Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D4i modes absents ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D4i modes absents ?

Bonjour,

j'ai besoin de l'aide de connaisseurs pour ma D4i.

certains modes ont disparu : le mode plan, et les modes dives autres que Free.

​​​​​​pas de message d erreur en mode Time.

savez vous comment retablir cela ?

Merci d'avance pour votre aide !

Marion, advanced open water en ce moment dans les eaux indonesiennes et en galère avec son nouveau joujou (acheté d occasion avant de partir.)
  • Pub

Il me semble, mais alors avec un niveau de confiance assez bas, que sur certains ordi le passage en mode apnée (donc free) bloque l'ordi dans ce mode tant qu'il n'y a pas eu 24 ou 48h sans immersion.

L'idée étant que l'ordi ne sait pas vraiment gérer l'impact de la pratique de l'apnée sur la saturation et donc se bloque tant que le cycle de désaturation complet n'est pas terminé.

Commentaire

Merci pour cette première réponse qui pourrait effectivement correspondre. Je vais attendre 24h et voir si cela change.
      si quelquun connaît tout de même un moyen de détourner ce blocage ça m'intéresse car j'avais une plongée de prévue demain matin.

merci !

Commentaire

Oui, effectuer un reset de la saturation
        Enfin si c'est possible sur ce type d'ordi...

Commentaire

Bonjour
          Je te recommande de bien regarder le mode d'emploi de ton ordinateur : https://ns.suunto.com/Manuals/D4i/Us...erGuide_FR.pdf
          et notamment les chapitre 3.13 et 3.16 : Ton D4 n'est pas en mode OFF ? Ton ordinateur ne se serait pas mis en mode erreur (ER) ?

REMARQUE: Le mode Planification de plongée est désactivé lorsque l'ordinateur de plongée est en statut d'erreur (consultez la section 3.16. Statut d'erreur (verrouillage d'algorithme)) ou lorsque le mode de plongée est désactivé.

Commentaire

• Pub

En fait après recherche l'ordi semble se bloquer pendant 48h après une séance d'apnée de plus de 10 minutes ... Et pas moyen de réinitialiser le calcul de sat/désat...
            Bref encore une chose qui me rebute chez eux... Beaucoup trop fermé et restrictif...
            Autant ne pas l'utiliser pour faire de l'apnée avant une plongée...

J'ai eu il y a quelques temps un Galileo Luna avec mode apnée, qui faisait la même chose pour 24h, mais lui avait la possibilité de faire un reset sat/désat, ce qui le débloquait...

Dernière option: virer la pile quelques minutes...

Commentaire

Arf ok merci pour ces infos... me voilà bonne pour attendre 48h dans ce cas.
              j'avais vu cette information dans le manuel mais sur l'écran je ne vois nul part écrit "Er" comme ils l'indiquent...

Commentaire

Suunto suppose que tu ne sais pas faire d’apnée de plus de 10mn et qu'il s'agit d'une erreur de l'utilisateur qui a plongé en bouteille avec un ordinateur configuré en mode apnée. Il refuse donc de plonger pendant 48H pour ne pas risquer de donner un résultat faux. Je n'ai pas l'impression qu'on soit dans ce cas la d’après ce que tu dis Marion

Commentaire

Chargement...
                X