Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test de la combi Sharkskin

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toutes ces couches, c'est de la gestion, du poids, de la contrainte, du stress et de la domestication

Tu devrais essayer une sourie chauffante. J'ai l'impression qu'elle est faite pour toi.
    Des moniteurs se "chochotisent" (je les cite) et adoptent cet équipement sous leur combi pour ne plus ressentir d'inconfort lié au froid. Ils en disent beaucoup de bien.
    Backmount is so DEAD

Commentaire

• Pub

• Amore Peux tu m indiquer de quel produit tu parles (souris chauffante pour combi humide????) C'est pour ma femme

Commentaire

• Bonjour,

C'est bien de jouer un peu avec l'épaisseur de la combi (Confort vs protection thermique) sans trop avoir de marge... mais ne pas oublier aussi que parfois l'on reste beaucoup plus longtemps dans l'eau que prévu... attente en surface, bateau de sécu en difficulté ou portant assistance..., dérive (Expérience vécue).

Pour la sous combi (T-shirt) chauffante avec batterie, la REX reçue est très bonne mais attention au début le plongeur s'attend à une vraie sensation de chaleur et il faut plutôt considérer un apport pour contrebalancer la perte en chaleur afin d'avoir une autonomie substantielle.

Amicalement

Commentaire

• Envoyé par caolila Voir le message
          Amore Peux tu m indiquer de quel produit tu parles (souris chauffante pour combi humide????) C'est pour ma femme
          Oui en humide aussi caolila
          Voici celle que j'ai vu en club ces derniers temps Diver International
          Backmount is so DEAD

Commentaire

• C'est justement un apport supplémentaire pour Mme… l'idée n'est en aucun cas de supprimer une couche de protection.

Merci Amore pour le lien...

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Amore Voir le message
              Toutes ces couches, c'est de la gestion, du poids, de la contrainte, du stress et de la domestication

Tu devrais essayer une sourie chauffante. J'ai l'impression qu'elle est faite pour toi.
              Des moniteurs se "chochotisent" (je les cite) et adoptent cet équipement sous leur combi pour ne plus ressentir d'inconfort lié au froid. Ils en disent beaucoup de bien.
              Les deux sujets que j'essaye de gérer le plus finement sont 1/ le froid 2/ le lestage.
              Sous une combi en softshell (faut pas exagerer 2 couches de softshell, c'est comme une souris et une combi néoprène), j'ai trouvé le meilleur des 2 mondes dans une eau à 24/26, à savoir pas froid avec 3x jour, et un lestage minimum de 4 kg, et encore avec mon gilet de sidemount qui n'a aucune structure lourde et une S80. CQFD.

Une souris avec chauffage à 550€ ? Non, pas tout de suite ...

Commentaire

• C'est exact que c'est cher en effet.
                Backmount is so DEAD

Commentaire

• Apres avoir lu les 30 pages de ce sujet et étant a la recherche de la solution la plus versatile possible, pensez vous qu'une SS manche longue + combi 5mm revient a porter une humide 7mm?
                  Mon programme plongé annuel c'est Espagne en Juin, Juillet et Septembre. Corse en Aout et Caraibes en Janvier. J'ai peur qu'une 7mm ne soit trop chaude pour la corse et les caraibes mais j'ai peur que la 5mm ne soit trop juste pour l'Espagne d'ou mon interet pour ces SS.
                  Merci d'avance pour vos retours.

Commentaire

• Personnellement, je préfère avoir une 7/8mm (en l'occurrence une Sola FX) qui me va, plutôt que cette solution. Mais je peux dire que si je n'ai pas l'étanche, j'ai moins froid avec Sola + shorty 3mm qu'avec Sola + Sharkskin. La Sharkskin ne m'a jamais convaincu sur le plan de la chaleur ( je la trouve super comme coupe-vent ), mais par contre c'est une bonne couche supplémentaire sous l'étanche.

Commentaire

• Yoma A mon avis non...La SS sous une 5mm (qui va donc être un peu ample) va absorber plus d'eau que si tu avais une 7mm ajustée et cette eau va mettre du temps à se réchauffer au contact de ton corps. Pour la Méditerrannée à 20/22 degrés, plutôt non.
                      Pour les Caraibes bien sur c'est ok.

Commentaire

• Ok merci messieurs. Faut que je trouve une Everflex 7mm (ou mares flexa ?) a essayer sur toulouse. Ca me semble être une bonne solution pour allier chaleur et liberté de mouvements quitte à prendre une SS en sous combinaison pour les plongées de mai et octobre en Méditerranée.

Commentaire

Chargement...
                        X