Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateurs écran Oled


Lioson

Messages recommandés

Je recherche un ordinateur écran Oled de préférence

 

Je plonge depuis 11 ans avec un vyper serie verte :D qui me semble largement amorti. (j’ai aussi un D6 mais ça c’est plutôt pour les vacances).

 

Mon profile de plongée c’est 50m maxi, 1 plongée par semaine, 80% du temps dans le lac léman, nitrox normal et avancé (déco oxy)

 

Je dois dire que, travaillant dans l’informatique, j’ai une tendance geek qui aime les gadgets….

 

J’ai des collègues de plongée qui ont des Uemis, des Ostc et Galileo.

 

Au début je pensais prendre un Uemis mais bon… voilà… ensuite je regardais le Ostc mais maintenant on me parle du sharewater predator.

 

La différence de tarif entre ces ordinateurs ne rentre pas vraiment en ligne de compte pour moi.

 

Les critères que je recherche c’est la simplicité d’utilisation, la sécurité et la lecture aisée sous l’eau.

 

Avez-vous des retours / conseils (surtout sur le sharewater, le Ostc tout ceux qui l’ont et en parlent sur ce fofo semblent conquis)

 

Merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc ostc

 

il satisfait à tous tes pré-requis, fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la carrément. Si t'es un geekeux qui tripatouille la programmature, y'a pas photo. C'est l'OSTC qui te convient. Et si en plus t'as des lunettes et que tu vois mal... ben là.... l'OSTC deviendra ton meilleur ami. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami à un Predator avec prise Fisher : il y branche son recycleur. Si tes plongées sont normales en ouvert, je ne pense pas que le surcout du Predator soit judicieux.

 

L'OSTC m'a paru très simple d'utilisation lors de mon essai, il suffit qu'on t'explique comment ça marche et plouf ! Pas besoin de potasser 30 pages de manuel. Au pire si l'OSTC ne te plait pas, il partira en très vite en occasion :).

 

Galileo, pas essayé : mais pas Oled, obligé de l'allumer sous l'eau. Et avec des gants 3 doigts 6mm, la dextérité n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami à un Predator avec prise Fisher : il y branche son recycleur. Si tes plongées sont normales en ouvert, je ne pense pas que le surcout du Predator soit judicieux.

 

L'OSTC m'a paru très simple d'utilisation lors de mon essai, il suffit qu'on t'explique comment ça marche et plouf ! Pas besoin de potasser 30 pages de manuel. Au pire si l'OSTC ne te plait pas, il partira en très vite en occasion :).

 

Galileo, pas essayé : mais pas Oled, obligé de l'allumer sous l'eau. Et avec des gants 3 doigts 6mm, la dextérité n'est pas top.

 

Il y a 3 models de PREDATOR . Celui avec prise FISHER est plutôt destiné aux recycleurs. Pour plonger en CO ( circuit ouvert/ avec des bouteilles) le model de base, l'équivalent de l'OSTC est le model qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit dernier qui semble t'il a été injustement oublié dans le fil, le XEO de LIQUIVISION,

 

LIQUIVISION a été le précurseur en matière d'affichage OLED avec le X1 si je ne m'abuse.

 

Il y a un article sur le XEO et le XEN son petit frère timer dans le dernier n° d' OCTOPUS.

xeo.jpg.ca31dbce87a3a81f4ef62e1f9fb1f710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux (OSTC et Predator) et je voterai :

OSTC pour le rapport qualité/prix

OSTC pour les mises à jours et les développement réguliers

Predator pour la qualité et la robustesse

Predator pour la lisibilité et la simplicité d'utilisation

Predator pour le mode planner très développé

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça tombe bien, vu que l'OSTC n'est pas vendu chez toi.

par contre, le Liquivision.... :trigolo:

 

Le titre du fil est "Ordinateur écran Oled" donc je pense qu'il n'est pas malvenu de présenter tous les ordinateurs à écran Oled. :rolleyes:

 

D'autant, comme je l'indiquais LIQUIVISION en a été le précurseur.

 

Maintenant, le vendeur français d'OSTC a également à sa gamme le LIQUIVISION XEO et les autre modèles d'ailleurs.

 

Pour terminer on pourrait quand même indiquer que le XEO est le dernier ordinateur sorti en OLED, donc pourquoi ignorer les nouveautés quoiqu'il y a également celui ci :hehe:

Mk2.jpg.ebc3f89fec52f19139fb2165b0eb1710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai écarté le liquivison car il est pas représenté dans les vendeurs que je fréquente et que j'aime bien avoir un interlocuteur en face de moi :) mais c'est vrai que j'aurais du le citer.

 

Merci Tybo, c'est le genre d'avis que je recherche actuellement.

 

Le fait que l'Ostc soit ouvert parait "dangereux" à certains collègues qu'en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on connait pas, on touche pas ...

 

L'ostc est paramétré par défaut pour les plongées à l'air, il marche très bien

Dans ton cas, ajouter un gaz de déco reste basique, pas besoin de toucher au paramétrage

Il y a 3 types de paramètres dans l'ostc qui influent sur :

L'affichage

les alertes

La décompression

 

Seul ce dernier type de paramètres nécessite de s'informer et de comprendre ce que l'on fait quand on veut les modifier

C'est ce qui doit manquer à tes "collègues" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lioson: c'est les mêmes qui pensent que Windows est sécure et Linux dangereux ...

 

Laisse dire, le côté ouvert garantie une mise à jour régulière et la possibilité qu'elles continuent même si la boite ferme ou arrête de maintenir le modèle.

 

Pour la sécu, le "ouvert" te donne juste les clefs pour faire ton choix en conscience et connaissane de cause, la différence sur un système fermé c'est que tu n'as pas le choix ni la possibilité de savoir comment ça fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai écarté le liquivison car il est pas représenté dans les vendeurs que je fréquente et que j'aime bien avoir un interlocuteur en face de moi :) mais c'est vrai que j'aurais du le citer.

 

Merci Tybo, c'est le genre d'avis que je recherche actuellement.

 

Le fait que l'Ostc soit ouvert parait "dangereux" à certains collègues qu'en est il ?

 

Il """pourrait étre dangereux"""" si tu y installes des versions de soft non stables/débuggées , ou si tu le programmais sans maitriser ou avoir compris comment faire une bonne déco. Si tu n'es pas à l'aise en informatique, et si tu ne maitrise pas la programmation de la déco avec les GFet toutes les possibilités que peut t'offrir ce genre d'ordi, au début,tu laisses la programmation de base et tu changes seulement ce que tu maitrises au fur et à mesure que tu apprends. Lorsque tu ne sais pas, tu reviens sur les forums, il y a maintenant pas mal de monde qui sait le faire fonctionner correctement, ou alors tu demandes là ou tu l'a acheté, mais tu ne resteras surement pas en carafe.

 

Le LIQUIVISION, pas de bouton piezo, mais un système"" taptap"" On aime ou on aime pas..

 

Si tu restes indécis,Je te conseil d'essayer de plonger avec ces ordi avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.