Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scaphandre rigide de Marseille

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scaphandre rigide de Marseille

Bonjour Monde de Neptune, J,ouvre une discution sur le scaphandre de Marseille non identifié de la ville de Marseille. il fut un temps exposé au musée du vieux Marseille puis il a fini dans la vitrine de la chambre de commerce ou , il y avait aussi musée de la marine. depuis quelque mois je suis sur le projet de vouloir redonner à Marseille l'histoire de ce scaphandre.

ce que je recherche, qui pourrait me renseigner sur le lieu ou ce scaphandre fut trouver , il y a une histoire qui coure qui fut trouvé dans un garage! mais quel garage( entrepôt du port)je ne puis le dire. Si vous avez de l,intérêt pour les scaphandre rigides rejoignez moi . Marseille doit pouvoir raconter l,histoire de ce scaphandre et non l'afficher comme non identifié. la discution est ouverte.. Ha en plus quelqu,un possède t'il des photos de l,arrière du scaphandre, merci
    Fichiers attachés
  • Pub

Bonsoir

Est tu sur que ce "scaphandre" à été un jour utilisé et immergé ? ont voit assez mal sur cette photo mais il ne semble pas avoir de parties mobiles au moins au niveau des hanches, mais au niveau du pied également ?
    Ce ne pourrait pas être une maquette échelle 1 ou un prototype d'essai ?

Pour comparaison le scaphandre des frères Carmagnolle conçu en 1878

apparemment bien plus technique et plus articulé pour un homme à l'intérieur.
    Plongeur piqué à la rouille, lorsqu'il était petit, à besoins de rappels très fréquent !
    Et en plus même plus peur du noir !!

Kiki il est ou le Kiki , ..... à il est la le Kiki..... jamais bien loin, hein le Kiki aller sage coucher......

Commentaire

d'après ce que je sais du scaphandre, rien indique comment il fut trouvé, si il y avait un corps à l,intérieur, par contre le scaphandre devait être munit de pinces ou tous autres outils manuels pour saisir tous objets dans une épaves ou au fond de la mer. prototype d'essais c,est certain, robert sténuit disait qu c,était peut-être un premiers prototype des Carmagnolle. Ha en passant, les frères Carmagnolle ne sont pas les inventeurs du scaphandre qui est au musée à paris, ils n'avaient aucune connaissances de la la loi d'Archimède, lorsque on lie leur brevet, tous indique qu,ils n,avaient pas de connaissances sur l,utilisation d,un scaphandre. C'est leur père qui était mécanicien qui a eu l,idée de ce scaphandre. pendant des mois j,ai fouillé pour trouver toutes archives sur les Carmagnolles. en ce moment j'ai un lien avec le musée de Paris pour restituer le fruit de mes recherches. Pour revenir au scaphandre de Marseille il y a une époque Marcel Coudurié était le directeur du musée du vieux marseille c,est lui qui disait que le scaphandre fut trouvé dans un garage, il n,en a pas dit plus, il est décédé. il faut retrouver ou il fut trouvé , de plus l'histoire dit qu,il fut repéché, mais on ne sait pas si ce fut en mer , en rivière, dans un lac.

Commentaire

Bon courage à toi ! J'espère que tu trouveras, ce scaphandre étant un vieux mystère...
        Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant.

Commentaire

Certes vieux mystère qui a une histoire et je vais la retrouver, je suis du genre têtu

Commentaire

• Pub

Je fais le même appel que feu Robert Sténuit a prodigué dans un texte: je recherche tout plongeurs, scaphandriers des années 70 qui auraient connu Robert Goudrié qui était président du musée du vieux Marseille c'est lui qui avait it que ce scaphandre avait été trouvé dans un garage

Commentaire

Feu Robert Sténuit ? Tu es sûr de sa disparition ?
              Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant.

Commentaire

Si l'on en croit la Revue Marseille, ton scaphandre daterait du début du XIX° siècle.
                http://decouvrir-marseille.marseille...le/RM256/HTML/ (à partir de la page 9)

Tu pourrais peut-être interroger l'auteur de l'article pour savoir d'où il tient cette information et s'il en sait davantage...
                La plongée c'est coule !

Commentaire

Chargement...
                X