Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etanche Seaskin

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par edouard
    Salut,
    oui, la sous combinaison se rapproche je pense des Wheezle (je n'en ai jamais vu), c'est épais avec beaucoup d'air emprisonné comparativement au Xerotherm. Il y a une couche externe genre coupe vent, un peu moins épaisse peut-être, du Thinsulate 250 et une membrane contre la peau dont l'allure fait penser à du nid d'abeille.

Quand à dire que le Xerotherm est LA solution, je suis loin de penser la même chose, j'ai déjà eu très froid avec. Son avantage par contre, c'est que c'est plus près du corps, passant donc mieux dans une étanche néoprène.
    Oui je pense que c'est un clone de la Wheezle .
    C'est assez marrant ton opinion sur la Xero , car sur Plongeesout certains semblent ne jurer que par ça , et sur des plongées réellement conséquentes (genre 5 h de déco ... après une ballade en scoot à 180 m... )
    Mais je crois qu'ils portent des neo 7mm ... Ceci explique p.être cela ...?
    jp
    " Il faut prendre l'argent chez les pauvres . Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres ...."
    A. Allais (tout est dit... )

Commentaire

ça doit effectivement jouer, en 3mm, ça se rapproche vraiment de la toile. Le néo 7mm est vraiment plus chaud au palier.
      @+
      ED

Black/Dark Metal inside

Commentaire

Et puis il y a une grosse différence entre le xerotherm classique et le modèle arctic, maintenant sort le xerotherm subzéro qui devrait être encore plus chaud
        Marabout Métallurgiste hors pair

Commentaire

Envoyé par GOOFY 26
          Et puis il y a une grosse différence entre le xerotherm classique et le modèle arctic, maintenant sort le xerotherm subzéro qui devrait être encore plus chaud
          Sans doute, mais sous une toile je ne pense pas que ce soit aussi efficace qu'une wheezle ou un clone . Le volume n'est quand même pas là , et c'est lui qui isole . La toile ne retient rien et la température juste en-dessous est pratiquement celle de l'eau extérieure. C'est pourquoi on a autant de condensation en hiver .
          De plus une wheezle même mouillée protège .
          Et il y a aussi un autre élément qui joue : l'eau souterraine n'est que très rarement aussi froide que les eaux dites libres.
          En grotte est plus souvent à 7/8° en hiver, voire parfois plus, contre 4° en lac .
          " Il faut prendre l'argent chez les pauvres . Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres ...."

Commentaire

Ben j'ai déjà du Xerotherm Artic
            @+
            ED

Black/Dark Metal inside

Commentaire

Et donc tu ne trouves pas ça efficace ? Je me posais la question d'investir là dedans pour avoir un sous vet moins imposant qu'une weezle. Remarque moi je ne plonge pas dans les eaux glaciales, par contre les plongées peuvent être un peu longues en sout

Commentaire

une question ce sont des veritables botillons? ou des chaussons?
                Président & Fondateur de NAUTILUS PHOTOSUB

Gérant & Photographe de l'agence
                AK Studio
                akstudio.fr

Commentaire

Envoyé par kant
                  Ben d'après les photos sur le site, c'est vraiment des botillons.
                  Avec semelles épaisses et tout le toutim ...

En plus ils vendent des botillons en "spare parts" pour les étanches, ça a l'air très costaud, et en plus très intéressant en prix .

Commentaire

Envoyé par GOOFY 26
                    Et donc tu ne trouves pas ça efficace ? Je me posais la question d'investir là dedans pour avoir un sous vet moins imposant qu'une weezle. Remarque moi je ne plonge pas dans les eaux glaciales, par contre les plongées peuvent être un peu longues en sout
                    Si tu es en toile, je pense que c'est risqué ...

Ceci dit, les cavités du Sud de la France ont des eaux nettement moins froides qu'ici dans l'Est ...
                    J'étais très étonné en plongeant dans le dépt. de l'Hérault de trouver en résurgence de la flotte à pratiquement 10° en hiver alors que la température en haut sur le Causse était négative .
                    La Source du Doubs par ex, qui est à quasi 1000m d'altitude est extrêmement froide, même en été .
                    Quant aux lacs Suisses, n'en parlons même pas ...
                    Moi je me pèle, même en wheezle . Je suis obligé de mettre dessous du polartec sinon c'est intenable sur des plonges qui dépassent largement l'heure .

Commentaire

par chez moi les résurgences sont à 13° quasiment été comme hiver

Commentaire

C'est merveilleux !!! Quel beau pays !!
                        Dans l'Est elles sont glaciales même l'été, du moins en altitude .
                        Mais 13°, faut vraiment pas y compter

Commentaire

Envoyé par GOOFY 26
                          Salut,
                          je ne dis pas que ce n'est pas efficace, je suis très frileux et ne suis sûrement pas une référence
                          Mais si un jour j'achéte une toile, ce n'est sûrement pas du Xero que je mettrai dessous.

@+
                          @+
                          ED

Black/Dark Metal inside

Commentaire

Envoyé par kant
                            Oui, et très imposants style Bare. Pour du 43, mes palmes sont en XL (Cressi masterfrog)
                            @+
                            ED

Black/Dark Metal inside

Commentaire

Comme promis (surtout à Nics ), mes premières impressions:

Tout d'abord, bon respect des délais : moins d'un mois entre la commande et la reception.
                              J'ai pris également la sous combi.
                              impression de solidité, et de travail bien fait. J'ai pris des poches, et je n'ai rien perdu, même tête en bas .
                              Ellle me parait un peu grande, mais comme c'est ma première étanche, je n'ai pas d'élements de comparaison. Divers membres de mon club le pensent aussi, mais ils sont tous néoprène et pas membrane, donc ils n'ont pas vraiment de référence non plus. Globalement, avec la sous combi mise, j'ai la possibilité de glisser mes poings le long d'une cuisse, et, assis sur mes talons pour avoir la pliure maximum, en tirant la combi vers le haut, j'ai facilement 5 centimetres de jeu entre mes épaules et les epaules de la combi. La sous combi, egalement sur mesure est également assez grande.

J'ai fais mes premières plongées avec ce week-end : pas de problème, c'est bien étanche. Et je n'ai absolument pas eu froid (encore heureux, avec la sous combi thinsulate 250, dans une eau à 13°).

Par contre, je cherche encore le lestage adéquat et mes sensations (surtout qu'avec une stab enveloppante, les poches d'air, c'est pas l'idéal).

Si vous avez des questions précises, ou des avis sur le sujet, n'hésitez pas.
                              Seb
                              Mes CR:
                              Coron et Anilao 2016 Ambon 2015 Plongée à Scapa Flow 2014 Coron 2014 Retour au Mexique 2014 Nouvelle Calédonie 2013 En SM sur l'Exocet 2013 Mexique et Belize 2012 Bulgarie 2010 Philippines (Coron, Subic Bay, Puerto Galera) 2010 Honduras 2008 Malte 2007 Mer de Cortez 2007

Commentaire

Envoyé par sebach
                                Si vous avez des questions précises, ou des avis sur le sujet, n'hésitez pas.
                                Seb
                                oui, moi, m'sieur, j'ai encore une question !!

les bottillons sont fait comment ??

(c'est pas excessivement clair, sur le site )

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Chargement...
                                X