Annonce

Réduire
Aucune annonce.

transfert donnée Vyper Air sur ordi

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • transfert donnée Vyper Air sur ordi

    Bonjour,

    comme d'habitude j'ai voulu transférer mes paramètres de mon Vyper sur mon ordi de bureau. Impossible de faire la manipulation, Suunto Dive Manager ne reconnait plus le Vyper air, pourtant celui-ci affiche Data transfer alors que SDM m'affiche appareil introuvable. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Quelle est la solution? J'ai réinstallé Smartinterface mais rien ni fait. Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    un coup de brosse à dents sur les contacts, ça peut aider

    (au fait, en informatique du plongeur, tu trouveras aussi plein de choses. et une recherche, aussi, c'est pas mal)
    Sexa j'exagère Club

    Commentaire


    • #3
      Pb Vyper

      merci pour ton conseil DuboisP, j'ai essayé avec la brosse à dents, humidifié les contacts mais le résultat est le même qu'avant.
      Je vais jeté un coup d'œil sur les pages de l'informatique du plongeur peut être que j'y trouverais une solution.

      Commentaire


      • #4
        oui il y a pas mal de fil sur le sujet, notamment lors de l'explication pour se bricoler un cable sans payer les 100€ demandé par Suunto
        CR Expéditions Maldiviennes , CR Croatie & le charme de ses îles , CR Bahamas , CR Thailande , CR Vietnam , CR BALI

        Mon site : www.underwaterexperience.es

        Commentaire


        • #5
          Pb Vyper air

          Bon mon problème est résolu. Après avoir réinstallé les drivers, nettoyé les contacts, essayé sur un autre port, j'ai remis l'ancienne version 2.7 au lieu de la version 3 et ça marche. Merci à tous pour votre attention et vos remarques.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,
            Je rencontre le même problème pour le transfert vers mon ordi.
            J'ai toujours eu du mal à le connecter (fallait mettre le câble et l'enlever de temps en temps pour le mettre en mode DATA TRANSFER) mais depuis quelques temps, impossible.

            Dès que je branche mon câble USB, j'ai bien l'info qui s'affiche sur mon Vyper Air mais ce dernier n'est pas reconnu par Suunto Manager. J'ai essayé avec version 3 et la dernière, rien ne fonctionne plus....

            Qui a rencontré ce problème ??
            Nicolas
            PADI Instructeur MSDT#315392 - Nitrox - Underwater Photographer
            N3 ANMP - Nitrox avancé TDI - Rescue TDI - EFR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nicosol
              Bonjour à tous,
              Je rencontre le même problème pour le transfert vers mon ordi.
              J'ai toujours eu du mal à le connecter (fallait mettre le câble et l'enlever de temps en temps pour le mettre en mode DATA TRANSFER) mais depuis quelques temps, impossible.

              Dès que je branche mon câble USB, j'ai bien l'info qui s'affiche sur mon Vyper Air mais ce dernier n'est pas reconnu par Suunto Manager. J'ai essayé avec version 3 et la dernière, rien ne fonctionne plus....

              Qui a rencontré ce problème ??
              J'ai eu le même souci. Verdict : interface HS.
              J'en ai donc commandé une nouvelle et ça fonctionn sans soucis depuis sur les versions 3 et 4 de DM.

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                Quand tu parles d'interface, tu parles bien du câble USB qui serait défectueux ?
                Nicolas
                PADI Instructeur MSDT#315392 - Nitrox - Underwater Photographer
                N3 ANMP - Nitrox avancé TDI - Rescue TDI - EFR

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Stierling 74
                  Bonjour,

                  comme d'habitude j'ai voulu transférer mes paramètres de mon Vyper sur mon ordi de bureau. Impossible de faire la manipulation, Suunto Dive Manager ne reconnait plus le Vyper air, pourtant celui-ci affiche Data transfer alors que SDM m'affiche appareil introuvable. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Quelle est la solution? J'ai réinstallé Smartinterface mais rien ni fait. Merci d'avance pour vos réponses.
                  Mets toi en mode connection sur ton vyper air , ouvre ton logiciel puis transfert tes données. C'est comme ça que je procède et ça fonctionne .Mon système d'exploitation est "seven".
                  L'éthique c'est l'esthétique du dedans( P REVERDY)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par merou 64
                    Mets toi en mode connexion sur ton vyper air, ouvre ton logiciel puis transfère tes données. C'est comme ça que je procède et ça fonctionne. Mon système d'exploitation est "seven".
                    Avec un Vyper Air ?!!!

                    Quelle manip' fais-tu pour le mettre en mode connexion ?


                    Son site à nous : plongeuse.eu

                    La plongée c'est coule !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nicosol
                      Salut,
                      Quand tu parles d'interface, tu parles bien du câble USB qui serait défectueux ?
                      Oui c'est ça.
                      J'ai douté au début car le Vyper affichait bien data transfer et que le Pc détectait bien le branchement d'un périphérique USB mais impossible de connecter le Vyper air.
                      J'ai prêté le cordon USB à un collègue du club : même constat.
                      J'ai donc remplacé le câble de connexion.

                      Commentaire


                      • #12
                        [QUOTE=Mare Nostrum]Avec un Vyper Air ?!!!

                        Quelle manip' fais-tu pour le mettre en mode connexion ?[/QUOTE

                        Tu as raison , après vérification ,je me suis planté car j'ai confondu avec un l'appareil utilisé pour le footing (géonaute)et qui lui doit se mettre en mode connexion.Donc rien à voir.b wend
                        L'éthique c'est l'esthétique du dedans( P REVERDY)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Aquaxav. Je vais commander un nouveau câble, j'espère que c'est bien le problème.
                          Je viens d'essayer de tout réinstaller sur un PC qui n'avait jamais eu ce Vyper installé et le problème est le même. Ce n'est donc pas un soucis 'logiciel' mais certainement dû à ce câble.
                          En te remerciant pour ton aide.
                          Nicolas
                          PADI Instructeur MSDT#315392 - Nitrox - Underwater Photographer
                          N3 ANMP - Nitrox avancé TDI - Rescue TDI - EFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nicosol
                            Merci Aquaxav. Je vais commander un nouveau câble, j'espère que c'est bien le problème.
                            Je viens d'essayer de tout réinstaller sur un PC qui n'avait jamais eu ce Vyper installé et le problème est le même. Ce n'est donc pas un soucis 'logiciel' mais certainement dû à ce câble.
                            En te remerciant pour ton aide.
                            J'avais essayé ça aussi !
                            Ça ressemble vraiment au problème que j'ai eu.
                            Le nouveau câble devrait fonctionner.
                            Bonne chance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Pour ma part j'ai changé le câble et plus aucun problème. C'était donc bien le câble qui était défectueux.
                              Avec le recule, je me dis que ce problème était récurent, je devais systématiquement débrancher et rebrancher plusieurs fois ce maudit câble pour pouvoir transférer mes plongées.

                              Avec le nouveau câble, plus aucun soucis, tout se fait naturellement, très rapidement.
                              Nicolas
                              PADI Instructeur MSDT#315392 - Nitrox - Underwater Photographer
                              N3 ANMP - Nitrox avancé TDI - Rescue TDI - EFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X