Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Différence mk17/mk25


Toinou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement en recherche d'un nouveau détendeur, je suis tombé sur cette offre:

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/pack-detendeur-complet/kit-detendeur-mk17-s600-octopus-r295-manometre-mini-scubapro

 

mk17 s600+ R295

 

Alors ma question est simple, je sais bien que le mk17 est une membrane et le mk25 est un piston... Mais qu'est ce que ça change réellement une fois sous l'eau? La différence de prix est-elle vraiment justifié?

Je précise que je plonge uniquement en eau chaude.

 

Enfin, que pensez-vous de l'octopus R295? est-il "correct"?

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront un peu dans ma recherche :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MK25 est le très haut de gamme de chez Scubapro.

- Il y a 5 ports "HFP" (des ports MP avec un plus gros débit) sur le MK25, 2 sur le MK17.

- Il y a une tourelle sur le MK25, pas sur le MK17

- Le MK17 supporte mieux l'eau froide (chambre sèche)

Ensuite mécaniquement, en effet, l'un est à piston l'autre à membrane. Les deux sont surcompensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de l'ensemble, chez palanquée.com, est correct.

Le MK17/S600 est un haut de milieu de gamme

J'ai une préférence marquée pour les 1° étages à membrane....Mais ça se discute.

J'ai un MK17/S555 en secours avec un Légend "je ne sais pas quoi" en principal.

Tous les 4 ans je décale le principal en secours, et je sais pas quel sera le prochain.

Ce dont je suis sur, c'est que je fuis les premiers étages à tourelles. Les joints des axes de tourelles sont des points faibles, et cette articulation n'apporte pas grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour votre aide, je me doute que ce sujet à déjà été posé donc je m'en excuse!!

 

Vous me confortez dans l'idée de rester sur le mk17, la différence de prix étant tout de même de 115 euros entre le 17 et le 25... Et je n'ai pas vraiment saisi la vraie différence sous l'eau: concrètement qu'apportent les 3 ports "HFP" ainsi que la tourelle? Simplement un confort supplémentaire? Une respiration plus fluide à plus grande profondeur?

 

Enfin si vous connaissez une meilleure offre que lapalanquée n'hésitez pas :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avoir une bonne douzaine de Scubapro à tourelle, et je n'ai jamais eu de problème avec: les joints et la fixation sont très bien pensés. Celà étant, il est aussi vrai que leur apport est assez faible.

 

Quant au HFP, c'est pour rire: ils offrent env. 20% de débit en plus au 2ème étage qui ne peut accepter qu' env. 20% du débit maxi d'un 1er étage comme le MK25... Trouve l'erreur !

 

Malgré tout, j'adore mes MK20, en eau chaude, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 450€ tu as aussi ca :

http://www.innodive.com/store/detendeurs-complets-109/apeks-xtx50-din-136.html

http://www.innodive.com/store/manometres-45/manometre-flexible-miflex-air-457.html

 

Détendeur a tourelle, très bon en eau froide. Facile a réviser.

Un must utilisé par de nombreux plongeurs techniques.

 

Bon ok tu n'as pas l'octopus, mais les tuyaux sont Miflex, le mano de meilleur précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 450€ tu as aussi ca :

http://www.innodive.com/store/detendeurs-complets-109/apeks-xtx50-din-136.html

http://www.innodive.com/store/manometres-45/manometre-flexible-miflex-air-457.html

 

Détendeur a tourelle, très bon en eau froide. Facile a réviser.

Un must utilisé par de nombreux plongeurs techniques.

 

Bon ok tu n'as pas l'octopus, mais les tuyaux sont Miflex, le mano de meilleur précision.

 

Pour sur mon gars ! :)

 

Totalement en contradiction avec ce que j'ai écrit avant; J'aime bien ce distributeur de bulles.

Sa simplicité, et son démontage aisé m'ont fait très bonne impression.

J'ai eu l'occasion de bidouiller celui de mon fils, et il fonctionne encore !.

Bon, c'est vrai; il a une tourelle !

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !

