Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vidéo changement pile vyper


loule06

Messages recommandés

Voici une vidéo pour le changement de la pile du Vyper très bien faite et qui repond à la question que tout nouveau possesseur de vyper se pose : "est-ce que c'est dur de changer soit même la pile et comment faire ?

 

http://fr.youtube.com/watch?v=PuMPGQSp3rc

 

En esperant que cela vous soit profitable

 

 

Bonne bulles à tous et joyeuses fêtes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voici une vidéo pour le changement de la pile du Vyper très bien faite et qui repond à la question que tout nouveau possesseur de vyper se pose : "est-ce que c'est dur de changer soit même la pile et comment faire ?

 

En esperant que cela vous soit profitable

 

 

C'est effectivement excellent pour... montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire !!! :D

 

En particulier, introduire un truc pointu (ici un tournevis) dans un trou qui est traversant. :non:

 

C'est de plus totalement inutile car le couvercle se tourne très aisément à la main, en appuyant simplement les doigts là où il faut.

 

De plus, il semblerait que la pile ne soit pas la bonne !!

 

Bref, un ramassis d'âneries... :confus:

 

Pour en savoir plus, il y avait eu cette discussion il y a deux ans :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=27063

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Françoise je vais tempérer un peu tes propos: tu ne m'en voudras pas ;) la pile est bien une CR2450. Donc pas de pb de ce coté là, il me semble, avec la video. Du point de vue de la force nécéssaire à l'insertion ou la sortie des ergots du couvercle, alors là cela varie énormément d'un appareil à l'autre. Il y en a où il faut pousser fort pour qu'ils bougent. D'autres effectivement bougent très facilement. Mais j'ai déja vu les 2 variantes ...

 

Par contre la video ne montre rien sur les étapes préalablement nécéssaires, ç.à.d. dépose du boot et du bracelet. Pourquoi le bracelet: bin parce que il recouvre la trappe en partie, et pourquoi le boot bin parce qu'il empeche de sortir le bracelet (certains boots recouvrent meme également la trappe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Françoise je vais tempérer un peu tes propos: tu ne m'en voudras pas ;)

Bien évidemment non ! Je ne saurais t'en vouloir ! :)

 

la pile est bien une CR2450. Donc pas de pb de ce coté là, il me semble, avec la video.

Peut-être, je n'avais pas vérifié c'est pourquoi j'avais mis du conditionnel.

Mais maintenant après avoir vérifié sur le manuel du Vyper, j'y vois que la pile est une CR2430. Bizarre tout ça...

 

 

Du point de vue de la force nécéssaire à l'insertion ou la sortie des ergots du couvercle, alors là cela varie énormément d'un appareil à l'autre. Il y en a où il faut pousser fort pour qu'ils bougent. D'autres effectivement bougent très facilement. Mais j'ai déja vu les 2 variantes ...

Mille excuses ! Je ne m'étais fiée qu'à mon ordi à moi, un Cobra sur lequel ça tourne sans problème. :rougi:

 

Quoiqu'il en soit je préfère la méthode préconisée par Suunto dans le manuel. Je ne mettrais pas un truc pointu dans un trou qui débouche sur une pièce fragile !

D'ailleurs j'en profite pour dire que le remplacement de la pile est détaillé dans le manuel (page 60), et que la vidéo n'apporte rien selon moi.

 

 

Par contre la video ne montre rien sur les étapes préalablement nécéssaires, ç.à.d. dépose du boot et du bracelet. Pourquoi le bracelet: bin parce que il recouvre la trappe en partie, et pourquoi le boot bin parce qu'il empeche de sortir le bracelet (certains boots recouvrent meme également la trappe).

Je n'ai pas trop compris ce que tu appelles le boot. Peux-tu m'indiquer de quelle pièce il s'agit sur l'éclaté ? :confused:

ouverture.JPG.84055685622cb4e71af6f559eb37d4a9.JPG

328472954_clat.JPG.9899cead980c7470d60d23441aea44f3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, je n'avais pas vérifié c'est pourquoi j'avais mis du conditionnel.

Mais maintenant après avoir vérifié sur le manuel du Vyper[/url], j'y vois que la pile est une CR2430. Bizarre tout ça...

Ca a tout l'air d'une erreur de doc, dans ce cas.

 

Je n'ai pas trop compris ce que tu appelles le boot. Peux-tu m'indiquer de quelle pièce il s'agit sur l'éclaté ? :confused:

 

La 4ème en partant du haut, dans la colonne de droite. On pourrait appeler ça la "gaine", je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il me semble reutiliser les pieces d'origine et quand on nous vend le kit il y a toutes les pieces (avec le joint et la cale de la pile) de fourni...?

Oui, le kit comprend tout cela.

 

J'en ai acheté un, mais aussi des piles seules :

Le joint n'a pas besoin d'être systématiquement changé selon moi (ceci n'étant que mon avis personnel, aucunement un conseil, pas besoin de venir m'eng*ler si vous noyez votre ordi parce que vous n'avez pas changé le joint ! :D ).

Mais si au démontage on s'aperçoit que le joint a morflé, il faut en avoir un sous la main.

La cale ne sert pas à grand chose et n'a pas à être changée, mais la première fois que j'ai ouvert mon ordi, elle a sauté et j'ai mis un moment à la retrouver... :nerveux: Bien utile donc d'en avoir une sous la main.

Pour mon binôme et moi (ordis Cobra et Vyper) je trouve que c'est bien d'avoir un kit "okazou", et aussi des piles à part. On part toujours avec en vacances plongées...

 

@scuba diver : Je peux tourner la bague sans problème, mais pas sans forcer. Elle ne risque pas de partir toute seule (surtout qu'elle est dans la coque du Cobra, pas accessible si l'on ne démonte pas la console).

 

@reivilo s. : OK, la coque en quelque sorte. Suunto l'appelle "Protection K5593". Compris ! ;)

 

Cela dit, changer la pile est vraiment un jeu d'enfant. Ce qui prend le plus de temps c'est de bien essuyer l'ordi et d'attendre qu'il soit bien sec pour ne pas risquer d'y introduire une goutte d'eau... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de l' occcasion pour poser une question sur le Suunto Dive manager. Quelqu' un sait comment je peux faire pour copier les fichiers ( mes plongées) depuis le Sunnto dive manager installé dans mon pc vers un autre pc, clef USB ou e mail?

J' aimerai envoyer à mon collégue de plongée le profil enregistré sur mon Suunto,ou pouvoir le copier sur une clef.

Merci

p.s : le boot sert il vraiment et peut on l' installer sur un Gekko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s : le boot sert il vraiment et peut on l' installer sur un Gekko ?

 

On peut l'installer, car les boitiers Vyper, Vytec, Gekko sont exactement les mêmes. Il existe 2 boots différents, modèle Vyper et modèles Vytec, ils ne recouvrent pas le boitier de la même façon. Le boot sert dans une certaine mesure à protéger contre les coups directs sur le boitier. Ce n'est ni négligeable, ni vital.

 

Par contre je n'ai pas idée si les revendeurs proposent réellement des boots, et pour quel prix (à supposer qu'ils le commandent chez Suunto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.