Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Température Scubapro Aladin Sport Matrix

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Température Scubapro Aladin Sport Matrix

Hello à tous,

Je possède l'Aladin Sport Matrix depuis peu (2 plongées avec) et je suis étonné de l'affichage température.

En surface, l'eau est bonne, l'air aussi. Température estimée : entre 21 et 25 pour l'eau, entre 25 et 30 pour l'air.
    En plongée, à env. 15-20m, la température de l'eau descends à 10-12 degrés...

Si j'observe mon ordi, la température descends très gentiment... tellement gentiment qu'a la remontée, il n'est pas descendu sous la barre des 14-16 degrés.

Je ne sais pas quelle température il enregistre et ca me perturbe.
    Est-ce qu'il n'a qu'un capteur lorsque les autres en ont deux ? (air + eau) ou est-ce que leur programme évite de faire des grosses chutes de température ou peut-etre un défaut !?

Si vous avez des infos, c'est volontiers
    Snow

• Pub

12°C à 15m ?
    normal...

tu es resté combien de temps dans ces eaux ?

le capteur n'a peut-être juste pas eu le temps de " s'acclimater "...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Le capteur n'est pas en contact direct avec l'eau donc il faut que l'interface qui protège le capteur du milieu passe à la température de l'eau ce qui prend un certain temps....
      Save the cods, save the world.

[picurl=http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2007/06/plongeur_468x60.gif]http://www.plongeur.com/magazine/contact/[/picurl]
      Modérateur Construction/Bricolage et Vidéo sous-marine

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message
        12°C à 15m ?
        normal...

tu es resté combien de temps dans ces eaux ?

le capteur n'a peut-être juste pas eu le temps de " s'acclimater "...
        Oui la temperature de l'eau est normal et j'ai vu les 10 degrés sur l'ordi de mon binome.
        C'est pas l'eau qui me surprend mais mon ordi

J'ai pas le timing exacte mais la durée totale etait env. 40min donc... Je dirais 10-15min au fond
        Est ce qie tu veux une reponse exacte ? Je peux essayer de transmettre au logtrack

Envoyé par Scubacastor Voir le message
        Le capteur n'est pas en contact direct avec l'eau donc il faut que l'interface qui protège le capteur du milieu passe à la température de l'eau ce qui prend un certain temps....
        Ok et merci... Mais on a une idee du temps ? Parce que mon binome était juste et la difference entre le ressenti et l ordi me semble enorme.

Commentaire

Salut nowguy

Pour connaître le temps de réponse de ton ordi, je te propose de faire le test décrit ci-dessous, inspiré de la constante de temps d’un circuit RC en électricité courbe exponentielle.

La constante de temps correspond à ….x% de l’écart.

figures courbes

Courbes charge décharge RC.png

Pour la plongée en scaphandre vous prenez le temps pour la moitié se la saturation des tissus.

=> http://www.thelin.net/laurent/plonge...n.html#periode

Par exemple pour mon « Apneist Mares » c’est 2’ 30’’ à la montée et 2’15 ‘’ à la descente ( pour 50% de l’écart. Il est massif 152g je l’ai reçu en 2000.

image « Apneist »

Plongée N°14 du 16 08 16.JPG

L’essai pour relever le temps de réponse de ton ordi (courbe exponentielle)

Deux récipients contenant chacun au moins 3 litres (*) d’eau à 20 °C pour l’un et 30°C pour l’autre.

(*) Plus la masse de l’eau sera grande par rapport à celle de ton ordi moins elle sera modifiée par celle de ton ordi…à vérifier.

L’ordi sera suspendu dans l’eau pas posé sur le fond.

Les températures sont à mesurer avec deux thermomètres « identiques ».

Tu plonges ton ordi dans le « 20°C » et tu attends au moins 5min pour que son affichage se stabilise…ton thermomètre de référence doit lui rester à 20 (*) si non c’est que la masse de ton ordi aura trop influencé la masse de l’eau. Dans ce cas l’essai est à refaire avec un plus grand volume d’eau 2, 3…4 fois plus.

Donc tu plonges ton ordi dans un volume d’eau à « 20°C », son affichage se stabilisera après 3, 4 …5min ? Et celui du thermomètre de référence lui devra rester à « 20°C »…autant que possible!

Tu retires ton ordi du « 20°C » et tu le plonges dans le « 30°C » (dont la température devra rester stable (*) autant que possible!

Et tu notes soigneusement toutes les 15s la valeur affichée par ton ordi.

Ce qui importe ce sera de connaître le temps pour atteindre x% de l’écart entre 20 —> 30 et —> 20

t1 pour afficher 25°C

t2 pour afficher 27,5°C

t3 pour afficher 29°C

t4 pour afficher 30°C
          .
          .
          .
          t5 pour afficher 25°C

t6 pour afficher 20°C

Bonne chance

Commentaire

Chargement...