Me voilà rassuré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 450€ tu as aussi ca :

http://www.innodive.com/store/detendeurs-complets-109/apeks-xtx50-din-136.html

http://www.innodive.com/store/manometres-45/manometre-flexible-miflex-air-457.html

 

Détendeur a tourelle, très bon en eau froide. Facile a réviser.

Un must utilisé par de nombreux plongeurs techniques.

 

Bon ok tu n'as pas l'octopus, mais les tuyaux sont Miflex, le mano de meilleur précision.

Qu'est-ce qui te dit que le gars est un plongeur tek ?

Il demande des infos sur 2 modèles précis de Scuba, toi tu lui ponds un lien de détendeur Apeks...

A part vouloir faire un hors sujet, je vois pas l'intéret là :D...

 

Sinon, pour la tourelle du MK25, elle permet un meilleur cheminement des flexibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au HFP, c'est pour rire: ils offrent env. 20% de débit en plus au 2ème étage qui ne peut accepter qu' env. 20% du débit maxi d'un 1er étage comme le MK25... Trouve l'erreur !

!

Heu j'ai rien compris...

Oui, le HFP envoie (selon Scubapro) 15% de débit supplémentaire par rapport à un port MP "classique". Mais pour "qui ne peut accepter qu' env. 20% du débit maxi d'un 1er étage comme le MK25", je comprends pas... :confused: D'où tu tiens ce chiffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la tourelle du MK25, elle permet un meilleur cheminement des flexibles.

 

?? Un tuyau MP de 75 cm vers le deuxième étage, en lieu et place du 62 d'origine fera le même usage. (De préférence un miflex poncé; Plus souple.)

 

Les joints de tourelle, travaillent en permanence en dynamique et en pression, et ils sont de petites dimensions.

J'ai eu un MK18 sur lequel il fallait changer ces joints de tourelles tous les ans. au bout d'une cinquantaine de plongées, il diffusait un petit chapelet de bulles très fines.

Rien de dangereux, mais c'est très significatif de l'usure des joints de cette articulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai rien compris...

Oui, le HFP envoie (selon Scubapro) 15% de débit supplémentaire par rapport à un port MP "classique". Mais pour "qui ne peut accepter qu' env. 20% du débit maxi d'un 1er étage comme le MK25", je comprends pas... :confused: D'où tu tiens ce chiffre ?

le chiffre, je ne sais pas.

pas contre, je suis à peu près sûr de l'argument commercial :)

en regardant mon MK16, tout ce que je vois, c'est que le port HPF est simplement 1cm plus proche de la chambre de décompression que le port non HPF, et qu'éventuellement le trou qui amène l'air est un poil plus large.

pas de différence trouvée à la respiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont tirés du manuel Scubapro:

  • Le MK25 peut débiter >8500 l/min
  • Le S600 peut débiter 1850 l/min

Comme j'aime moyen le ">", j'ai pris les valeurs en SCFM, soient 301 et 66, et 66/301 = 0,22, soit env. 20%.

 

CQFD

 

En français non-commercial, ça devrait donner quelque chose du genre: "Le HFP donne 15% de débit supplémentaire. Mais le 2ème étage ne peut délivrer que 20% du débit total du premier étage."

 

Je trouve ça lyrique.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont tirés du manuel Scubapro:

  • Le MK25 peut débiter >8500 l/min

:)

 

Quand tu givres tu vides mieux ton bloc avec un MK25 ;-)

 

@TOINOU

Le MK25/S600 est une excellente configuration eau chaude (ce que tu veux faire si j'ai bien compris). Y'en a même qui disent qu'il surclasse le legend en confort en bouche (poids du S600 vs 2ème étage legend - je ne suis pas allé pesé mais je veux bien les croire).

Maintenant MK17/S600 je ne suis pas sûr que tu vois une grande différence avec la config précédente si ce n'est au moment de payer :D. Le MK17 offrira le même service qu'un MK25, les débits offerts étant tellement supérieurs à la réalité qu'ils ne sont que marketing.

Le R295 en octopus, si tu ne fais que de l'eau chaude sans sonder les profondeurs, çà le fera bien. C'est sûr que ce n'est pas le plus performant mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.