Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neoprene haute densite ? C'est quoi ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Neoprene haute densite ? C'est quoi ?

Bonjour,

J'ai presque tout dit

La nouvelle combi étanche de Scuba pro L'everflex Dry (ah ce qui me semble ) est en néoprène haute densite. Est ce que quelqu'un peut me donner qq explications sur ce que c'est et qu'elle est la différence avec du néoprène compressé ?

Marci par avance, Proto
    Dans un monde aussi merveilleux et fabuleux l'Homme a quand même réussi a inventer l'ennui
  • Pub

Une appelation marketing différente pour décrire la même chose
    "La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil" - P. Gelluck

Commentaire

Le purisme dans le vocabulaire

J'ai envie d'être un peu pénible...
      On ne dit pas "compressé" mais "comprimé". ¨Pour comprimer quelque chose (qui sera donc "comprimé(e)", participe passé du verbe comprimer) on fait une compression grâce à un compresseur qui comprime, quoi.
      Encore eut-il fallu que la chose susdite fût compressible, c'est-à-dire qu'une compression fût possible sur un objet dont la propriété essentielle fût la compressiblibilité...
      « Dans les républiques démocratiques, ce n'est point ainsi que procède la tyrannie; elle laisse le corps et va droit à l'âme. » Alexis de Tocqueville

Commentaire

Avant d'être "plonké", peut-être une "plonkession" ou un "plonkage" et de connaître les affres de la "plonkitude",
        je confirme l'avis de JHT, si on comprime quelque chose de compressible, sa densité devient élevée.
        « Dans les républiques démocratiques, ce n'est point ainsi que procède la tyrannie; elle laisse le corps et va droit à l'âme. » Alexis de Tocqueville

Commentaire

Il me semble tout de même devoir nuancer tes propos Jean ; il semblerait que le haute densité soit une sorte de compressé ou comprimé de qualité supérieure donc un peu plus isolant et un peu plus souple que ce qui est sur le marché actuellement, j'ai eu l'occasion de toucher cette combi et c'est vrai qu'elle est très souple

La bise copain Jean

Commentaire

• Pub

Envoyé par Tartiflette
            Il me semble tout de même devoir nuancer tes propos Jean ; il semblerait que le haute densité soit une sorte de compressé ou comprimé de qualité supérieure donc un peu plus isolant et un peu plus souple que ce qui est sur le marché actuellement, j'ai eu l'occasion de toucher cette combi et c'est vrai qu'elle est très souple

La bise copain Jean
            Si c'est l'everflex. L'eveflex est la désignation chez Scuba du néoprène (classique) sauf qu'au lieu d'être recouvert de tissus classique il est recouvert d'un tissu (style Lycra) qui s'étend dans toutes les directions.
            La combi est donc plus souple.

Car ce qui est "raide" dans les combis c'est la couche de chaque coté du néoprène, pas le néoprène en lui même.

Commentaire

Salut
              Le néoprène compressé ou comprimé n'existe pas car il est impossible de comprimer ou compresser du néoprène donc la vrai définition est néoprène haute densité. Il est plus résistant que le néoprène que l'on utilise pour les combis humides, et surtout étanche.
              il existe du néoprène haute densité de 2mm ou 4mm

Jean-Luc
              "Vaut-il mieux plonger avec un moniteur plein qu'avec une bouteille vide "
              Jean-Luc

Commentaire

Chargement...
              X