne connaissent pas les acronymes/nom anglo-saxon... et je ne pense pas que ça les gêne dans leur pratiques (pour comprendre ce que tu écris c'est une autre histoire)

90% de la planète utilise le système métrique, et pourtant tu viens nous parler avec le système impérial. Si je suis le raisonnement que tu tient avec les acronymes "anglo saxon de la plongée", tu devrais t'y mettre toi aussi non? Nan parce que le système métrique va bien au delà des frontières de la francophonie

Commentaire

Envoyé par iove Voir le message

90% de la planète utilise le système métrique, et pourtant tu viens nous parler avec le système impérial. Si je suis le raisonnement que tu tient avec les acronymes "anglo saxon de la plongée", tu devrais t'y mettre toi aussi non? Nan parce que le système métrique va bien au delà des frontières de la francophonie
                            Ben, en fait, moi je suis partisan du billinguisme... J'aime bien être capable de passer de l'anglais au français sans trop y porter attention, comme j'aime bien être capable de comprendre de larges pans du système impérial, tout en sachant très bien comment utiliser le métrique. Je m'intéresse à la façon française de plonger, comme j'ai de l'intérêt pour les techniques mises de l'avant en Grande-Bretagne, aux États-Unis ou au Canada. Bref, je suis curieux et ouvert. Je pense qu'on devrait tous l'être, non?

Commentaire

sauf pour le système impérial.
                              là, franchement, c'est vraiment se compliquer la tête pour rien.
                              bon, tu es né avec, tu n'as pas le choix.
                              mais ne compte pas sur nous pour faire le chemin inverse.
                              Sexa j'exagère Club

Commentaire

Ben, en fait, moi je suis partisan du billinguisme... J'aime bien être capable de passer de l'anglais au français sans trop y porter attention, comme j'aime bien être capable de comprendre de larges pans du système impérial, tout en sachant très bien comment utiliser le métrique. Je m'intéresse à la façon française de plonger, comme j'ai de l'intérêt pour les techniques mises de l'avant en Grande-Bretagne, aux États-Unis ou au Canada. Bref, je suis curieux et ouvert. Je pense qu'on devrait tous l'être, non?
                                Mouaich... Je ne dirais pas que tu t'intéresses à la plongée Française, mais plutôt que tu passes ton temps à troller et à critiquer tout c qui peut se faire ici et qui ne serait pas dans la lignée de ta façon de penser... :-(
                                A+
                                Fred.
                                Plonger dans la Hague : http://www.haguemarine.fr

Commentaire

Chargement...
                                X