Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

beuchat masterlift tek


lezours

Messages recommandés

Salut,

 

Pour ma lettre à la mère Noël, j'ai envisagé un changement de stab pour passer à la flottabilité dorsale et à quelque chose de plus adapté au bi que le kit sur ma ProQD...

Alors hésitation entre le kit wing de chez innodive et la stab Beuchat masterlift tek...

C'est sur cette dernière que je recherche des avis éclairés...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Beuchat : Petit volume

:fou:Hein? Sur la Masterlift Tek tu as largement de quoi remonter un âne mort syncopé de 60m

 

Direct-system super rapide et souvent en panne

Mon bînome en a une depuis au moins 5 ans et il n'a jamais eu de problème avec.

 

Il en est super content. C'est juste que tu payes le bouzin bien trop cher. Prend le kit innodive, le résultat sera le même et ça te coutera bien moins cher :top:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en possède une depuis cette année et j'en suis très content. Stab très agréable une fois qu'on à trouvé le bon réglage (3 positions).

Avant je possédais une dragonfly de mares et entre les deux il n'y a pas photo (confort, multiple anneaux de fixation, avantage du volume dorsal.....) il faut juste se méfier de l'insuflateur qu'il faut manier avec douceur (le débit est très important et il y a beaucoup de volume)

 

Je la porte sur une combinaison sèche avec un bi 2x9.

 

Le seul bémol est le systhème de lestage (en option) dans lequel il ne faut pas mettre trop de plomb car devenant vite incomfortable mais il est toujours possible de fixer du plomb sur la plaque.

C'est une stab que je conseil par contre je n'est pas beaucoup de recul et vis à vis du tarif je trouve que c'est un bon rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la flotabilité dorsale on prend une vrai plaque et une wing et non cet ersazt de Beuchat qui a une joli plaque en je ne sais quoi mais qui est de dimension spéciale (bonjour pour changer de wing après), un système de fixation de la wing sur la plaqe avec vis dont il vaut mieux avoir avec soi la bonne clés et un système d'élastique hum hum.

Bref pour la flotabilité dorsale rien ne vaut un système générique de plaque et wing qui donne modularité, simplicité et plein d'autres qualités :)

Bien entendu, cela n'engage que moi :) :)

Jale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Beuchat Masterlift Tek:

 

5399beuchat_tek.jpg

 

Pour moi je dirais :

 

- Soit tu veux une stab et tu prends une bonne vraie stab dorsale comme la Seaquest Black Diamond,

- Soit tu veux une wing et tu prends une wing, c'est-à-dire que tu la composes en choisissant la plaque que tu veux (alu, inox, épaisseur...) la bouée que tu veux (simple, double, capacité...) et le harnais que tu veux (basique, confort...) avec éventuellement les accessoires que tu veux (poches, poches à plomb...).

 

Le choix de la Beuchat me semble réunir les inconvénients de chacun de ces choix, plutôt qu'en cumuler les avantages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la beuchat tek possede un volume de 35litres donc assez enorme, mais pour le prix et la qualitée ,s'orienter vers innodive avec wings modulable le mieux à mon avis,sachant pour ma part qu'avec une DR rec wing de 23 litres sur un bi acier 2X10 plus pony 6L acier largement le confort et la secu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je dirais :

 

- Soit tu veux une stab et tu prends une bonne vraie stab dorsale comme la Seaquest Black Diamond,

- Soit tu veux une wing et tu prends une wing, c'est-à-dire que tu la composes en choisissant la plaque que tu veux (alu, inox, épaisseur...) la bouée que tu veux (simple, double, capacité...) et le harnais que tu veux (basique, confort...) avec éventuellement les accessoires que tu veux (poches, poches à plomb...).

 

Le choix de la Beuchat me semble réunir les inconvénients de chacun de ces choix, plutôt qu'en cumuler les avantages....

Voilà tout est dit pour moi...

J'ajouterai juste, qu'en plus la Beuchat est loin d'avoir la même robustesse qu'un ensemble wing + plaque + Harnais simple.

Pour quelqu'un comme toi qui plonges toute l'année, ya pas photo ! Ma wing à 3 ans, presque 1000 plongées et presque comme neuve, juste un peu décolorée à cause des UV sur le dessus.

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: D'autant qu'en ce moement, y'a des kits complets OMS pour 400 et quelques euros ... Presque 100 euros de moins qu'une BD ...

 

:+1: bob voulais acheter une masterlift tek et puis voyant cette offre s'est laisser tenter et il ne le regrette pour rien au monde ...

On en discute samedi à figuerolles ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.