Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous mettez quoi, vous, dans vos wetnotes?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous mettez quoi, vous, dans vos wetnotes?

Le titre dit tout.

Moi, on y retrouve quelques pages de formules utiles (best mix, ead, end, scr, mod...) et de conversions (litres, pi3, bar, psi, baseline), des infos de contacts d’urgence, d’assurance DAN, un diagramme d’omission de déco, des protocoles divers, des tables...

et vous?
  • Pub

- Protocole pré plongée
    - Tables NX32 + calcul de successives
    - Formules de calcul de conso rapides (prof / volume)

- Relevés de topo et dessins pris au fonds
    - Dessins de bestioles étrange et notes pour les identifier une fois revenu en surface, le dernier truc bizarre à été identifié comme étant un Physophore.

Commentaire

Bonne question ! Le mien me sert lors de formation et est effacé par la suite.

Commentaire

le carnet mouillé ?
        je préfère le garder au sec.

des formules de conversion ? pour quoi faire ?

pour diviser des m3 en litres, on divise par mille. c'est facile
        pour connaitre la quantité de gaz dans un 12L 200 bar, on multiplie, c'est facile
        pour connaitre la quantité residuelle, on multiplie le chiffre en bar affiché sur le manomètre (gauge in english) par le volume de la bouteille, c'est facile.
        et si on veut savoir combien de temps on peut encore rester, on divise le volume résiduel par la consommation moyenne ajustée à la profondeur, c'est toujours facile.

des formules de conversion ? peuhhhhhhhh, inutile.

Sexa j'exagère Club

Commentaire

j'ai pas de wetnotes, j'ai des tablettes/écritoires immergeable soit lorsque je fais de la formation (comme antisèche pour pas oublier un truc du programme que j'ai prévu), soit pour écrire des conneries dessus et en faire de selfies (souvent pour tailler un pote ). Mais dans la quasi majorité de mes plongées, ça reste dans le sac

Exemple du w-e dernier:
          lol.jpg

Les formules ou truc de conversion, si j'en ai besoin sous l'eau, c'est que je dois avoir sacrément merdé, et je doute que ça soit à ce moment là que je vais prendre le temps de lire ce genre de truc. Pour l'identification de bestioles, je fais des photos, je trouve ça plus pratique

Après, quand je ferais des plongées engagées (quand je serais grand), bah ça me servira surement pour les run-time... mais bon, je suis loin de faire ce genre de plongée pour le moment

Commentaire

• Pub

Envoyé par DuboisP Voir le message
            le carnet mouillé ?
            je préfère le garder au sec.

des formules de conversion ? pour quoi faire ?

pour diviser des m3 en litres, on divise par mille. c'est facile
            pour connaitre la quantité de gaz dans un 12L 200 bar, on multiplie, c'est facile
            pour connaitre la quantité residuelle, on multiplie le chiffre en bar affiché sur le manomètre (gauge in english) par le volume de la bouteille, c'est facile.
            et si on veut savoir combien de temps on peut encore rester, on divise le volume résiduel par la consommation moyenne ajustée à la profondeur, c'est toujours facile.

des formules de conversion ? peuhhhhhhhh, inutile.
            Me souviens pas avoir sollicité l’opinion du premier venu à propos de ce que je mets, personnellement, dans mes wetnotes...
            Dernière modification par Matt, 26 juin 2019, 20h01.

Commentaire

Et pour ceux et celles qui n'auraient pas compris du premier coup, l'idée d'avoir sur une ou deux pages quelques formules, c'est parce que je n'ai que mon carnet de wetnotes à trainer avec moi en déplacement et ça me sert pour faire mes calculs pré-plongées la veille, depuis une terrasse ou une chambre d'hôtel... Misère...

Commentaire

DuboisP ne faisait que taquiner un peu sur les mesures non officielles... ;-)

Commentaire

Vous êtes nombreux a vous servir de ce genre d'ardoises? j'avoue ne m'etre jamais posé la question de l'utilité mais au final ca peut etre sympa lorsque l'on souhaite donner une informartion precise

Commentaire

Envoyé par iove Voir le message
                    quand je ferais des plongées engagées (quand je serais grand), bah ça me servira surement pour les run-time...
                    bof... Je préfère plonger à l'ordi.
                    Mais si tu veux t'amuser aux runtimes y a de quoi faire. Dépassement de la profondeur max, du temps fond, perte de la machine, d'un BO, de 2 BO,...

Commentaire

• Pub

Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message
                      Le titre dit tout.

Moi, on y retrouve quelques pages de formules utiles (best mix, ead, end, scr, mod...) et de conversions (litres, pi3, bar, psi, baseline), des infos de contacts d’urgence, d’assurance DAN, un diagramme d’omission de déco, des protocoles divers, des tables...

et vous?
                      Tu mets tout ça autour de ton poignet ??
                      Tu mets aussi quelques poésies pour le palier ou le cours de l'action PADI en temps réel ??

Commentaire

Envoyé par benbulle Voir le message
                        Tu mets tout ça autour de ton poignet ??
                        Tu mets aussi quelques poésies pour le palier ou le cours de l'action PADI en temps réel ??
                        Non, dans une poche au niveau des cuisses.

Commentaire

l'ardoise de poignet, je ne m'en sers que pour les runtime trimix.
                          parce que c'est indispensable.
                          l'omission de déco n'est pas une option envisageable.
                          Sexa j'exagère Club

Commentaire

J'ai supprimé une amabilité. Merci de rester courtois et de ne pas vous invectiver.
                            ​​​​​​

Commentaire

Envoyé par DuboisP Voir le message
                              l'omission de déco n'est pas une option envisageable.
                              Quelle étrange affirmation!!! Vous êtes en train de me dire que vous ignorez qu’il existe un protocole de gestion des omissions de décompression qui a été conçu par la US Navy et que tout plongeur tec devrait connaître?

https://images.app.goo.gl/NM7WFdDAaXJb1qvK6

Commentaire

Chargement...
                              X